|
 |
|
 |
 |
| Accueil > Formation continue > Pathologie Médicale |
| |
Traitement du ronflement par l'Orthèse d'Avancée Mandibulaire (OAM) |
 |
| Par Gilles BESNAINOU | Mise en ligne : 04 mai 2008 | Vus : 2 031 |
| |
|
| |
Un adulte sur 4 ronfle régulièrement. Jusqu'à maintenant, différents traitements (chirurgie, radiofréquence, laser, ...) étaient proposés.
Depuis quelques temps, il existe une autre technique simple et encore plus efficace, l'Orthèse d'Avancée Mandibulaire OAM.
De nombreuses études cliniques ont démontré l'efficacité des Orthèses d'Avancée Mandibulaire sur mesure.
En tant que Chirurgien-Dentiste, votre rôle devient essentiel. Une collaboration avec un ORL est indispensable. Si un de vos patients se plaint de ronflements importants, de fatigue au réveil, un ORL pratique un bilan grâce à un examen clinique du ronfleur et à un enregistrement de son sommeil (polygraphie nocturne). Vous équipez ensuite votre patient d'une OAM sur mesure. |
| |
| Pour visualiser ce diaporama, vous devez vous identifier en cliquant ici ou bien vous inscrire gratuitement en cliquant ici. |
| |
| Ci-dessous, photos extraites de la présentation. |
| |
|
| |
|
 |
|
|
|