» IDENTIFIEZ-VOUS         » INSCRIPTION GRATUITE

26 951 membres

Forum
» Poster un nouveau message
» Les messages les + vus

Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/web/dentalespace.com/ftp/www/dentiste/Publicite.php on line 51

Vous êtes ici : Accueil > La communauté > Forum

L'obturation Canalaire Latérale Mixte

6 messages
 REPONDRE AU MESSAGE

Dentalespace, le 15 avril 2006 à 17:37 Répondre à ce message #1   
  Venez discuter de la vidéo : L'obturation Canalaire Latérale Mixte

Nous attendons vos réactions, commentaires...

Lien vers la formation

Inscrit : 15/07/07
    naim, le 15 juillet 2007 à 20:06   Contactez par email Répondre à ce message #2   
  salut dr:
c naim un étudiant en 5éme année en algérie, de nationalité palestinienne.
je veux vous remercie beaucoup pour ces information
et comme on dit chez nous ''shokrane'' cad merci Razz

Inscrit : 19/07/07
    isaisa, le 19 juillet 2007 à 11:23   Contactez par email Répondre à ce message #3   
  pourriez-vous montrer quelques radios pour mieux aprecier le résultat?
en tout cas merci

Inscrit : 26/07/07
    did_17, le 26 juillet 2007 à 02:57   Contactez par email Répondre à ce message #4   
  bonjour Dr
j'ai rééalisé ce type de codensation mais deux questions m'ont intigué

pourquoi mon gutta condensateur à cassé dans le canal?
à quelle profondeur dois_je penétrer la lime H inversée pour commencer la condensation cervicale?
enfin je dois absolument utiliser le ciment comme eugénolate ou je peux aussi avec endométasone?
merci d'avance
did_17

Inscrit : 10/01/07
    Peter, le 28 juillet 2007 à 15:33 Répondre à ce message #5   
  C'est une technique trop efficace et qui assure une bonne etancheite de l'obturation et que j'utilise depuis 8 ans. En plus, au lieu de passer une 20 de minutes a obturer le canal, vous pouvez le faire en 5 minutes
Il ne faut quand meme ignorer les risques de cette technique

Voila quelques trucs que j'ai acquis tout le lond de mon experience dans cette technique :

Ne pas introduire le condensateur a plus que 3mm de l'apex surtout si on ne maitrise pas la technique car ca risque de pousser la gutta au-dela de l'apex si on force

Faire attention a ce que le sens de rotation de votre contre-angle soit a gauche, tester en pincant entre 2 doigts , le condensateur doit s'echapper. sinon le condensateur sera aspirer au-dela de l'apex

Ne pas utiliser trop de temps dans le canal car risque d'echauffement, fracture radiculaire

Faire attention si votre diametre d'apex est large 40-50, risque de depassement

Retirer toujours le condensateur en contact de la paroi radiculaire sinon risque de retirer la gutta avec

Essayer toujours le condensateur dans le canal vide pour s'assurer qu'il rentre a la longueur desiree, sinon ca coince et ca casse
Si jamais ca casse , ce qui arrive souvent, ne paniquez pas. retirer avec une precelle

Ne jamais utiliser un condensateur de gros calibre dans un canal etroit ou l'inverse

Si le canal est courbe, faites une obturation ordinaire jusqu'a ce que vous aviez depasser la courbure , apres utiliser le condensateur

Le patient sentira l'echauffement et parfois une petite douleur du a la pression mais qui disparaitra progressivement dans les 15 minutes suivantes

Bref, l'essentiel est de maitriser cette technique sur des modeles avant de passer a l'act sur patient

Inscrit : 05/05/08
    IONUTZ, le 05 mai 2008 à 10:44   Contactez par email Répondre à ce message #6   
  sorry for asking in english but i understand if i read in french but...i can not wright..ok

my question is....how can i establish the right apical diametre in order to prevent the gutta run beyond the apex?

merci

REPONDRE AU MESSAGE

dentalespace | Copyright © 1998-2009 - Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation                                 Réalisation : Créatif Lab

SE FORMER »
S'INFOMER »
LA COMMUNAUTE »
A PROPOS »
Formation continue | VOD : comment ça marche ?  |  Formation validante  |  Evènements
Industrie/Gestion  |  Fiches pratiques  |  Liens utiles  |  Logiciels indispensables
Partage photo/vidéo  |  Petites annonces  |  Passerelle  |  Forum  |  Mon espace
Qui sommes-nous ?  |  FAQ  |  CGV  |  Nos partenaires  |  Annonceurs  |  Nous contacter  |  Plan