Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/web/dentalespace.com/ftp/www/dentiste/Publicite.php on line 64
je débute tout juste et une patiente me pose un problème. je lui ai dévitalié la dent...et mis le plombage. il faut absolument pour moi qu'elle ai une couronne.
est ce que cela peut attendre 2 mois ?
j'ai peur que sa dent casse, est ce que une dent si fine peut casser au bout de 2 mois ?
lorsque les parois restant d'une dent sont fragiles celle-ci n'attendra pas deux mois pour casser ça peut arriver dans la première semaine si elle est soumise à d'importantes forces masticatoires.
essayez d'expliquer à votre patiente qu'elle doit couronner immédiatement sa dent ou qu'elle risque de la perdre irréversiblement.
si la patiente refuse demandez lui d'éviter au maximum l'hémi-arcade qui comporte cette dent en espérant qu'elle tienne deux mois.
Salut nouvelle consœur, voila en règle générale toute obturation qui dépasse les 25% de la couronne doit être protégé par la construction d'une couronne, et dans les cas comme ce lui de cette Damme il faut prévenir la fracture en mettant hors occlusion la dent. La dent ne doit pas avoir de contacte avec l'antagoniste, jusqu'au moment de la prothèse.