Extraction doulourause |
|
14 messages |
|
 |
|
| |
|
|
 |
|
incisive, le 02 juillet 2009 à 23:40 |
|
#1 |
|
 |
 |
| |
salut tout le monde
j'ai rencontré un problème dans le cabinet et c'est pour la deuxième fois qu'il m'arrive un truc parail...lors de l'extraction de la 35 avec abcès, le patient se plaigné de douleur atroce dès que je commence la luxation et cette douleur ne cesse que lorsque je lui rajoute de l'anesthésie...il m'a dit qu'il ressens la douleur meme dans la 37 qui etait carié.........
je n'ai rien pu lui faire, la douleur n'a cessé qu'apres lui avoir donné un antalgique........je me perd dans des situations pareilles, c'est quoi la solution s'il vous plait, sachant qu'il a pris des ATB et AI 4 jours avant l'extraction
Merci d'avance les doc |
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
 |
 |
| |
dans ces cas d'abcé un drainage doit être fait avant de passer a l'extraction sinon elle sera très douloureuses. |
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
 |
 |
| |
oui, extraction douloureuse veut dire ya un abcès, mais normalement la douleur vient juste au moment de la luxation et cesse après, mais là elle persiste meme quand je retire l'instrument et elle est irradiante....??? |
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
 |
 |
| |
l' extraction d'une dent atteinte d'un abces reserve toujour des surprises dont la sensibilite , au debut devriez penser a faire un drainage ou l'ouverture de la chambre pulpaire pour evacuer le pus ,ensuite penser au traitement canalaire pour conserver la dent apres la disparaition des sgnes inflamatoires; |
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
 |
 |
| |
merci pour la réponse kbyl 31 mais je parlai de l'extraction douloureuse, donc la dent est irrécupérable......
POURQUOI YA CETTE DOULEUR ATROCE ET QUI PERSISTE LORS DE L'EXO D'UNE DENT SURTOUT INFERIEURE??
et je présise j'ai rencontré ce problème deux fois
thanks docs |
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
 |
 |
| |
Quand tu extrais une dent qui porte un granulome, il n'est effectivement pas du tout rare qu'il persiste des différences nerveuses qui sont le plus souvent impossible à endormir.
tu peux toujours essayer d'injecter en pointant ton aiguille vers le supposé abcès, si le patient ressent une douleur lors de l'injection alors tu as toutes les chances d'avoir réussi ton coup et le silence opératoire devrait alors se faire.
a+ |
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
 |
 |
| |
oups !! je voulais dire afférences nerveuses...
on peut pas modifier ses propres commentaire ? |
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
 |
 |
| |
Merci Dr. Guillaumin T, je trouve ton explication convainquante, ça doit etre çà alors............thanks |
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
 |
 |
| |
Alors on nous a enseigné que l'anesthésie ne doit jamais ce faire dans un état infectieux actif, car avant tout l'anesthésie ne prend pas et puis il y a risque de septicémie. Alors avant de faire une extraction d'une dent pareille il faut un TRT ATB d'une semaine pour parvenir à mettre sous contrôle l'infection. Après on peut très bien faire l'extraction avec une normale anesthésie locale para apicale vestibulaire et linguale. merci |
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
 |
 |
| |
bjr, dr youmer a raison c la meilleur solution,il faut refroidir l'infection si non impossible de faire une extraction et les complications douloureuses sont intenses,donc atb et atinflam puis extaction au moin 3a4 jours apres |
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
| |
REPONDRE AU MESSAGE |
| |
|