» IDENTIFIEZ-VOUS         » INSCRIPTION GRATUITE

26 964 membres

Forum
» Poster un nouveau message
» Les messages les + vus

Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/web/dentalespace.com/ftp/www/dentiste/Publicite.php on line 51

Vous êtes ici : Accueil > La communauté > Forum

dent de lait expulsée, faut-il poser une prothèse

10 messages
 REPONDRE AU MESSAGE

Inscrit : 14/12/06
    ananas, le 14 décembre 2006 à 20:59   Contactez par email Répondre à ce message #1   
  Bonjour,
ma fille (3 ans) à perdu son incisive (dent 51) à la suite d'une chute. Il s'agit d'une expulsion de dent de lait. Aucun dentiste ne s'est prononcé sur le futur de la dent définitive. Quelqu'un pourrait-il me dire ce qui peut se passer?
PAr ailleurs, après visite d'une dentiste pour enfant, il nous a été proposé de faire poser une dent avec fils de rémanium et résine, brasure Xuper 1800 Choqué . Est-ce absolument nécessaire. Les assurance ne prennent en charge ce type d'intervention qu'à la condition que le dentiste prouve que c'est absolument nécessaire... Confus
Pourrait-on m'éclairer un peu plus.
merci
ananas

Inscrit : 10/11/06
    papolitikmankorect, le 15 décembre 2006 à 14:08 Répondre à ce message #2   
  À part le déficit esthétique , je ne vois pas l'indispensable (d'antant plus qu'il faudra certainement refaire le travail because croissance). Si le sac péricoronaire n'a pas été endommagé , il y a peu de risque de pb ultérieur . contrôle radio qd même préferable ;  

Inscrit : 27/10/06
    chris, le 15 décembre 2006 à 14:26 Répondre à ce message #3   
  En gros, à part si psychologiquement la jeune patiente vie mal la perte de sa dent (railleries de ses patits camarades), je ne vois pas bien l'intérêt d'aller remplacer cette dent. Effectivement le contrôle radio régulier est le seul geste indispensable.  

Inscrit : 15/12/06
    Nemsssi, le 15 décembre 2006 à 20:41 Répondre à ce message #4   
  j'ai le même avis. il n est pas indisponsable de tous de faire une prothèse car l'éspace intercanin restera invariable par la présence des canines.

et l'esthetique pour un enfant de 3,4 ou même 6 ans n'est pas prioritaire, car votre enfant va voir quotidiennemt des enfants plus gros que lui (entre 6 et 8 ans) et qui ont perdu leurs incisives.

contrôle radio tous les 9 mois et tous va bien.

Inscrit : 21/07/06
    roly, le 15 décembre 2006 à 21:03   Contactez par email Répondre à ce message #5   
  À mon avis, la perte prématurée d'une dent temporaire peut entraîner des pérturbations dans l'ordre d'apparition des dents définitives. Les dents ont tendance à se resserer les unes contre les autres et donc une dent déf peut ne pas trouver sa place lors de son éruption .Ce qui explique que la pose d'un mainteneur d'espace est nécessaire.  

Inscrit : 28/11/06
    mee, le 15 décembre 2006 à 21:22 Répondre à ce message #6   
  à mon avie c important de poser un mainteneur d'espace mais à ce que je connais qu'on peut pas poser un mainteneur d'espace à cette age 3 ans donc apres .  

papolitikmankorect, le 15 décembre 2006 à 23:28 Répondre à ce message #7   
  pas au niveau antérieur ; le seul pb est éventuellement l'éruption avancée de la définitive sous-jacente quoique en general ce soit plutôt l'inverse (pas de guidage)  

Inscrit : 08/11/06
    juco, le 16 décembre 2006 à 20:22 Répondre à ce message #8   
  D'accord avec polit...
Les MEU (mainteneur espace unitaire) ne sont valables qu'en postérieur. La distance intercanini risque d'être inchangée si on fait une prothèse (croissance), et ce n'est que pour une raison esthétique autrement.
Pour ma part, je ne fais rien dans un tel cas: surveillance tous les 4 mois et controle radio avec angulateur pour évolution de la 11.

papolitikmankorect, le 17 décembre 2006 à 18:53 Répondre à ce message #9   
  éventuellement coller deux brackets , fixer deux fils rigides avec "U" postérieur et y coller une dent résine , mais bof ... c'est plus une source de problèmes qu'autre chose ;  

Inscrit : 27/05/07
    didierbourgeois, le 17 décembre 2006 à 21:30   Contactez par email Répondre à ce message #10   
  Je suis d'accord avec mes confreres,poser un MEU sur une
enfant de TROIS ANS:Boncourage!
Surveillance bien sur
Didier

REPONDRE AU MESSAGE

dentalespace | Copyright © 1998-2009 - Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation                                 Réalisation : Créatif Lab

SE FORMER »
S'INFOMER »
LA COMMUNAUTE »
A PROPOS »
Formation continue | VOD : comment ça marche ?  |  Formation validante  |  Evènements
Industrie/Gestion  |  Fiches pratiques  |  Liens utiles  |  Logiciels indispensables
Partage photo/vidéo  |  Petites annonces  |  Passerelle  |  Forum  |  Mon espace
Qui sommes-nous ?  |  FAQ  |  CGV  |  Nos partenaires  |  Annonceurs  |  Nous contacter  |  Plan