» IDENTIFIEZ-VOUS         » INSCRIPTION GRATUITE

26 952 membres

Forum
» Poster un nouveau message
» Les messages les + vus

Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/web/dentalespace.com/ftp/www/dentiste/Publicite.php on line 51

Vous êtes ici : Accueil > La communauté > Forum

quel est le traitement de coix pour les caries de sillions?

9 messages
 REPONDRE AU MESSAGE

Inscrit : 15/12/06
    Nemsssi, le 15 décembre 2006 à 15:53   Contactez par email Répondre à ce message #1   
  Salut.

j aime savoir vos avis sur la meilleur décision pour traité les caries de sillions et le meilleur produit d obturation à utilisé.

merci infiniment Confus

Inscrit : 08/11/06
    juco, le 16 décembre 2006 à 20:25 Répondre à ce message #2   
  Sur les enfants ? adultes? risque carieux élevé? Hygiène?
Il y a tellement de facteurs qui rentrent en comptent...

Inscrit : 16/12/06
    aziz, le 16 décembre 2006 à 21:55   Contactez par email Répondre à ce message #3   
  tout dépend de la profondeur de la carie et de l'age du patient;
chez un enfant avec carie amélaire,on préfère opter pour un scellement des sillons par un composite fluide.si c'est une carie profonde,on ouvre et on curte la carie normalement.Dans certain cas d'enfants avec hygiène défectueuse et sillons profonds,on préfère prévenir le risque carieux par un scellement préventif des sillons.
chez l'adulte;en cas de carie amélaire,on préfère motiver le patient et le controler sans intervenir sur la dent.
si c'est une carise profonde on intervient normalement.
j'espère que ça suffira.

Nemsssi, le 16 décembre 2006 à 22:00 Répondre à ce message #4   
  boh les caries des sillions se voient le plus sur les molaires permantes immatures.ce que je cherche c est de ne pas faire une anesthèsie. et d'économisé le maximum de tissus.
curetage du sillion et scellement par le cvi est il une solution idéale?

Inscrit : 10/11/06
    papolitikmankorect, le 17 décembre 2006 à 19:08 Répondre à ce message #5   
  la carie de l'émail n'existe pas !! il y a carie lorsque l'émail est perforé et qu'il y a envahissement des tubulis ; on peut éventuellement parler d'infiltration ou de déminéralisation ...
C'est pour cela qu'actuellement je retrouve des catastrophes avec les scellements de sillons où l'on a enfermé la merde sous le compo ; le diag doir être bien posé , sinon ...
quant à utiliser du cvi , non ! il n'adhère pas à l'émail et ne résistera pas longtemps à l'abrasion ; éventuellement en technique sandwich mais là la lésion est plus profonde .

Inscrit : 03/01/07
    diciédailleur, le 09 janvier 2007 à 10:48 Répondre à ce message #6   
  puiske tu ty connais si bien papo kes tu fait toi ds ce cas Question Question Question Clin d'oeil  

Inscrit : 10/11/06
    papolitikmankorect, le 12 janvier 2007 à 09:01 Répondre à ce message #7   
  le but du jeu , c' est d'empêcher l'accumulation dans le fond des anfractuosités que représentent les sillons . L'idéal serait d'opérer dès l'éruption des dents afin d'éviter toute contamination ... Dans l'absolu ,c'est chose impossible ! il est important d'être sûr de ne rien enfermer sous ton scellement . Pour ma part j'utilise systématiquement une fraise de Röss afin de procéder à un genre de "curetage" , je fais ensuite un très leger etching puis adhésif (pour "mouiller") et flow le tout polymérisé ; en lieu et place de la Röss , tu peux utiliser une fraise diam très pointue montée sur CA .  

Inscrit : 27/05/07
    didierbourgeois, le 24 janvier 2007 à 03:04 Répondre à ce message #8   
  Bien Pappo
les sealents ne sont fait uniquement qu'en prévention
Didier

Nemsssi, le 25 janvier 2007 à 21:45 Répondre à ce message #9   
  salut

jusqu' à mnt j ai pas une nouvelle idée !!!!!!

oui le sealent ne se fais que comme prevention et il est renouvellable.

j ai pas essayé le résine fluide peut il être une solution ???

si non je vois pas autre solution sauf anesthésie et CL 1 classique.

amicalement

REPONDRE AU MESSAGE

dentalespace | Copyright © 1998-2009 - Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation                                 Réalisation : Créatif Lab

SE FORMER »
S'INFOMER »
LA COMMUNAUTE »
A PROPOS »
Formation continue | VOD : comment ça marche ?  |  Formation validante  |  Evènements
Industrie/Gestion  |  Fiches pratiques  |  Liens utiles  |  Logiciels indispensables
Partage photo/vidéo  |  Petites annonces  |  Passerelle  |  Forum  |  Mon espace
Qui sommes-nous ?  |  FAQ  |  CGV  |  Nos partenaires  |  Annonceurs  |  Nous contacter  |  Plan