» IDENTIFIEZ-VOUS         » INSCRIPTION GRATUITE

26 952 membres

Forum
» Poster un nouveau message
» Les messages les + vus

Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/web/dentalespace.com/ftp/www/dentiste/Publicite.php on line 51

Vous êtes ici : Accueil > La communauté > Forum

La Couronne Monobloc tout céramique : le collage

8 messages
 REPONDRE AU MESSAGE

Dentalespace, le 15 avril 2006 à 17:37 Répondre à ce message #1   
  Venez discuter de la vidéo : La Couronne Monobloc tout céramique : le collage

Nous attendons vos réactions, commentaires...

Lien vers la formation

Inscrit : 20/12/06
    sally1457, le 04 août 2007 à 12:35   Contactez par email Répondre à ce message #2   
  bjr je trouve la technique interessante quand a la rétention longue durée je me pose la question tiendra ou tiendra pas?  

Inscrit : 26/07/07
    did_17, le 05 août 2007 à 03:34   Contactez par email Répondre à ce message #3   
  peuetre je me trompe mais si on garde un peu d'email parci ou par là le collage tiendera...j'ai pas bien compris la réduction coté palation et quelle fraise? olive ou ronde?  

Inscrit : 13/09/07
    LABO69, le 13 octobre 2007 à 15:49   Contactez par email Répondre à ce message #4   
  Beau travail, le tout céramique c'est vraiment bien.
Mais si vous faites un collage provisoire il est fortement déconseillé d'utiliser un produit à base d'eugénol.

www.laboratoiremalenfer.com

Inscrit : 20/06/07
    LSD ULB, le 14 octobre 2007 à 10:29 Répondre à ce message #5   
  il y a aucune raison de coller une couronne tout ceramique provisoirement!

Je trouve meme que c`est contre indique.

Il existe des couronnes provisoires comme merz antegral pour une collage provisoire et meme des bridges provisoires cad/cam de vita. Mais je ne connais personne en allemagne utiser ces produits nouveaux!

Inscrit : 20/06/07
    LSD ULB, le 14 octobre 2007 à 10:39 Répondre à ce message #6   
  maintenant quelques remarques sur ce video:

mordancage par le technicien est faux, parcequ`il faut mordancer la restauration apres l`essayage.

Le collage avec multilink ( 2 components) ou avec relyx ( 1 compnent) ou un autre produit comme maxcem donne dans le cas d`une couronne des resultats suffisants et sont des produits de collage conformes.

Mais si vous collez un inlay-onlay ou seulement le tenon en ceramique, alors il faudra morfancer et utilser le primer adhesif et bonding sur la dent.

Inscrit : 13/09/07
    LABO69, le 21 octobre 2007 à 19:54   Contactez par email Répondre à ce message #7   
  Il est vrai que si l'on peut éviter le collage provisoire du tout céramique ce n'est pas plus mal, mais certains le font en France alors évitez les colles à base d'eugénol....  

Inscrit : 27/05/07
    didierbourgeois, le 31 octobre 2007 à 04:43 Répondre à ce message #8   
  Labo 69
On nefait jamais de collage prov sur un element def.
Pour un element provisoire ( revoltek, résine,composite bis acryl )
On utlise un ciment style Seal Temp sans eugenol,cela ne date pas d'aujourd'hui

REPONDRE AU MESSAGE

dentalespace | Copyright © 1998-2009 - Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation                                 Réalisation : Créatif Lab

SE FORMER »
S'INFOMER »
LA COMMUNAUTE »
A PROPOS »
Formation continue | VOD : comment ça marche ?  |  Formation validante  |  Evènements
Industrie/Gestion  |  Fiches pratiques  |  Liens utiles  |  Logiciels indispensables
Partage photo/vidéo  |  Petites annonces  |  Passerelle  |  Forum  |  Mon espace
Qui sommes-nous ?  |  FAQ  |  CGV  |  Nos partenaires  |  Annonceurs  |  Nous contacter  |  Plan