24 303 inscrits
» Inscription gratuite
ACCUEIL
FORMATION CONTINUE
FORMATION VALIDANTE
GESTION
PASSERELLE
EVENEMENTS
INDUSTRIE
PETITES ANNONCES
FORUM

Accueil > Forum

La Couronne Monobloc tout céramique : le collage

REPONDRE A CE MESSAGE  7 réponses au sujet  

Posté le 15 avril 2006, à 17:37 par Dentalespace
Venez discuter de la vidéo : La Couronne Monobloc tout céramique : le collage

Nous attendons vos réactions, commentaires...

Lien vers la formation

1. | Posté le 04 août 2007, à 12:35 par sally1457 Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
bjr je trouve la technique interessante quand a la rétention longue durée je me pose la question tiendra ou tiendra pas?

2. | Posté le 05 août 2007, à 03:34 par did_17 Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
peuetre je me trompe mais si on garde un peu d'email parci ou par là le collage tiendera...j'ai pas bien compris la réduction coté palation et quelle fraise? olive ou ronde?

3. | Posté le 13 octobre 2007, à 15:49 par LABO69 Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
Beau travail, le tout céramique c'est vraiment bien.
Mais si vous faites un collage provisoire il est fortement déconseillé d'utiliser un produit à base d'eugénol.

www.laboratoiremalenfer.com

4. | Posté le 14 octobre 2007, à 10:29 par LSD ULB Répondre uniquement à ce message
il y a aucune raison de coller une couronne tout ceramique provisoirement!

Je trouve meme que c`est contre indique.

Il existe des couronnes provisoires comme merz antegral pour une collage provisoire et meme des bridges provisoires cad/cam de vita. Mais je ne connais personne en allemagne utiser ces produits nouveaux!

5. | Posté le 14 octobre 2007, à 10:39 par LSD ULB Répondre uniquement à ce message
maintenant quelques remarques sur ce video:

mordancage par le technicien est faux, parcequ`il faut mordancer la restauration apres l`essayage.

Le collage avec multilink ( 2 components) ou avec relyx ( 1 compnent) ou un autre produit comme maxcem donne dans le cas d`une couronne des resultats suffisants et sont des produits de collage conformes.

Mais si vous collez un inlay-onlay ou seulement le tenon en ceramique, alors il faudra morfancer et utilser le primer adhesif et bonding sur la dent.

6. | Posté le 21 octobre 2007, à 19:54 par LABO69 Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
Il est vrai que si l'on peut éviter le collage provisoire du tout céramique ce n'est pas plus mal, mais certains le font en France alors évitez les colles à base d'eugénol....

7. | Posté le 31 octobre 2007, à 04:43 par didierbourgeois
Labo 69
On nefait jamais de collage prov sur un element def.
Pour un element provisoire ( revoltek, résine,composite bis acryl )
On utlise un ciment style Seal Temp sans eugenol,cela ne date pas d'aujourd'hui

Répondre à ce message

Plan du site | Formation continue | Formation validante | CGV | Gestion | Passerelle | Evènements | Industrie | Petites annonces | Forum | Contact

© 1998-2008  Dentalespace  Tous droits réservés     Réalisation : Créatif Lab