24 308 inscrits
» Inscription gratuite
ACCUEIL
FORMATION CONTINUE
FORMATION VALIDANTE
GESTION
PASSERELLE
EVENEMENTS
INDUSTRIE
PETITES ANNONCES
FORUM

Accueil > Forum

Bridge sur implant et fausse gencive

REPONDRE A CE MESSAGE  6 réponses au sujet  

Posté le 15 avril 2006, à 17:37 par Dentalespace
Venez discuter de la vidéo : Bridge sur implant et fausse gencive

Nous attendons vos réactions, commentaires...

Lien vers la formation

1. | Posté le 31 juillet 2006, à 01:43 par riad Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
Je vous félicite de votre travail de très bonne qualité;mais serait-il préférable au lieu de passer encore par une étape contraingnante de chirurgie implantaire, de déposer ce bridge qui présente des intermédiaires de hauteurs inapropriées et inesthétiques et de réaliser toujours le même type de bridge prenant appuis sur les mêmes piliers avec des intermédiaires de hauteurs adéquates et avec une fausse gencive en céramique rose de la même teinte que la gencive du patient compensant ainsi la perte osseuse vu qu'au préalable ya eu sacrifice de tissu amélodentinaire à la suite de la préparation des dents.

2. | Posté le 17 juin 2007, à 21:25 par magali Répondre uniquement à ce message
Mort de rire Cool Très content Très content Merci de cette vidéo,de très bonne qualité et très facile d'abord. Cela tombe pile pour moi car j'ai un patient présentant le mème problème,mais au maxillaire.Il a été fait une greffe osseuse pour combler la perte osseuse,mais elle était insuffisante pour assurer un sourire esthétique (dents naturelles courtes).Jevais enfin pouvoir lui montrer "ce que ça donne,la fausse gencive en céramique..." .Est il possible de m'indiquer la marque utilisée? Je la trouve plus naturelle (car plus foncée) que celle de mon prothesiste. Merci....

3. | Posté le 17 juin 2007, à 21:50 par Robert Nyst Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
Bonjour,

Permettez-moi quelques observations !

Je reconnais que la fin justifie les moyens et que le résultat finale est plutôt positif, toutefois je me mets à la place de votre technicien devant modeler votre armature métallique sur des implants visé et ceci sur des analogues fixes dans le modèle mère, bien que dans ce cas, comme coutume, les trois implants soient amovible en une pièce, ce qui ne change rien aux difficultés pour votre technicien ?
Mettez-vous à sa place ??? Merci pour lui !
Ajoutons à cela que comme les piliers sont modifié et visés il est impossible, lors du modelage (cavité de la vis), de les transférer sur d'autres analogues pour l'ajustage du modelage... et autres nécessités ??

J'apprécie votre travail mais bien plus encore le travail d'équilibriste de votre très performant technicien !
j'espère que vous l'avez remercié pour sa patience et rémunéré à sa juste valeur ?

Ceci écrit très vite... un dimanche soir..

Soyez indulgent !

Cordialement

Robert Nyst

4. | Posté le 17 juin 2007, à 21:55 par LSD ULB Répondre uniquement à ce message
pourquoi un ciment provisoire afin d`intervenir plus tard Question

j`aurais fait ou bien un bridge provisoire pour une certaine duree et apres bridge definitive colle ou bien qui n`est pas mal pour ce cas un bridge sur telescopes.

5. | Posté le 17 juin 2007, à 21:57 par Robert Nyst Répondre uniquement à ce message
magali a dit :

Mort de rire Cool Très content Très content Merci de cette vidéo,de très bonne qualité et très facile d'abord. Cela tombe pile pour moi car j'ai un patient présentant le mème problème,mais au maxillaire.Il a été fait une greffe osseuse pour combler la perte osseuse,mais elle était insuffisante pour assurer un sourire esthétique (dents naturelles courtes).Jevais enfin pouvoir lui montrer "ce que ça donne,la fausse gencive en céramique..." .Est il possible de m'indiquer la marque utilisée? Je la trouve plus naturelle (car plus foncée) que celle de mon prothesiste. Merci....

----------------------------------------------

Bjr,

Toutes les marques de porcelaine ont différents coloris de porcelaines roses et des intensifs permettant de les caractériser ! Le problème réside plus souvent au temps que cela prend de faire les essais de teintes.... et le temps vous le savez très bien c'est de l'a....

6. | Posté le 04 juillet 2007, à 22:54 par davemarss Contactez l'auteur par email
Bonjour et félicitations pour votre cas.

J'ai trois remarques :

Pourquoi ne vous préoccupez-vous pas de la gencive attachée autour de vos implants ? Surtout si l'on considère que la fausse gencive en céramique se présente en "sur-contour" visible.

Je pense qu'il était possible de mettre 4 implants

Mais il est surtout possible de refaire un bridge, car l'alternative thérapeutique a déja été validée par le bridge précédent.

cordialement

Répondre à ce message

Plan du site | Formation continue | Formation validante | CGV | Gestion | Passerelle | Evènements | Industrie | Petites annonces | Forum | Contact

© 1998-2008  Dentalespace  Tous droits réservés     Réalisation : Créatif Lab