» IDENTIFIEZ-VOUS         » INSCRIPTION GRATUITE

26 952 membres

Forum
» Poster un nouveau message
» Les messages les + vus

Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/web/dentalespace.com/ftp/www/dentiste/Publicite.php on line 51

Vous êtes ici : Accueil > La communauté > Forum

techniques anesthesie tronculaire

30 messages
 REPONDRE AU MESSAGE

Inscrit : 27/10/06
    chris, le 05 janvier 2007 à 16:12 Répondre à ce message #21   
  a priori l'anesthésie peut se faire avec des vasoconstricteurs car il est impossible d'injecter du liquide anesthésiant dans l'artère. Donc, la petite aspiration ne sert à rien non plus.  

Inscrit : 27/05/07
    didierbourgeois, le 12 janvier 2007 à 05:02 Répondre à ce message #22   
  Bravo Chris
En effet il est imposible d'injecter l'anesthésie dans l' artére dent inf cf JF GAUDY,et utilisez des vaso constricteurs ,résultats biens sup.
Ce sont des notions totalement dépassées,celles aprises auparavant.
Je me répette une fois de plus suivez les cours de Gaudy ou le N° special anesthésio qui lui est consacré ( AOS)
Didier

Inscrit : 16/01/07
    cherdouna, le 16 janvier 2007 à 12:52 Répondre à ce message #23   
  bonjour à tous,je suis interne en chirurgie dentaire à la fac de constantine,mon mémoire porte sur l anesthesie,technique ,materiels ,produit anesthesique...mise à jours,nouveauté etc,et il comporte aussi une partie pratique sous forme de questionnaire qu on etablira et qu on fera circuler ,voila donc ,votres aides me sera precieuse....si vous avez des question à me proposer pr etablire le questionnaire ,des sites des livres à me proposé...etc ça serai géniale merci d avance  

Inscrit : 03/01/07
    chirdentdjab, le 18 janvier 2007 à 21:34   Contactez par email Répondre à ce message #24   
  salut kensa, la maison d'édition est REUSSIR "l'extraction de la dent de sagesse " par J-M KORBENDAU ,X KORBENDAU,J-F ADREANI,et DUNGLAS (novembre 2001) , je peut scanner la partie concernant la tronculaire et j'envoi cette partie par email,j'ai ramener aussi cette semaine un cd concernant l'anesthésie en stomatologie, bon courage dans vos études  

chirdentdjab, le 18 janvier 2007 à 21:38 Répondre à ce message #25   
  cherdouna a dit :

bonjour à tous,je suis interne en chirurgie dentaire à la fac de constantine,mon mémoire porte sur l anesthesie,technique ,materiels ,produit anesthesique...mise à jours,nouveauté etc,et il comporte aussi une partie pratique sous forme de questionnaire qu on etablira et qu on fera circuler ,voila donc ,votres aides me sera precieuse....si vous avez des question à me proposer pr etablire le questionnaire ,des sites des livres à me proposé...etc ça serai géniale merci d avance

----------------------------------------------

chirdentdjab, le 18 janvier 2007 à 21:42   Contactez par email Répondre à ce message #26   
  cette ouvrage comporte des explications dettaillées de l'anesthésie tronculaire "l'extraction de la dent de sagesse " par J-M KORBENDO, et X KORBENDO, J-F ADREANI ET DUNGLAS
(novembre 2001)

Inscrit : 13/12/07
    dr kh, le 13 décembre 2007 à 16:04   Contactez par email Répondre à ce message #27   
  salut Très content Clin d'oeil  

Inscrit : 27/05/07
    didierbourgeois, le 25 décembre 2007 à 17:19 Répondre à ce message #28   
  Tout a fait d'accord avec chris ,la peur d' injecter dans l'artére
est tout a fait impossible,cela fait 15 ans que j'utilise de l'Alpha normale.plus de pb à 90 % meme pour une pulpite.
Il faut suivre des cours de dissection rue des St Péres à Paris
( DU de JF Gaudy)

Inscrit : 15/09/06
    doc310, le 25 décembre 2007 à 18:11   Contactez par email Répondre à ce message #29   
  salut c'est tres simple la tronculaire si tu as peur viens dans mon cabinet je te montre si tu est en algerie l'astuce tu cherche des aiguiiles fins long surtout tu cherche le contact osseux une fois u la
retire un peu est inject moi je ne fais jamais d'asspiration

Inscrit : 30/08/08
    libadent, le 30 août 2008 à 22:05   Contactez par email Répondre à ce message #30   
  Moi ça me fait quand meme un peu marrer de voir des dentistes libanais defendre la langue de moliere c est evident qu ils n exercent pas au Liban car ils auraient eu d'autre chats a fouetter genre :centre hospitalier ou l extraction de cette fameuse 46 coute 9000ll et dont seulement 6000ll (l'equivalent de 4dollars americains ) vont au dentiste donc lui il se pose pas trop de questions ... tronculaire ou pas il crevera vite de faim.  

REPONDRE AU MESSAGE

Précèdent «        1  2  3 

dentalespace | Copyright © 1998-2009 - Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation                                 Réalisation : Créatif Lab

SE FORMER »
S'INFOMER »
LA COMMUNAUTE »
A PROPOS »
Formation continue | VOD : comment ça marche ?  |  Formation validante  |  Evènements
Industrie/Gestion  |  Fiches pratiques  |  Liens utiles  |  Logiciels indispensables
Partage photo/vidéo  |  Petites annonces  |  Passerelle  |  Forum  |  Mon espace
Qui sommes-nous ?  |  FAQ  |  CGV  |  Nos partenaires  |  Annonceurs  |  Nous contacter  |  Plan