|
|
|
 |
 |
 |
|
 |
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/web/dentalespace.com/ftp/www/dentiste/Publicite.php on line 51
|
| |
|
 |
| |
|
|
| |
| Vous êtes ici : Accueil > La communauté > Forum |
| |
Restauration par un composite fluide |
|
5 messages |
|
 |
|
| |
| |
|
 |
|
|
 |
|
 |
 |
| |
Venez discuter de la vidéo : Restauration par un composite fluide
Nous attendons vos réactions, commentaires...
Lien vers la formation
|
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
05/12/07 |
|
 |
|
 |
 |
| |
bonjour,
je voudrais savoir pourquoi on a utilisé du composite fluide pour la restauration en entier, je pensais que le flow ne convenait qu'en cas de cavités réduites ou en tant que substitut de la dentine vu ses moins bonnes propriétés mécaniques...
j'en profites pour poser une autre question qui serait de savoir si les composites microchargés contiennent des encore des charges macro ou non.
je m'excuse si mes questions parraissent ridicules mais je suis encore étudiante et j'ai encore plein de choses à apprendre et à comprendre... d'avance je vous remercie de m'y aider. |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
20/10/07 |
|
 |
|
 |
 |
| |
salut pour toute l'equipe de dentalespace
ds cette restauration avec le composite fluide ,le chirurgien dentiste ici recommande la taille de la cavitè selon le principe d'economie tissulaire(pricipe de SISTA) alors qu'il a desobturè une dent deja preparè selon le pincipe de BLACK?cmt il va reussir a assurer ce principe d'economie tissulaire?!
merci et bon courage |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
28/11/07 |
|
 |
|
 |
 |
| |
bsr,
j'ai bien aimé le résultat obtenu avec le composite fluide, ça donne une obturation hermétique et pui sa manipulation è assez facile, avant jutilisai le composite fluide juste pour les cavités préventives. en fait pkoi eskon nobterai pa pr la résine fluide pour toutes les cavités?
le principe d'économie tissulaire è assuré en réalisant une cavité la moins mutulante possible et en préservant le maximum de tissu dentaire, selon ce cas, la cavité è dejà rélisée ce qui fait ke l'opérateur a essayé de ne plus fraiser davantage, juste éliminer l'amalgame. et pui la cavité va recevoir de la résine donc tt ce joue sur l'adhésif ou le bonding. |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
10/07/07 |
|
 |
|
 |
 |
| |
Bonjour,
Je suis en D1, j'ai beaucoup de cours et de TP de biomateriaux, et partout il est dit de ne jamais dépasser 15 secondes de mordançage sur la dentine car on laisserait donc trop de fibres de collagène (la couche hybride serait trop importante verticalement) et l'adherence diminue.
Or dans la video, on voit que le mordançage est laissé plus de 15 secondes, une explication ?
A bientot |
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
| |
REPONDRE AU MESSAGE |
| |