» IDENTIFIEZ-VOUS         » INSCRIPTION GRATUITE

26 971 membres

Forum
» Poster un nouveau message
» Les messages les + vus

Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/web/dentalespace.com/ftp/www/dentiste/Publicite.php on line 51

Vous êtes ici : Accueil > La communauté > Forum

Double greffe d'apposition pré-implantaire et pose de deux implants

12 messages
 REPONDRE AU MESSAGE

Dentalespace, le 03 février 2007 à 17:16 Répondre à ce message #1   
  Venez discuter de la vidéo : Double greffe d'apposition pré-implantaire

Nous attendons vos réactions, commentaires...

Lien vers la formation

Inscrit : 13/04/07
    sxmdi, le 12 avril 2007 à 02:32   Contactez par email Répondre à ce message #2   
  Bonjour,
Belle motivation et réalisations conséquentes mais franchement un peu lourd, compliqué, long et un peu mécanique auto comme protocole...non ???
Un peu cher pour le système et le patient aussi...non ???
Deux sites et trois temps opératoires (puisque les implants sont sous-muqueux)... le protocole mix de Bio-Oss / os autogène et la pose d'une membrane Bio-Gide enfin la pose d'implants à 8 mois en trans-muqueux...ça aurait fait une chir moins mutilante, un site et deux temps opératoires seulement.
Et sans les suites au menton...
Bravo quand même pour les auteurs.

Inscrit : 25/10/06
    robert, le 12 avril 2007 à 19:57 Répondre à ce message #3   
  Je ne pense pas qu'avec simplement du bio oss, tu puisses obtenir une augmentation de hauteur.  

Inscrit : 13/04/07
    sxmdi, le 13 avril 2007 à 06:12   Contactez par email Répondre à ce message #4   
  Je pense que si...Il faut bien noter que les prélèvements mentonniers n'ont pas été appendus dans le vide mais apposés et fixés contre une paroi osseuse stimulée voire même amoindrie. Une greffe d'apposition d'os autogène et de Bio-Oss protégée par une membrane Bio-Gide aurait permis une réparation similaire en évitant un prélèvement mentonnier qui pour moi se justifie uniquement de l'absence initiale totale d'un quelconque rempart osseux.  

Inscrit : 25/10/06
    robert, le 13 avril 2007 à 10:08 Répondre à ce message #5   
  Cela serait bien de voir des publications

Avis aux auteurs Très content Très content

Inscrit : 30/04/07
    hich, le 30 avril 2007 à 15:57   Contactez par email Répondre à ce message #6   
  bonjour et merci pour les auteurs de nous faire partager leur expérience j'aurais simplement voulu voir la fin du traitement: mise en plce des piliers empreinte pose de la prothese et surtout gestion des tissus mous surtout a la suite de 3 interventions chirurgicales sur le meme secteur
merci

Inscrit : 24/06/07
    janho, le 24 juin 2007 à 16:41   Contactez par email Répondre à ce message #7   
  Bonjour!!
Je veux remercier les auteurs pour cette tres belle chirurgie!
Je coix qu'un greffon retromolaire ou du ramus ca sera moins mutilante et desagreable pour le patient et c un os de meilleurs qualites .
Et je propose un implant non enfouis avec une temporisation immediate , donc moins de chirurgie et resultat estethique en meme temps sans compromettre l'osteointegration (bien qu'on est en presance d'une bonne qualite osseuse et une bonne stabilite primaire!
merci

Inscrit : 20/06/07
    LSD ULB, le 24 juin 2007 à 20:58 Répondre à ce message #8   
  excellent travail

super mega bon !

Inscrit : 27/05/07
    didierbourgeois, le 25 juin 2007 à 01:34 Répondre à ce message #9   
  Je pense qu'avant de répondre n'importe quoi il faudrait Robert vous former en amont,le pb de ces vidéos c'est que tout le protocole pré op n'est pas expliqué, il faut une journée de formation ( cf Valentini à Corte )
Le Bio oss marche tres bien,dire que cela n'augmente pas la hauteur prouve que Robert n'a rien compris à cette technique qui existe depuis 1990,qui s'est bien sur améliorée depuis
didier

Inscrit : 20/06/07
    fredo, le 02 octobre 2007 à 16:58   Contactez par email Répondre à ce message #10   
  Les chirurgies sont bonnes mais assez anciennes, au lieu de la scie sauteuse, le piezo vous avez essayer.??
Robert, pour te renseigner, cherche les publications de massimo simeone sur la regenration verticale.Pour ce qui est de l'anesthesie generale, un peu lourd pour le patient.
Prelevement au menton, discutable mais bon resultat, pour ce qui est des points au 3/0 pour l'enjeu d' une regeneration osseuse du maxillaire superieur, un peu risque et gache un peu le cas.
Sur ce, bonne chirurgies.......... Clin d'oeil

REPONDRE AU MESSAGE

1  2        » Suivant

dentalespace | Copyright © 1998-2009 - Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation                                 Réalisation : Créatif Lab

SE FORMER »
S'INFOMER »
LA COMMUNAUTE »
A PROPOS »
Formation continue | VOD : comment ça marche ?  |  Formation validante  |  Evènements
Industrie/Gestion  |  Fiches pratiques  |  Liens utiles  |  Logiciels indispensables
Partage photo/vidéo  |  Petites annonces  |  Passerelle  |  Forum  |  Mon espace
Qui sommes-nous ?  |  FAQ  |  CGV  |  Nos partenaires  |  Annonceurs  |  Nous contacter  |  Plan