|
|
|
 |
 |
 |
|
 |
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/web/dentalespace.com/ftp/www/dentiste/Publicite.php on line 51
|
| |
|
 |
| |
|
|
| |
| Vous êtes ici : Accueil > La communauté > Forum |
| |
La frenectomie |
|
3 messages |
|
 |
|
| |
| |
|
 |
|
|
 |
|
 |
 |
| |
Venez discuter de la vidéo : La frenectomie
Nous attendons vos réactions, commentaires...
Lien vers la formation
|
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
11/06/06 |
 |
|
 |
|
 |
 |
| |
Je trouve que la vidéo disponible sur ce site concernant la frénectomie est trés intéressante.
Seulement , j'ai quelques interrogations concernant l'indication de la frenectomie préorthodontique.
Nous savons que l'indication de la frenectomie en rapport avec un diastème median n'est pas de règle et quelle se fait, en général, aprés maturation coronaire et émergence des canines définitives sur l'arcade.
Est ce que chez un enfant agée de 7 ans, l'existence d'un frein labial supérieur median, fibreux, dense, visiblement actif, "en enventail" dont l'insertion s'etend jusqu'à la papille bunoide et qui est en rapport avec un diastème interincisif de 1 cm inèsthetique et génant l'enfant en question justifierait la frenectomie.
PS : les incisives latérales et les canines definitives n'ont pas encore fait leurs éruptions
Merci d'avance. |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
16/07/07 |
 |
|
 |
|
 |
 |
| |
Explications claires , diction parfaite... j'apprends tous les jours grace à ces videos trés didactiques.L'interposition de greffon papilaire pour éviter la récidive me parait une solution à essayer chez nos patients (à 4 pattes ! ).bravo et merci pour les apports scientifiques utiles memes aux non CD.
www.vetortho.net |
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
| |
REPONDRE AU MESSAGE |
| |