» IDENTIFIEZ-VOUS         » INSCRIPTION GRATUITE

26 375 membres

Forum
» Poster un nouveau message
» Les messages les + vus

Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/web/dentalespace.com/ftp/www/dentiste/Publicite.php on line 51

Vous êtes ici : Accueil > La communauté > Forum

A propos d'un traitement implantaire qui finit en justice

28 messages
 REPONDRE AU MESSAGE

Dentalespace, le 15 avril 2006 à 17:37 Répondre à ce message #1   
  Venez discuter du diaporama : A propos d'un traitement implantaire qui finit en justice

Nous attendons vos réactions, commentaires...

Lien vers la formation

Inscrit : 03/03/07
    plume, le 17 juin 2007 à 11:56   Contactez par email Répondre à ce message #2   
  je viens de traiter en expertise un tel dossier , l'auteur pourrait-il me faire part des conclusions d'expertise pour l'ipp en cas d'allodynie?

d'avance merci
confraternellement
G Durand

Inscrit : 20/06/07
    LSD ULB, le 17 juin 2007 à 16:13 Répondre à ce message #3   
  interessant Rolling Eyes

La plus grande faute qu`on peut faire en implantologie , c`est la lesion du nerv mandibulaire!

Pourquoi avoir choisi une longeur pareille apres avoir fait une analyse avec la pano plus tomographie et pourquoi de ne pas avoir controlle la sensibilite le lendemain et pourquoi de ne pas avoir coopere avec l`expert.

Est ce que son assurance a accepte le dommage malgre le manque de cooperation?

Inscrit : 27/05/07
    Zoltan Zamanoo, le 17 juin 2007 à 20:28 Répondre à ce message #4   
  Je trouve qu´il y´a beaucoup de precautions a faire avant d´implanter .
Il y´a avant tout les patients exigeants, qui demandent l´impossible, alors-la, il faut vraiment faire attention : ce sont les jamais-satisfaits-a-vie.
Pour les lesions d´ordre anatomiques, biensur c´est grave et je me demande pourquoi tant de confreres non routiniers en chirurgie se lancent en implantologie avec demarrage americain .
Pour eviter les lesions du nerf mandibulaire , eviter la tronculaire , par exemple, car si on affleure la gaine du nerf , croyez-moi le patient va avoir mal, sinon l´implantation est SANS douleur .le sinus max. est aujourd ´hui bien maitrise , mais faire attention aux manques d´epaisseur, car, un patient qui porte plainte pour implant " errant " dans le sinus , bien eloigne du site de son implantation, n´est pas drole a reoperer.
etc, etc ,
Je m´arrete pour vous laisser la parole , sinon je vais pas m´arreter .
A+

LSD ULB, le 17 juin 2007 à 21:49 Répondre à ce message #5   
  je fais toujours une troculaire(leitung) et malgre ca le patient a un sentiment parfois 5 mm avant le nerf.. et ca ne m`empeche pas de continuer, parce que je sais d`avance avec le panoramique ou je suis

et meme je ne place jamais l`implant avant de verifier ce qu`il y a en dessous de la cavite, car il n`est pas encore trop tard.. mais dans ce cas attendre un mois et apres enlever l`implant , c`est presque irreversible

Jài vu quelques cliniques francaises frontalieres sur internet implanter en espagne pour 500€ la premiere implant et pour 200 la deuxieme. Bonne chance alors.

Qui peux me dire, quelle est la deuxieme plus grande faute pendant une implantation?

Zoltan Zamanoo, le 17 juin 2007 à 23:15 Répondre à ce message #6   
  Salut LSD ULB
Tu me donnes une idee, moi j´ai place le mois de mai dernier une vingtaine d´astra ( + les qcq sweden&martina et Dentegris )- rien de lucratif , c´est seuleument au service CHU ou je bosse !-,si je me presente pour implanter ma 21 ieme ( la ou tu dis qcq part en Espagne a la frontiere franco-iberique ), j´aurais peut-etre de l´argent de poche ?
Pour votre question , la deuxieme faute( entre autres , biensur ) a mon avis est la tronculaire ( ÜBERFLÜSSIG inutile , il suffit d´anesthesier le periost , rien que pour l´incision; je me demande pourquoi alors cette tronculaire ? seuleument , si tu crois que l´os est innerve ?) et puis ceux qui croient ne plus avoir besoin d´apprendre .Sag niemals ich hab ausgelernt.
Ainsi je trouve ce forum super

fredo, le 20 juin 2007 à 01:45   Contactez par email Répondre à ce message #7   
  Ce que l'on ne peut pas se permettre, autant que de ne pas faire les preuves necesaires, c'est d'attendre que le patient e mal pour s'avoir que l'on se met le doigt dans l'oeil.
Anestesie tronculaire est necessaire, mais avant de fraiser, il faut savoir ou, quand ,comment, mais ca, apparament la plupart le voit sur une radio panoramique de l'apres guerre!!
Je me demande combien de praticiens ont fait de dissections anatomiques avant de mettre un seul implant, pas beaucoup!

fredo, le 20 juin 2007 à 01:52 Répondre à ce message #8   
  la premiere c de dire ce que l'on ne sait pas!!sur ta pano, meme si le radiologue te dit que c'est du 1/1 tu te mets le doigt ds l'oeil!!!
Un scanner, et si digital, encore mieux, la tu fais ta chirurgie et tu vois beaucoup de choses!
Pour ce qui de l'espagne, oui, des chiens galeux y'en a partout, mais l'implant tourne autour de 1500 euros!Bien sur vous etes tellement chauvins,hahahaha!
Comme si la zone frontaliere cete le tiers monde, je rigole bien avec vous message, au fait la campagne d'espagne c fini, fo sortir!!

fredo, le 20 juin 2007 à 01:55 Répondre à ce message #9   
  au fait 5mm et douleur, c pas une bonne tronculaire!!! et verifier apres forage ca ne veut rien dire, si tu as perfore et que tu depasse le canal dentaire, tu sur de l'os!!!  

Zoltan Zamanoo, le 20 juin 2007 à 15:35 Répondre à ce message #10   
  fredo a dit :

la premiere c de dire ce que l'on ne sait pas!!sur ta pano, meme si le radiologue te dit que c'est du 1/1 tu te mets le doigt ds l'oeil!!!
Un scanner, et si digital, encore mieux, la tu fais ta chirurgie et tu vois beaucoup de choses!
Pour ce qui de l'espagne, oui, des chiens galeux y'en a partout, mais l'implant tourne autour de 1500 euros!Bien sur vous etes tellement chauvins,hahahaha!
Comme si la zone frontaliere cete le tiers monde, je rigole bien avec vous message, au fait la campagne d'espagne c fini, fo sortir!!

----------------------------------------------

fredo,
je te fixerais un 3/20 ( et je suis encore genereux )si tu faits partie de mes etudiants qui me dirait: une tronculaire est une necessite ( NOUS PARLONS D´IMPLANTOLOGIE !!! ). Revises biens tes lecons...
Sauf au cas ou tu faits une implantation simultanee apres extraction, on pratique alors la tronculaire comme necessite .
Pas de dents, pas d´innervation de l´os, saus celle du periost. Le tissus nerveux des ex- dents se degenere tres rapidement...
mais revises tes lecons!

REPONDRE AU MESSAGE

1  2  3        » Suivant

dentalespace | Copyright © 1998-2008 - Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation                                 Réalisation : Créatif Lab

SE FORMER »
S'INFOMER »
LA COMMUNAUTE »
A PROPOS »
Formation continue | VOD : comment ça marche ?  |  Formation validante  |  Evènements
Industrie/Gestion  |  Fiches pratiques  |  Liens utiles  |  Logiciels indispensables
Partage photo/vidéo  |  Petites annonces  |  Passerelle  |  Forum  |  Mon espace
Qui sommes-nous ?  |  FAQ  |  CGV  |  Nos partenaires  |  Annonceurs  |  Nous contacter  |  Plan