» IDENTIFIEZ-VOUS         » INSCRIPTION GRATUITE

26 966 membres

Forum
» Poster un nouveau message
» Les messages les + vus

Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/web/dentalespace.com/ftp/www/dentiste/Publicite.php on line 51

Vous êtes ici : Accueil > La communauté > Forum

A propos d'un traitement implantaire qui finit en justice

28 messages
 REPONDRE AU MESSAGE

Inscrit : 27/05/07
    didierbourgeois, le 08 juillet 2007 à 23:34 Répondre à ce message #21   
  D'accord avec Zoltan,faire une troncilaire pour des implants est une grave faute et de plus absolument pas nécessaire.
C'est une faute opératoire en cas d'expertise.Faites aussi des dissections anatomique rue des St Péres avec un grand ( JF Gaudy),cela évitera des réponses stériles et une agressivité qui n'est pas le but de ce forum.

Inscrit : 20/06/07
    LSD ULB, le 09 juillet 2007 à 00:16 Répondre à ce message #22   
  faire une troncilaire pour des implants est une grave faute

C'est une faute opératoire en cas d'expertise
____________________________________________ ______________________ Exclamation
vous dites!

et bien sur quelle recherches scientifiques et juridiques vous basez votre constat?

Inscrit : 20/06/07
    fredo, le 26 septembre 2007 à 02:14   Contactez par email Répondre à ce message #23   
  N'importe quoi, logique s'impose!!!Moi je n'ai rien contre certains qui se croient des dieu, et qui se font guider par le juridique...Mais bon, la fac c comme avoir la license pour apprendre, et apprendre c connaitre des grands maitres.Mais bon l'experience que l'on a peut etre un acte inadequat que l'on fait avec chaque fois plus de securite.
Pour ce qui est des dissections danat, je pense quil y en a pas bcq qui en font regulierement, bonne chance.... Très content

Inscrit : 08/10/07
    chames, le 08 octobre 2007 à 12:19   Contactez par email Répondre à ce message #24   
  surprenant de voir que certains considerent une tronculaire comme faute grave en implantologie. Dans certains cas une simple serie d'infiltrations ne suffit pas. La faute grave n'est certainement pas le type d'anesthesie (locale, generale, neurolept...) mais une mauvaise evaluation du cas et un protocole operatoire defaillant. Ceci dit, je prefere les infiltrations Clin d'oeil  

didierbourgeois, le 21 octobre 2007 à 00:16 Répondre à ce message #25   
  Chames
Cela fait 20 ans que je pose des implants;pour amandibule PM molaires ,+ de 2000 implants,je n'ai surtout jamais fait de tronculaires.
Pour ce qui est des ref cherche les articles de M Bert et p missika,et cherchez dans la littérature.
Pour répondre à certains ignorants et je pése mes mots cad parler pour ne rien dire,l'os édenté n'est pas innervé,une simple locale profonde suffit amplement.
Je suis effarré par le manque de compétence de certaines réponses.
.

didierbourgeois, le 21 octobre 2007 à 01:19 Répondre à ce message #26   
  Tout a fait d'accord avec Zoltan,vous pouvez écoutez qui vous voulez,il m'est arrivé une fois d'effleurer la gaine du canal:hemmoragie stoppée par la pose l'implant sans hématome.je ne vous dit pas le résultat si j'avais fait une TRONCULAIRE ! ou bien sur une AG  

Inscrit : 08/10/07
    chames, le 22 octobre 2007 à 17:37 Répondre à ce message #27   
  je suis ravi de lire que ceux qui ont une opinion ou une experience ou des connaissances qui divergent sont des ignorants et cela fait plaisir de voir que des experts sont la pour redresser la barre
en ce qui concerne la litterature je dois avouer modestement que les references qui me viennent a l'esprit sont les suivantes
carl misch 1997---
stan malamed 1999
john meechan, british dental journal 1999
blanton et jesske jada 2003
richard kraut jada 2002
d'autre part vous devez avoir raison en pretendant que l'os n'est pas innerve, edente ou pas. je ne sais pas d'ou vient cette information mais elle doit etre basee sur de solides connaissances d'histologie.
UNE TRONCULAIRE NE CONSTITUE PAS UNE FAUTE EN IMPLANTOLOGIE

un adepte des infiltrations...qui n'insulte pas ses confreres Razz

didierbourgeois, le 29 octobre 2007 à 00:09 Répondre à ce message #28   
  Chames
Je n'insulte pas mes confreres,il n'y a qu'a voir la dualité des réponses;je réponds seulement par mon expérience et aussi par des centaines de cours pris à Paris et Boston,ce n'est pas moi qui le dit,et je suis sur que l'immense majorité des confreres pratiquant l'implantologie pense qu'une tronculaire dans ce cas est contre indiquée.
Chames l'info vient de Marc Bert et Missika P concernant les expertises

REPONDRE AU MESSAGE

Précèdent «        1  2  3 

dentalespace | Copyright © 1998-2009 - Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation                                 Réalisation : Créatif Lab

SE FORMER »
S'INFOMER »
LA COMMUNAUTE »
A PROPOS »
Formation continue | VOD : comment ça marche ?  |  Formation validante  |  Evènements
Industrie/Gestion  |  Fiches pratiques  |  Liens utiles  |  Logiciels indispensables
Partage photo/vidéo  |  Petites annonces  |  Passerelle  |  Forum  |  Mon espace
Qui sommes-nous ?  |  FAQ  |  CGV  |  Nos partenaires  |  Annonceurs  |  Nous contacter  |  Plan