|
|
|
 |
 |
 |
|
 |
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/web/dentalespace.com/ftp/www/dentiste/Publicite.php on line 51
|
| |
|
 |
| |
|
|
| |
| Vous êtes ici : Accueil > La communauté > Forum |
| |
infection d'une dent porteuse d'une couronne |
|
5 messages |
|
 |
|
| |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
21/01/07 |
|
 |
|
 |
 |
| |
c'est quoi la conduite a tenir devant un patient qui présente une grande infection sur une central couronnais , sachant que maintenant , je lui enlever la couronne et j'ai enlever l'obturation canalaire , je lui est donner des antibiotiques (flagyl et rovamycine) et passe chaque 2 ou 3 jours pour un nettoyage local , es qu'il ya des chance que ne ça recidive pas?
merci et bon courage a tous noc confrére |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
17/02/07 |
|
 |
|
 |
 |
| |
en general tout depend de la taille de de l infection.moi j 'btient des resultats tres satisfaisants en ajoutant des gouttes de tricresol-formaline a la poudre pour traitements canalaires.il y a silence clinique.j ai eu un cas en 1997 et j ai ajoute du GRINAZOLE ;je croise encore ma patiente et tout va bien DIEU merci. |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
08/09/06 |
|
 |
|
 |
 |
| |
trident,
rien a redire sur la reprise de traitement
par contre suis plus reserve quant au nettoyage local canalaire, trop frequent, car cela entretien une irritation locale (aseptique) due aux prodits utilises et cela peut engendrer une erreur de diagnostique entre inflammation septique et inflammation aseptique (sans compter les douleurs identiques)
Si tu es sûr de ton nettoyage primaire, ne laisse pas un canal deshabite trop longtemps, obture le le plus tot possible (si il y a un soucisulterieur, avec de la gutta la desobturation sera facile)
en resume il faut eviter deux écueils
- un canal vide
- une dent adjacente atteinte par une infection concomitante |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
26/05/07 |
|
 |
|
 |
 |
| |
Bonsoir,
Sur un cas comme celui-ci, (le + pratique car parfois on ne peut pas accéder au canal), j'obture provisoirement et plusieurs fois avec une pâte à l'hydroxyde de Ca, avec un léger dépassement pour tenter de "sécher" l'infection apicale. En trente ou 45 jours je juge de la récupération osseuse par comparaison des clichés rétroalvéolaires et j'engage une obturation définitive à la gutta plus facile à désobturer en cas de récidive. J'ai observé dans cette technique moins de douleurs de type arthrite (souvent pas du tout) qu'avec les désinfectants habituels.
Dans tous les cas je reste sur le qui vive, car on n'est jamais à l'abri d'une récidive donc toujours informer le patient que le risque zéro n'existe pas!
Chabit |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
12/03/07 |
|
 |
|
 |
 |
| |
les réactions périapicales sont souvent rencontrées dans notre pratique quotidiènne, soit par découverte fortuite à l'occasion de traitement des dents adjacentes soit par l'apparition d'une fistule, soit par douleur au niveau du coté de la dent infectée. Une reprise du traitement canalaire( si celui-ci n'apas été réalisé auparavant ) s'impose. Cependant, il faut une bonne irrigation et désinfection du canal à l'hypochlorite. Personnellement, une obturation provisoire à l'hydroxyde de calcium m'apporte une grande satisfaction.Un controle radiologique régulier tt les mois surveille la régression de l'mage apicale qui finit par une bonne obturaion canalaire. Si la réaction périapicale est importante ou si elle ne disparait pas par le simple protocole décrit ci-dessus, une résection apicale régle le problème après une obturation canalaire à la gutta percha avec un léger dépassement. |
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
| |
REPONDRE AU MESSAGE |
| |
|