» IDENTIFIEZ-VOUS         » INSCRIPTION GRATUITE

26 968 membres

Forum
» Poster un nouveau message
» Les messages les + vus

Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/web/dentalespace.com/ftp/www/dentiste/Publicite.php on line 51

Vous êtes ici : Accueil > La communauté > Forum

pose d'un diamant

3 messages
 REPONDRE AU MESSAGE

Inscrit : 29/03/07
    Dr.kara, le 29 mars 2007 à 21:48   Contactez par email Répondre à ce message #1   
  quelles sont les etapes de la pose d'un diamant sur une dent (pouvez vous etre le plus precis possible car je dois en poser un dans deux jour et je n'ai aucune experiance dans ce domaine)

merci

Inscrit : 26/05/07
    Chabit, le 29 mars 2007 à 22:57 Répondre à ce message #2   
  Bonsoir,

Les esthéticiennes les posent avec un kit du style Araldite ou encore colle acrylique à deux composants livrée dans un kit. Le seul impératif dece type de pose est un séchage soigneux de la face vestibulaire. Ainsi on peut voir toute sorte de gros pâté de résine qui englue totalement le zircon(je n'ai enore jamais vu de vrai diamant) et qui ote toute rutilance à la pierre. J'en ai personellement reposé un qui n'avait pas tenu, et j'ai procédé de la même façon que pour le collage d'une facette céramique. Soit, nétoyage de la pierre aux U.S., dégraissage au STYPTIC, mordançage de la zone d'émail et collage en deux composant (fluide et lourd) teinte translucide ou incisal pour garder un minimum d'éclat à la pierre et éviter ainsi l'aspect "bout de salade collé sur la dent". Polissage avec une meulette caout pour enlever l'excédent de résine et surtout arrondir le collage pour épargner la face interne de la lèvre. Je pense avoir été précis.
A toi de faire.
Chabit

Inscrit : 22/05/06
    ruthon, le 30 mars 2007 à 06:15   Contactez par email Répondre à ce message #3   
  en tant qu'ortho, il m''est arrivé d'en poser. La procédure la plus simple: microsablage, rinçage, séchage,mordançage, rinçage, séchage puis une très fine couche d'Ortho solo( ou optibond solo) après avoir agité le flacon. Un petit coup de seringue à air pour disperser le solvant .
Mettre adhésif(le mieux actuellement Blugloo) sur le strass et collage par photopolymérisation.
Choisir un endroit pas trop bombé de la dent( en général, inc latérale sup) et pas trop occlusal pour éviter le décollement lors des mouvement de déchirement.
Ortho solo et blue gloo sont en vente chez ormodent. Optibond solo au gacd ou autre.
Bon courage

REPONDRE AU MESSAGE

dentalespace | Copyright © 1998-2009 - Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation                                 Réalisation : Créatif Lab

SE FORMER »
S'INFOMER »
LA COMMUNAUTE »
A PROPOS »
Formation continue | VOD : comment ça marche ?  |  Formation validante  |  Evènements
Industrie/Gestion  |  Fiches pratiques  |  Liens utiles  |  Logiciels indispensables
Partage photo/vidéo  |  Petites annonces  |  Passerelle  |  Forum  |  Mon espace
Qui sommes-nous ?  |  FAQ  |  CGV  |  Nos partenaires  |  Annonceurs  |  Nous contacter  |  Plan