» IDENTIFIEZ-VOUS         » INSCRIPTION GRATUITE

26 968 membres

Forum
» Poster un nouveau message
» Les messages les + vus

Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/web/dentalespace.com/ftp/www/dentiste/Publicite.php on line 51

Vous êtes ici : Accueil > La communauté > Forum

la resection apicale

37 messages
 REPONDRE AU MESSAGE

Inscrit : 23/04/07
    dent84, le 25 avril 2007 à 09:24   Contactez par email Répondre à ce message #1   
  salut: Sourire je veux saoir sur la resection apicale,ses indications,son protocole merci d'avance Clin d'oeil  

Inscrit : 20/03/07
    maala, le 25 avril 2007 à 19:18 Répondre à ce message #2   
  tu n as qu a ouvrir ton livre  

Inscrit : 23/04/07
    dent84, le 26 avril 2007 à 20:15 Répondre à ce message #3   
  salut maala:
ne cache pas ton ignorance par un conseil nul,si on suit ton avis,à quoi sert ce forum Question alors que toutes les réponses aux questions posées se trouvent dans les livres ou sur internet,d'ailleurs si je l'avais sur mon livre,j'aurai pas dû attendre ton conseil précieux,donc chère maala,si tu n veux pas répondre ne répond pas tout simplement Exclamation ,c pas obligatoire sauf si ça t'amuse Très content ,laisse moi te proposer qqch..fouille encore tu trouveras plein de simples questions je suppose Oops

Inscrit : 26/04/07
    eric59, le 26 avril 2007 à 22:22   Contactez par email Répondre à ce message #4   
  Cher dent84

Maala a raison, un forum de dentiste, c pour echanger des experiences ds la pratique quot des choses qui marchent et d'autres pas. c pas une formation.

Inscrit : 16/04/07
    youmer, le 27 avril 2007 à 15:54   Contactez par email Répondre à ce message #5   
  je suis contre ce genre de reponse, car je pense que notre confrere n'a pas vraiment d'autre chois que de fair sa formation contenue,au sein du seul site qui permet l'echange d'experience et d'information entre Confrere,donc une reponse respectieuse est obbligatoire,ou ce T.  

Inscrit : 27/05/07
    didierbourgeois, le 02 mai 2007 à 00:37 Répondre à ce message #6   
  Dent 84
La ressection apicale est indiquée en cas de lésion apicale récidivante malgres une bonne endo,aussi en cas de reprise endo difficile ou impossible: couronne, inlay core..etc
Faire un lambeu en L:
Incision horizontale intra sulculaire si'il ny apas de couronnes adjacentes,sinon dans lagencive attachée.
Bien décoller le lambeau tres haut dans la muqueuse alvéolaire,écarteur..
Perforer au niveau de l'apex la table osseuse puis bien dégager le kyste,resséquer en biseau l'apex,léliminer.
Fignoler en passant une fraise boule de façon à ce que la racine ne déborde pas de la cavité.
Avec une petite fraise boule sur contre angle faire une cavité rétentive à l'apex,fignoler aux ultra sons et obturer à la gutta,ou IRM:c'est mieux la gutta
Comblement osseux et RX de controle
Suture suspendue pour l'incision horizontale,et par points séparés pour l'incision de décharge.
Ordonnance classique: antalgiques, eludril,soluppred orodispersible,Augmentin
Controle RX au moins 6 mois apres.
Voila tres simplement le protocole;commence par les plus faciles incisives sup,puis tranqquillement tu arriveras aux molaires sup et surtout PM et molaires inf.
Il ya des vidéos tres bien faites à l'Information Dentaire
Didier

Inscrit : 02/05/07
    dentiste, le 02 mai 2007 à 22:37 Répondre à ce message #7   
  je veus ces video  

Inscrit : 27/05/07
    didierbourgeois, le 08 mai 2007 à 17:51 Répondre à ce message #8   
  Tu te les cherche  

Inscrit : 12/01/08
    JulienEtudiant, le 09 janvier 2008 à 11:37 Répondre à ce message #9   
  VACHEMENT agréable l'ambiance de ce forum...Dites donc ça coute rien d'envoyer un lien ou de repondre a une question d'un confrere. Dans le cas contraire abstenez vous de ces remarques inutiles  

Inscrit : 12/01/08
    JulienEtudiant, le 09 janvier 2008 à 11:40 Répondre à ce message #10   
  Le sujet m'intéresse aussi ...

On peut utiliser le MTA aussi pour l'obturation a retro je crois.
Que voulez vous dire didierbourgeois par "Fignoler en passant une fraise boule de façon à ce que la racine ne déborde pas de la cavité. ". La racine doit elle juste dépasser de la paroi osseuse ? quel en est l'avantage ?

Que pensez vous de certains stomato qui n'obturent pas a retro et qui pourtant font des résections a tours de bras ?

Merci de vos réponses

++++

REPONDRE AU MESSAGE

1  2  3  4        » Suivant

dentalespace | Copyright © 1998-2009 - Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation                                 Réalisation : Créatif Lab

SE FORMER »
S'INFOMER »
LA COMMUNAUTE »
A PROPOS »
Formation continue | VOD : comment ça marche ?  |  Formation validante  |  Evènements
Industrie/Gestion  |  Fiches pratiques  |  Liens utiles  |  Logiciels indispensables
Partage photo/vidéo  |  Petites annonces  |  Passerelle  |  Forum  |  Mon espace
Qui sommes-nous ?  |  FAQ  |  CGV  |  Nos partenaires  |  Annonceurs  |  Nous contacter  |  Plan