JavaScript est désactivé, pour profiter de dentalespace à 100%,
et notamment accéder à sa boutique activez le en suivant ce lien : Activer JavaScript

l'extraction dentaire
  Vous êtes ici : Accueil > Forum

l'extraction dentaire

19 messages
 REPONDRE AU MESSAGE

Inscrit : 10/05/07
»Voir profil
    sailor5000, le 10 mai 2007 à 21:02   Contactez par email #1   
  bonjour
y a t-ils des raisons pour ne pas faire des extractions dentaires dans les apres midi surtout dans la saison d'été en raison de la chaleur.

Inscrit : 14/04/07
»Voir profil
    dark, le 10 mai 2007 à 23:13 Répondre à ce message #2   
  Sailor il existe au moins deux bonnes raisons pour ne pas faire d'extractions les après- midi de grosse chaleur:
Le tarif de convention ridicule et éventuellement le manque d'envie du praticien.
Pardon, je me lache mais il est tard

Inscrit : 26/05/07
»Voir profil
    Chabit, le 11 mai 2007 à 07:55 Répondre à ce message #3   
  Salut Dark, je crois que tu as oublié la panne de clim
Chabit

Inscrit : 10/05/07
»Voir profil
    sailor5000, le 11 mai 2007 à 16:18   Contactez par email Répondre à ce message #4   
  mais je parle serieusement dark
est ce que il y aurait pas de problemes pour le malade surtout pour les HTA LES DIABETIQUES LES CARDIOPATHES
_ le risque d'hemmoragie et les infections

Inscrit : 14/04/07
»Voir profil
    dark, le 11 mai 2007 à 21:21 Répondre à ce message #5   
  Excuse moi  

Inscrit : 16/04/07
»Voir profil
    youmer, le 12 mai 2007 à 15:21   Contactez par email Répondre à ce message #6   
  Très content on metant de cote les patient a risque,ils sont deconseille propremon pou le risque hemmoragique,que peuvent courire les patient durant le someil,surtout pendant la periode des grande chaleure...et puis on doit consedere chaque patient.
il n y a pas de regles generalises a ce sujet.

Inscrit : 16/10/06
»Voir profil
    Expat, le 14 mai 2007 à 17:04 Répondre à ce message #7   
  Franchement, je ne vois pas ou est le probleme. Il n'y a pas de contre indication au geste chirurgical. Par contre il est evident qu'il faut adapter en fonction des pathologies eventuelles, antibiotherapie preventive pour les diabetiques et cardiopathique, mollo sur l'adrenaline pour les HT. Pour ma part je met systematiquement une eponge de collagene dans l'alveole avec un eventuel point se suture pour le maintenir. D'ailleurs le patient a moins de chance de vider son alveole la nuit que la journee il me semble. Mets leur une poche de glace s'il fait trop chaud.  

Inscrit : 27/05/07
»Voir profil
    didierbourgeois, le 16 mai 2007 à 04:08 Répondre à ce message #8   
  Pour ma part je travaille enGuadeloupe depuis 26 ans ( il fait chaud toute l'année ! )Aucune particularité spéciale du matin ou de l' apres midi,si ce n'est les précautions d'usage classiques.Expact tout pansement alvéoaire non nécessaire retarde la cicatrisation( j'ai fait une thése dessus)
Didier

Inscrit : 27/05/07
»Voir profil
    didierbourgeois, le 16 mai 2007 à 04:09 Répondre à ce message #9   
  Expact,le meilleur pansement alvéolaire en dehors de tout pb est le caillot lui meme  

Inscrit : 10/11/06
»Voir profil
    papolitikmankorect, le 16 mai 2007 à 10:20 Répondre à ce message #10   
  J'évite la chir dans l'après midi (si possible) car un repas bien arrosé peut causer quelques surprises , de même en fin d'assimilation , le patient peut faire une hypo glycémie brutale . Il n'y a pas de fondement strictement scientifiques , mais par expérience , je préfère le matin (je demande , bien sûr , si le patient a pris un ptit déj , sinon hypo gly) .  

REPONDRE AU MESSAGE

Avant de publier votre message sur le forum, vous devez choisir votre pseudo.
Celui-ci doit comprendre entre 4 et 15 caractères.

Pseudo : *  

Publicité

dentalespace | Copyright © 1998-2014 - Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation                 Réalisation : Dentalespace, JB Développement & Créatif Lab