est ce que le métier du dentiste est pénible ???? |
|
108 messages |
|
 |
|
| |
|
|
 |
|
 |
 |
| |
toi lsd ulb toi te crois ou?Tu penses impressionné qui tete de mule . soyons serieux les gars le metier de dentiste n'est pas donné a*à n'importe qui! il faut etre fier de soi meme et dire alhamdoulilah chers confreres.pour moi le fai de soigner les personne c autre chose que de voir simplement l'argent . nous venons de dieu et c a lui que nous retournerons . merci et a bientot. |
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
 |
 |
| |
merci
dieu est avec nous tous. |
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
 |
 |
| |
ben !! en attendant le retour à dieu on peut partager entre confrères différents dans un forum. Un peu de tolérance ne nuit pas et puis, lire LSD ULB au deuxième degré ç'est plutot rigolot!! |
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
 |
 |
| |
la batail le confraternelle sur le site internet |
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
 |
 |
| |
pas étonnants quand des propos pareils sont tenus par des chir dents que les autres nous traitent comme une*****..je continue à croire que c'est un beau métier et que ça mérite d'être représenté de la meilleure façon possible..nos politique sont aussi cons que les votres(si ce n'est pire) et ce ne sont pas eux qui me feront rougir de mon métier |
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
 |
 |
| |
33 ans d'exercice et encore du bonheur au travail! éternel étudiant , ma dernière carte d'étudiant date de 4 ans ; CES, DU etc...y a que çà de vrai pour booster ses neurones et son quotidien! si l'administration et la normalisation nous lachait un peu , ce serait génial! comme si on les avait attendus pour moderniser notre pratique? ce que la Fac nous a appris n'est que le B A BA de la profession sur lequel il faut rebondir sans cesse ; je suis triste de voir que la formation continue devienne obligatoire et réglementée , ce devrait être naturellement consenti et libre....selon son appréciation personnelle de ses "manques" du moment donc infiniment plus harmonieux et valorisant que de chercher à collectionner des points...
appréciez le bonheur du patient soulagé ou restauré , nous sommes bien plus que des techniciens!
confraternellement Gérard |
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
 |
 |
| |
bonjour ,à tout le monde de la chir dent je trouve dommage de parler argent ,de voiture pour des gens de santés ,car à notre niveau il y aque le malade qui est important et le travail que nous allons faire afin que notre consciences soit tranquille maintenant est ce que c'est difficile chacun réagit suivant son rythme de travail moi' personnellement avant je travaillais beaucoup 50h par semaine après j'ai trouve c'est de la fol li ,j'ai réduit de moitié ce qui fait que je suis moins stresse courage aux nouveaux et bonne continuation aux anciens .ce que nous faisons est tellement beau , il ne faut jamais l'oublier. |
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
 |
 |
| |
http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9ories_des_besoins_et_de...
Du mythe au travail
Frederick Herzberg relève quant à lui deux mythes religieux qu'il estime fondateurs en psychologie du travail : Adam et Abraham. Adam symbolise l'homme qui doit échapper aux maux dus à son milieu de vie, tandis qu'Abraham est celui qui aspire au développement par ses accomplissements. Ces deux besoins contradictoires, à savoir échapper à la douleur et grandir psychologiquement, cohabitent et donnent naissance à des facteurs de satisfaction et de mécontentement divers. Herzberg explique cette cohabitation par la théorie des deux facteurs.
Herzberg dégage cinq facteurs de satisfaction :
l'accomplissement,
la reconnaissance de l'accomplissement,
le travail lui-même,
la responsabilité,
la progression sociale.
Les facteurs de mécontentement touchent plus à l'environnement qu'aux relations entre les hommes : la politique de l'administration, la personne du supérieur, la rémunération, les relations avec les collègues, les conditions de travail...
Herzberg prône l'enrichissement des tâches, pour augmenter l'intérêt au travail, et l'autonomie, dans une théorie du valorisant-ambiance qui cherche à équilibrer un rapport de force naturel.
Mais tout comme Maslow, il considère que la réalisation de soi est l'objectif le plus important pour le travailleur, et fait donc a priori du travail le vecteur d'une vie réussie en rattachant peut-être trop hâtivement à son sujet d'étude ses hypothèses de départ.....
Simplement
Robert Nyst |
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
 |
 |
| |
LSD ULB a dit :
salut zoltan
je suis de NRW et toi?
Hmm, je conduis une porsche carrera 4S avec special tuning de STUTTGART mais pas cabriot parce que c`est pas bien avec une vitesse de plus de 300km/h mais je ne joue pas du golf comme beaucoup de collegues.
Eh bien ma derniere voiture etait bmw M3 et c`etait vraiment deguelase, parce que dans 3 ans, j`ai casse le moteur et pas mal d`autres pieces dans la voiture.
Et je ne veux surtout pas etre un dentiste de generation golf 3, je prefere dansa ce cas de venir au cabinet avec un mountain bike.
----------------------------------------------
Bjr,
Petit correctif au cas ou le second degré ne passerait pas bien !
Octobre? 2006
Deux jeunes copains (+/-18 et 20ans) sortent un peu éméchés d'une boîte, ils laissent leur voiture et décident gentiment de rentrer à pieds ! Sur la route une voiture les fauchent ! Ils sont tout deux morts sur le coup ?
Le conducteur s'enfuit ?
La maman (soeur d'un ami) apprend la nouvelle et s'effondre !
Le lendemain le chauffard, convaincu par son père, se rend à la police... il était médecin dans la région (Ardennes .be), il était soul et ils étaient plusieurs dans la voiture... et ce n'était pas une Golf !
Ca jette un froid ?
Bonne route
Robert Nyst (je roule en trotinette et je m'en fou) |
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
| |