|
|
|
|
 |
 |
 |
|
 |
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/web/dentalespace.com/ftp/www/dentiste/Publicite.php on line 61
|
| |
|
 |
| |
|
|
| |
| Vous êtes ici : Accueil > La communauté > Forum |
| |
est ce que le métier du dentiste est pénible ???? |
|
108 messages |
|
 |
|
| |
|
|
 |
|
 |
 |
| |
Ca à vraiment jeté un froid ! |
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
 |
 |
| |
Mais de quoi tu parles ?? |
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
 |
 |
| |
Bonjour,
Je répondais à monsieur LSD ULB (Licencié en Science Dentaire de l'Université Libre de Bruxelles) originaire sans doute de la région germanophone de Belgique et à quelqu'un qui corrigeait la situation en parlant du second degré...
Tout simplement !
Vous y voyez un problème ?
Robert Nyst
Ps: info: en France les études durent 1 an de plus qu'en Belgique et donnent le titre de Chirurgien dentiste. A partir de l'année prochaine les études seront aussi de 6 ans en Belgique. |
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
 |
|
 |
 |
| |
y'a pas qeulq'un qui parle par un peu d'optimisme sur notre métiers.svp je suis encore etudiante et vous me faite peur de mon carriere
c'est vrai la majorité disent qu'on est plus des charlatans que des médecins.mais soyez sure qu'on n'est meilleur d'eux car nous qo fait une partie de l médecine génerale et on plus on ajoute nos matiere dentaite compte à eux ils ne savent presque rien de ce que représente une simple dent pour l'homeostasie de notre systéme bucco dentaire |
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
 |
 |
| |
dark a dit :
Perso après 20 ans de dentisterie, je me suis ennuyé . Tout me gonflait!! je finissais par supporter difficilement mes patients. après avoir suivi un stage de management du cabinet et de bonnes formations continues , quel plaisir d' aller travailler , mes patients sont supers(ils l'ont toujours été, je ne le voyais plus !!). Je pense qu'on a une profession très très enrichissante et épanouissante mais qu'il y a différentes manières de la pratiquer. C'est certes comme le dit Temseh une profession exigeante mais pénible je ne pense pas, il y a des moyens de la rendre plus attrayante. Courage !!
@LSD ULB :tu as quel âge dis-moi ?? Tu penses impressionner qui dans ce forum de confrères ??
---------------------------------------------- |
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
 |
 |
| |
Merci Dark pourrais tu me donner l'adresse de ton stage de management de cabinet aprés 20ans d'exercice j' en ai besoin.
Quand à la formation j'y cours des que possible
Merci |
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
 |
 |
| |
cette discussion est fort interressante, mais n'oublions pas que des confrères de plusieurs nationalités participent à ce forum; si l'exercice devient ennuyeux après une durée determinée ds certains pays, qu'en est il de la situation de la profession dans d'autres pays? ou plusieurs jeunes diplomés font faillite après une, 2 ou 3 années d'exercice (si on peut appeler le fait de se tourner les pouces et de passer le reste du temps à negocier les honoraires à des patients dont la majorité est sans couverture sociale, et ou ceux qui en ont, la Sécu ne rembourse rien, de l'exercice) et j'ai déjà voulu traité un des problèmes que connait la profession ds notre cher pays ds un sujet, mais malheureusement je n'ai eu de reponse que de la part de zamanoo, à qui j'adresse un grand merci par cette occasion.
donc cher confrères, moi et Temseh nous sommes issus du meme pays, sinon on est tout 2 du tiert monde (mille excuses temseh si jme trompe) mais nous, maghrebins, africains nous avons d'enormes problemes que nous lègue nos societé et que nous n'avons pas étudié à la fac, notre formation est calquée au formations en europe (avec qlqes années de retard) mais tjrs d'actualité, et cette formation ne nous apprend^pas cmt gérer les problèmes sociaux des patients, c pour cela que si qelqu'un veut parler de difficulté d'exercice, qu'il se penche sur nos conditions |
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
 |
 |
| |
désolé, vous éxercez dans quels pays ? si c'est en algerie (quelle région?) , car j'aimerai en savoir plus sur l'exercise de la profession surtout sur alger,j'ai l'intention de m'instaler dans la bonne lieu d'alger et je ne sais pas ce qui m'attend,
merci pour vos réponses . |
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
 |
 |
| |
saluttt
j ai bien lu tout ce que vous avez ecrit. merci pour vous.
temseh je crois que nous appartiennent à la même promotion . i can guess who
en reponse à votre question, je dirai oui notre metier est tres penible et agaçante malheureusement !!!
surtout si on la pratique dans le secteur public dans des zones defavorisés.
cad les patients on un niveau culturel et economique tres bas !! c est tres dur !!
je me doute qu il existe des medecins dentistes qui vivent vraiment en joie.
vraiment dans les derniers jours j ai pensé à changer de metier et commencer des nouvelles études au canada.vive les sciences ( physique, mathematique, chimie, ........) |
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
| |
REPONDRE AU MESSAGE |
| |
|