est ce que le métier du dentiste est pénible ???? |
|
108 messages |
|
 |
|
| |
|
|
 |
|
 |
 |
| |
parfaitement nemssi, vous me comprenez, oui nous sommes de la meme promotion et j'étais le délégué des étudiants , mais nous sommes engagé dans ce métier et c trop tard de penser de changer,
la question maintenant comment rendre notre exercice plaisant, agréable , théoriquement c simple et facile mais surtout dans les pays du tiers monde , avec les problémes de mentalité, de niveau socio-économique, socio-culturel. cvraiment difficile |
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
 |
 |
| |
salut, je pense que le plus grand plaisir chez nous les dentiste, c'est calmer des douleur ,et ne pas rouler avec des voitures luxueuses.veuillez monsieur, refaire votre
serment.merci |
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
 |
 |
| |
Saluut
Monsieur Temseh pour moi rien n est difficille et tu souviens que j ai parlé avec ti dès nos premiers jours de la fac que ces etudes ne sont pas la mienne ! mais elmektoub. de ma part je maitrise bien ce métier et je suis sûr que je peux y allez bcp plus loin si je pense à continuer le chemin mais le prob c est les agacements et le stress quotidiens même si tu travailles à Manhaten.!
j ai bcp de voulanté de refaire, bien sur pas ici. si je vais décidé je vais reussir mon programme inchallah( si dieu veux).
de ta part mon ami. tu peux demenager vers la zone où ta famille existe. j étais pour ça dès le debut car l argent n est pas touttttttt !!
sallem. |
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
 |
|
 |
 |
| |
papolitikmankorect a dit :
Chirurgien Dentiste :
Record toutes catégories pour :
- Les suicides
- Les dépressions
- les divorces
- l'alcoolisme
- les morts "naturelles" prématurées
- le maladies professionnelles (dos , yeux , oreilles , articulations , etc...)
Cherchez pas dans les statistiques , y'en a pas ! Z'ont pas osé les publier , déjà que plus personne veut faire ce boulôt de taré ...
----------------------------------------------
Hello !
Pourrais tu citer tes sources afin que je puiise les mettre sous le nez de ma femme qui me repproche sans cesse mes dépressions, mon alcoolisme, mes maladies professionelles et mon envie de divorcer ?
Amities
Wladimir |
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
 |
 |
| |
les dentistes sont parmi les plus touchés par le burn out . perso 20 ans d'exercice derrière moi , je suis de plus en plus frustré de ne pas pouvoir offrir le meilleur aux patients pour des causes financières . |
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
 |
 |
| |
mon cher Wlad , désolé , je ne peux pas te citer de ref de mémoire , mais de toutes manières celles-ci sont rarissimes !! Pour preuve , il y a trois ou quatre ans , il y avait une scéance ADF consacrée (en principe) à ce sujet ; Eh ben , je peux te dire qu'ils ont zappé toutes les questions , pouratnt je n'avais jamais vu une salle aussi pleine (ça m'a rappelé mon P1 vu que j'étais assis par terre ...) . Brèfle , sujet tabou !!!
Pour se rendre compte du problème , il faut rester en contact avec les confrères et ne pas hésiter à dialoguer (foin de la peur du ridicule ...) , tu verras que beaucoup de potes de fac disparaîssent brutalement (rien que cette année , trois de ma promo ...) ; C'est même à se demander pourquoi la CARCD est en déficit !
Cela dit , il y a quand même des z'heureux dentistes , mais je pense que leur exercice n'a rien à voir avec le mien ... |
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
 |
 |
| |
Georges et moi , même combat !! Vivement la quille ...
Amitiés
JMM |
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
 |
 |
| |
sallut
jusqu ici vous aviez parlé de l omnipratique, je pense à faire de l orthodontie, est elle mieux, y a t il plus de gout ou c est pareille |
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
 |
 |
| |
Après avoir reparcouru ce débat riche en opinions diverses , il est vrai qu'il faut garder à l'esprit les différentes contrées d'où émanent toutes ces réflexions . Il est en effet exact que les modes d'exercice sont bien différents d'un pays à l'autre (les charges et obligations ne sont pas identiques), le parallèle pouvant être fait avec l'exercice en France qui diffère (parfois beaucoup ) d'une région à l'autre et même aussi au sein d'une région commune ; C'est dire les difficultés pour se faire un avis éclairé , ce qui explique d'ailleurs la non -compréhension de nos problèmes par les administartions qui ne se fient qu'aux chiffres et autres stats ...
Il semblerait que la lumière commence à se faire au vu des inquiétudes récentes quant au futur manque de dentistes sur le territoire (et encore , ils se plantent concernant les vraies raisons ...) ainsi quà leur répartition géographique désastreuse . Perso , je pense que ces abrutis récoltent ce qu'ils ont semé !! |
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
| |
REPONDRE AU MESSAGE |
| |
|