» IDENTIFIEZ-VOUS         » INSCRIPTION GRATUITE

26 375 membres

Forum
» Poster un nouveau message
» Les messages les + vus

Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/web/dentalespace.com/ftp/www/dentiste/Publicite.php on line 51

Vous êtes ici : Accueil > La communauté > Forum

Greffe osseuse sinusienne associée à la mise en place immédiate d'implants avec utilisation de torus osseux maxillaire

12 messages
 REPONDRE AU MESSAGE

Dentalespace, le 30 mai 2007 à 23:18 Répondre à ce message #1   
  Venez discuter de la vidéo : Comblement sous-sinusien avec torus

Nous attendons vos réactions, commentaires...

Lien vers la formation

Inscrit : 29/07/07
    piezodoc, le 21 octobre 2007 à 14:29   Contactez par email Répondre à ce message #2   
  hello did you use a ellman or a regular electrosurge for incision?  

Inscrit : 25/10/07
    Gérald, le 25 octobre 2007 à 16:54   Contactez par email Répondre à ce message #3   
  OK bravo.
Mais n'est il pas plus simple de mettre
d'abord les implants (4Min de stabilité primaire c'est suffisant)
en protégant bien sûr la menbrane de schneider avec un instrument, pour ensuite apprécier visuellement à la fois la bonne position des implants et la quantité de materiau à compacter???C'est ainsi que je procède personnelement.
Ce qui evite , comme dans ce cas, d'avoir beaucoup trop lifter
pour des implants de longeur 12mm.En plus , on n'a pas à verifier si cela déborde...
Merci et bien à vous.
Gérald

9195, le 25 octobre 2007 à 19:43   Contactez par email Répondre à ce message #4   
  J'ai bien visionné votre petit film sur l'élévation sinusienne.
Mes remarques:
L'utilisation d'un bistouri électrique type "Bladion", tout comme un laser CO2 pour faire les incisions, s'apparente plus aux "gadgets" pour ce type d'intervention, mais, pourquoi pas...
Démarrer une fenêtre osseuse à 1 mm du plancher sinusien, complique énormément le décollement de la membrane, il est beaucoup facile à réaliser quand le fenêtre est basse.
La respiration du patient n'aide pas à "décoller" la muqueuse, mais donne un élément favorable quant à son intégrité.
Ce n'est pas une surpression mais la préparation des alvéoles implantaire qui expulse le matériau, il est plus logique de préparer ces alvéoles avant le comblement.
L'apport d'éponge hémostatique de sert à rien.
Les sutures se font avec un porte aiguille et une pince à disséquer (attention à vos doigts), et on évite de sortir l'aiguille au niveau d'une papille (attention à la récession,( je ne suis pourtant pas parodontiste))
Grosse discussion à prévoir sur ces greffes composites os autogène+matériaux.
Enfin vos deux implants sont très proches......
L'intention est bonne, mais comme en français, il faut se relire dans les dissertations, il vaut mieux regarder d'un oeil critique ses vidéos, avant de les envoyer sur le site.

9195, le 25 octobre 2007 à 19:46 Répondre à ce message #5   
  Gérald a dit :

OK bravo.
Mais n'est il pas plus simple de mettre
d'abord les implants (4Min de stabilité primaire c'est suffisant)
en protégant bien sûr la menbrane de schneider avec un instrument, pour ensuite apprécier visuellement à la fois la bonne position des implants et la quantité de materiau à compacter???C'est ainsi que je procède personnelement.
Ce qui evite , comme dans ce cas, d'avoir beaucoup trop lifter
pour des implants de longeur 12mm.En plus , on n'a pas à verifier si cela déborde...
Merci et bien à vous.
Gérald

----------------------------------------------
Hé oui, à mon avis il faudrait au moins préparer les alvéoles implantaires avant le comblement. Les implants en place avant le comblement, cela se discute, car avec la proximité des implants, dans ce cas, on est pas sûr de bien combler la partie sinuso-nasale.

9195, le 25 octobre 2007 à 19:47   Contactez par email Répondre à ce message #6   
  Hé oui, à mon avis il faudrait au moins préparer les alvéoles implantaires avant le comblement. Les implants en place avant le comblement, cela se discute, car avec la proximité des implants, dans ce cas, on est pas sûr de bien combler la partie sinuso-nasale.  

9195, le 25 octobre 2007 à 19:48   Contactez par email Répondre à ce message #7   
  C'est pas mal ce type de forum. Comment peut on envoyer ses propres vidéos?  

Inscrit : 26/10/07
    nicolas, le 26 octobre 2007 à 19:49 Répondre à ce message #8   
  - utiliser l electrocoagulation pour les incisions n apporte rien (pas de preuve scientifique)
- les implants sont à mon avis trop proches et convergents?
- la radio finale ne montre en rien le bon positionnement des implants par rapport aux dents voisines, donc qu est ce qui vous permet de le dire?
- enfin, mettre son doigt pres de l aiguille de suture n est pas tres malin.... vous avez failli vous blesser, l aiguille a dérapé (à 11min 05sec)

Inscrit : 27/05/07
    didierbourgeois, le 02 novembre 2007 à 16:54 Répondre à ce message #9   
  La sortie des implants est effectivement trop proches:problemes pour la suite.
Les implants par contre doivent etre mis en place apres le soulévement osseux et le comblement,si la fixité primaire le permet
Pour certains implants 2 mm sous sinusiens suffisent
Moi aussi je n'aime pas le bist electrique pour ce genre d'incision
C'est un cas ou notre confrere a pris le risque de deux implants larges
Je pense que le deuxiéme aurait été de 3.5 mm,mais cele se calcule avant et on n'a pas toutes les données

Inscrit : 04/07/07
    davemarss, le 18 novembre 2007 à 22:25   Contactez par email Répondre à ce message #10   
  Sympa, mais on diminue les chances de réussite avec de l'os autogène au sinus  

REPONDRE AU MESSAGE

1  2        » Suivant

dentalespace | Copyright © 1998-2008 - Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation                                 Réalisation : Créatif Lab

SE FORMER »
S'INFOMER »
LA COMMUNAUTE »
A PROPOS »
Formation continue | VOD : comment ça marche ?  |  Formation validante  |  Evènements
Industrie/Gestion  |  Fiches pratiques  |  Liens utiles  |  Logiciels indispensables
Partage photo/vidéo  |  Petites annonces  |  Passerelle  |  Forum  |  Mon espace
Qui sommes-nous ?  |  FAQ  |  CGV  |  Nos partenaires  |  Annonceurs  |  Nous contacter  |  Plan