|
 |
 |
| |
 |
 |
 |
| Posté le
30 mai 2007, à 23:18 par Dentalespace |
|
 |
Venez discuter du diaporama : Les implants courts. Une nouvelle approche pour vos traitements implantaires
Nous attendons vos réactions, commentaires...
Lien vers la formation
|
|
| |
| 1. | Posté le
04 juillet 2007, à 08:10 par carlos |
Contactez l'auteur par email | Répondre uniquement à ce message |
 |
il y a des années que l'on confond ostéointégration et rétention mécanique.
Les problèmes liés a ce genre d'état de surface sont très nombreux et cette surface a été abandonnée par tous les grands systèmes.
D'autre part j'aurais aimé voir le résultat de la régération au moment de la mise à jour des implants.
|
| 2. | Posté le
04 juillet 2007, à 10:09 par Zoltan Zamanoo |
Répondre uniquement à ce message |
 |
salut Dentalespace
Les implants couts est une approche therapeutique possible...
J´ai personellement pas beaucoup d´experience avec ce truc d´implants, par exemple celui de oraltronics.de, et je ne suis pas d´accord avec carlos , car au contraire de grandes firmes s´y interesse exemple : oraltronics( il y´ a d´ autres! ) n´a rien de petit ( il vaut mieux se rensigner : JE NE FAIS PAS DE PUB , entre nous !), et ce n´est pas une retention mecanique , les boulettes sont aussi en Titane grad 4 et l´osseointegration est le resultat.
Sauf l´insertion de ces implant est differente , car on aura besoin alors d ´osteotomes pour condenser l´os apres son forage, etc...
Mais quand meme une telle presentation est en general bonne
|
| 6. | Posté le
04 juillet 2007, à 19:59 par Bettach |
 |
dear lawrence a dit :
Merci pour la diffusion de tes cas
peux tu me donner la reference de tes implants microbillés?
----------------------------------------------
Les implants sont de la marque INNOVA et se nomment ENDOPORE.Contact M.Doron Solomon: 06 21 84 98 54.
|
| 7. | Posté le
04 juillet 2007, à 21:25 par LSD ULB |
 |
excellent travail
utilisez des fils de sutures de meilleure qualite pour une presentation publique
et il existe des mini implants de 5mm pour le sinus maxillaire d`origine USA
Qui a des connaisances et experiences sur ces mini implants?
|
| 8. | Posté le
05 juillet 2007, à 07:38 par robert |
 |
Très sympas les cas de Raphael BETTACH.
Avez-vous du recul sur cette solution thérapeutique ?
Si oui, c'est alors une solution qui va rendre un grand service à de nombreux patients.
Quel est le rapport implant-couronne clinique à ne pas dépasser ?
Robert
|
| 9. | Posté le
05 juillet 2007, à 16:37 par gerard golfeur |
 |
ce genre d'affirmation gratuite sans fondement ,est scandaleeuse. J'invite son auteur a cosulter les publications serieuses et documenteess sur les etats de surface entre deux voyages d affaire aux USA ,et a reviser sa technique chirurgicale pour poser des implants dans un axe correct :
|
| 10. | Posté le
05 juillet 2007, à 17:12 par LSD ULB |
 |
je ne vois aucune contraindication avec des implants courts
et si j`ecris ca, c`est comme ca !
|
| 11. | Posté le
05 juillet 2007, à 20:29 par Bettach |
 |
robert a dit :
Si oui, c'est alors une solution qui va rendre un grand service à de nombreux patients.
Robert
Je n'ai qu'une année de recul et j'apprécie vraiment le service rendu par ces implants.
Le Dr Deporter a plus de 10 années de recul dessus.
Merci
|
| 12. | Posté le
05 juillet 2007, à 20:33 par Bettach |
 |
gerard golfeur a dit :
ce genre d'affirmation gratuite sans fondement ,est scandaleeuse. J'invite son auteur a cosulter les publications serieuses et documenteess sur les etats de surface entre deux voyages d affaire aux USA ,et a reviser sa technique chirurgicale pour poser des implants dans un axe correct :
Merci , c'est grâce à des As de l'implant comme toi que je vais me remettre en question.
Je n'ai fait aucune affirmation , je parle juste de mon expérience d'une approche nouvelle à travers un cas clinique.
Ni plus ni moins.
|
| 13. | Posté le
05 juillet 2007, à 21:54 par Zoltan Zamanoo |
 |
Quel scandal de parler comme le golfeur, qui suites a des voyages d´affaires aux USA(!!!) et etudes de documents serieux (...)et tellements documentes qu´il ose parler d´affirmation gratuite sans fondements ...
Cést plutot rigolo de parler d´axe correcte , moi je me demande au fait s´il implante pour oser parler de ca ...
Je vous encourage Bettach, on veut d´avantage lire des confreres et echanger des infos ...
Pour des echanges cliniques serieuses , comme l´affirme le golfeur , je ne serais pas obliger d´aller aux etats unis ,et pius les pionniers de l´implantologie etaient surement made in USA ( sous licence suedoise biensur ).
|
| 14. | Posté le
05 juillet 2007, à 22:26 par Salamandre |
 |
Bonjour Dr Bettach,
Merci pour votre vidéo. J'ai une petite question pour vous. Sur la section publique de ce forum de haut niveau, certains praticiens disent que les implants courts n'ont aucun avenir et car les diskimplant et les implants basaux (juste ancré dans la corticale) cf le site: www.implantologiebasale.com
Qu'en pensez vous. Les modérateurs du forums semblet etre pour cette tehnique car ils laissent la pub pour cette technique se faire.
|
| 15. | Posté le
06 juillet 2007, à 11:29 par Bettach |
 |
Je pense que l'avenir des implants courts est limité à quelques indications de services rendus aux praticiens et aux patients qui veulent par exemple éviter des greffes.
Je reste malgré tout un utilisateur au quotidien d'implants vissés "classiques" et n'utilise ces implants courts que dans des cas particuliers.
Concernant l'implantologie basale, je n'ai pas vraiment d'expérience clinique dessus et éviterais donc de commenter.
|
| 16. | Posté le
06 juillet 2007, à 11:47 par LSD ULB |
 |
implantologie basale est toujours interessant , quand il y a des cours postgraduate sur les complications et echecs en implantologie.
Sur les implants courts, comme vous dites, dans des cas strictement indiques utilises, il existe aucun probleme.
|
| 17. | Posté le
08 juillet 2007, à 18:30 par didierbourgeois |
 |
Mr Bettach
Ce protocole peut rendre de grands serviices à nos patients dans des cas + que limite.
Si cette dame est appareillée sur le sectur 30 et que cela dure 10 ans vous aurez fait votre boulot;pour certains les concepts de Brannemark ont beaucoup évollués.
C'st grace à des confrères comme vous que nous évoluons.
N'en déplaisent à certains confrères
Didier
Je pratique l'implantologie depuis 1987 ( endo osseuse);et avant des implants lames qui on rendu pendant longtemps des services considérables.Tous ces jeunes confrères oublient
quenous avons tous travaillés pour notre métier et son évolution.
|
| 20. | Posté le
08 juillet 2007, à 22:33 par DOC93 |
 |
robert a dit :
Robert
D’après l’étude publiée au JOMI (Journal of Oral & Maxillo Facial Implants) sur les implants courts Endopore, le rapport implant – couronne clinique à ne pas dépasser est de 3.
|
|
| |
|
| |
| |
 |
| |
|
|
| |
|