|
|
|
 |
 |
 |
|
 |
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/web/dentalespace.com/ftp/www/dentiste/Publicite.php on line 51
|
| |
|
 |
| |
|
|
| |
| Vous êtes ici : Accueil > La communauté > Forum |
| |
Les implants courts : une nouvelle approche pour vos traitements implantaires |
|
36 messages |
|
 |
|
| |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
08/07/07 |
|
 |
|
 |
 |
| |
robert a dit :
Très sympas les cas de Raphael BETTACH.
Avez-vous du recul sur cette solution thérapeutique ?
Si oui, c'est alors une solution qui va rendre un grand service à de nombreux patients.
Quel est le rapport implant-couronne clinique à ne pas dépasser ?
Robert
----------------------------------------------
D’après l’étude publiée au JOMI (Journal of Oral & Maxillo Facial Implants) sur les implants courts Endopore, le rapport implant – couronne clinique à ne pas dépasser est de 3. |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
17/06/07 |
|
 |
|
 |
 |
| |
C'est vrai que les implants lames existaient avant, Dr Didier bourgeois,et qu'il ont rendus des services;mais le problème c'est qu'ils étaient un peu fibrointégrés (et que ça peut durer longtemps mais quand c'est foutu ça craint) .Alors,la basale,c'est pareil??? |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
27/05/07 |
|
 |
|
 |
 |
| |
effectivement, le vendredi dernier , j´avais un implant lame a explanter pour une infection (une sorte de perilame-itis ),regio 34,35,36, cet implant date de ca. 20 ans.
Il est amorti vous allez dire, oui peut- etre ,il a rendu des services , certes mais voir la charcuterie qu´on eu a resoudre pour l´enlever, et puis on a eu recours a bio os et membrane avec deplacement tres haut du lambeau pour bien couvrir l´ancienne ruine ,La deuxieme chirurgie consisterait a approfondir le vestibulum ( au laser ) pour lui donner sa profondeur habituelle, au cas ou le patient ( dramatise par sa lame et tout les implants - reste a le convaincre pour une implantation crestale ! -)opterait pour un stellite classique ...et oui.
Les basaux c´est pareit , quand ca pete , alors petent tout les zorros et es cros et company qui font de la pub.
Un crestal au cas ou ca ne marche pas, rete facile a explanter et a combler son alveole , meme sans bio os et membrane, mesh ou autre ... et halal aussi .
La meme chose pour les implants courts , qui de toutes facons ,sont resoudreraient quand meme quelques problemes .
Je suis plutot du genre qui , au lieu d´implanter 2 courts, mettrais 3 pour resoudre le probleme de rapport longueur cooronne /implant ; comme ca la repartition de la force de ´mastication appliquee serait mieux reparti |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
17/06/07 |
|
 |
|
 |
 |
| |
Les disk implants avaient la réputation d'etre plutot fibrointégrés que vraiment ostéointégrés (c'est pour ça que l'on privilégiait à l'époque la mise en charge immédiate,pour améliorer la fibrointégration).Ma question est: es ce que l'impanto basale reprend ce point de vue ?Qu'es ce qui a changé sinon? C'est une question à se poser car sur leur site il existe des implants 3 disks .Quel est l'interet de faire ce type de choses, si c'est ostéointégré un seul disk suffit ? Il parlent aussi d'un espèce de "ligament" entre l'implant et l'os .Ca me rappelle furieusement cet histoire de fibrointégration. Sinon,j'espère pour eux que les implants 3 disks au niveau des fosses nasales à été mis post mortem... |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
29/07/07 |
|
 |
|
 |
 |
| |
hello.nice case. endopore is a verry good implant.
i am a little concerned about the very thin bucal sn lingual thicknes of the bone. personal i should done there a block bone case or a ridge spltitting in order to got more bone thicknes.
good job anyway. |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
14/10/06 |
|
 |
|
 |
 |
| |
D'abord merci au Dr Bettach d'avoir le courage de montrer ses cas qui peuvent donner des renseignements à beaucoup d'entre nous. Si je suis d'accord avec votre indication des implants courts, je reste circonspect sur l'état de surface des implants utilisés : le microbillage (qui est un vieux procédé) augmente-t-il de maniere significative la surface de contact os-implant ? Car c'est bien de ça dont il s'agit. Vouloir croire que la complexité de surface va permettre à l'os de mieux s'ancrer "mécaniquement" peut être séduisant sur le plan intellectuel, mais on sait bien que la migration des cellules osseuses dépend de bien d'autres paramètres que l'aspect microscopique de surface. A part ça, l'axe des implants ne me gêne pas : la divergence est faible et on connait tous les difficultés opératoires dans certaines situations : ouverture de la bouche, stress du patient, etc.... N'oublions pas que notre Confrère a eu à gérer l'échec précédent pour pouvoir implanter le coté gauche, et c'est déjà une performance! Je pense que vous allez ré intervenir à droite ensuite ? Par ailleurs, que pensez-vous de l'utilité de la membrane sur le biomatériaux dans ce cas précis ? Certains ne posent plus de membranes.Je sais que vous utilisez plusieurs marques d'implants : quels sont vos critères de choix en fonction des cas ? Avez-vous une solution pour résoudre la multiplication des kits prothétiques (et chirurgicaux) dans ces situations? Merci . |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
04/07/07 |
|
 |
|
 |
 |
| |
DOC93 a dit :
robert a dit :
Très sympas les cas de Raphael BETTACH.
Avez-vous du recul sur cette solution thérapeutique ?
Si oui, c'est alors une solution qui va rendre un grand service à de nombreux patients.
Quel est le rapport implant-couronne clinique à ne pas dépasser ?
Robert
----------------------------------------------
D’après l’étude publiée au JOMI (Journal of Oral & Maxillo Facial Implants) sur les implants courts Endopore, le rapport implant – couronne clinique à ne pas dépasser est de 3.
---------------------------------------------- |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
04/07/07 |
|
 |
|
 |
 |
| |
Cet implant a plus de 10 années de recul et il semble que ce soit une solution trés concrète que l'on peut proposer à nos patients.
Le rapport maximal longueur implant/couronne est de 3.
Toutefois il faut éviter quand même à mon avis d'y aller trop fort quand même.
Il faut étudier la musculature du patient à fond et voir les forces occlusales que la couronne va encaisser. |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
25/11/07 |
|
 |
|
 |
 |
| |
j'utilise les implants cours endopore depuis 6 mois et en suis très satis fait mais ma faible expérience de ces implants me rend humble je m'adresse à celui ou ceux qui ont une expériece plus grande les implants de 5 mm ( 3 ou 4) sont ils possibles pour une èdentation de 34 à 37 par exemple et de 44 à 47 merci de la réponse |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
08/07/07 |
|
 |
|
 |
 |
| |
si ses implants sont bien ostéointégrés, il peut être sûr que sa réhabilitation mandibulaire tiendra dans le temps.
Moi , je solidariserais les implants par la prothèse.
De toutes les manières il faut que le patient comprenne que c'est actuellement la seule solution durable qui existe s'il ne veut pas avaoir à faire de la greffe.
Le patient doit également se mouiller et prendre sa decision en adulte.
Docteur Bettach |
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
| |
REPONDRE AU MESSAGE |
| |