JavaScript est désactivé, pour profiter de dentalespace à 100%,
et notamment accéder à sa boutique activez le en suivant ce lien : Activer JavaScript

chirurgien dentiste (sens figure)
  Vous êtes ici : Accueil > Forum

chirurgien dentiste (sens figure)

72 messages
 REPONDRE AU MESSAGE

Inscrit : 10/05/07
»Voir profil
    sailor5000, le 12 avril 2008 à 22:18   Contactez par email Répondre à ce message #21   
  bonsoir filip
merci pour vos encouragement , votre analyse c'etait dans le bon sens; le probleme de la profession n'est pas d'ordre technique c'est administative et merci bcp pour tes souhaits

Inscrit : 21/07/07
»Voir profil
    meriem, le 22 avril 2008 à 12:17 Répondre à ce message #22   
  bonjour sailor
oui, j'ai lu les articles et je suis vraiment Fou de rage ,ais ilfaut faire qlqe chose on ne doit pas subir et se lamenter sur notre sort pour mon cas je suis au ministere de la justice à la cour supreme deja on reçoit pas la prime de contagion se n'est pas encore reconnu à leur niveau et on se bat pour ce droit j' ai entendu dire qu'on n'avait le droit d faire ni greve ni manifestation alors on doit bouger autrement voire d'autres voies pour obtenir nos droits
bon courage Sourire

Inscrit : 23/04/08
»Voir profil
    Drtoufik, le 23 avril 2008 à 20:46   Contactez par email Répondre à ce message #23   
  boujour; chere consoeur oui je suis avec vous ; je te conseille de quitter l'algerie c la seule soulution que je pense ou de s'abstenir d'excercer la chirurgie dentaire en algerie; bon courge  

Inscrit : 12/03/08
»Voir profil
    dentistesahara, le 25 avril 2008 à 00:03 Répondre à ce message #24   
  salut sailor5000.je suis de la meme promo que vous.pour le nouveau statut c vraiment n'importe quoi.ah j'oubliais le grand bonjour a tous les collegues.  

Inscrit : 16/04/07
»Voir profil
    youmer, le 25 avril 2008 à 15:17   Contactez par email Répondre à ce message #25   
  salut a tous, je ne sais vraiment pas par où commence, car je suis un Chirurgien dentiste Algerien, Master en chirurgie orale a l'universite de "la sapienza "Rome, depuis un temps que je pense rentrer en Algerie pour m'instale pres des miens, mais là je suis vraiment deçu, je ne pense pas qu'il faut toujours donner la responsabilte a la population mes cher confreres e consoeurs, je pense que une tres grande responsabilite nous reviens, car j'ai travaille en algerie, a el-oued, a lakhdaria a m'chedallah, je dois dire que les gens ont confience en nous, il suffit de leurs donner un peutit peu de temps, ils comprenent bien et ils accepetent ceux que le medecin leur propose, je pense que le chirurgiens dentiste n'invistissent pas dans leurs cabinet, la derniere annee j'ai ete en algerie, et j'ai personellement visite des confrere, mais certains d'entre eux mon vraiment deçu, du monque d'hygienne, du materiels, et les gents parlent de ça aussi.
je vous propose de cree une association de chirurgiens dentiste gratuit pour sensibilise la population en començant par les ecoles, il ne faut pas attendre a tout prix l'etat, il faut activer. moi je suis en Italie depuis 9 ans, et depuis je fais partie de plusieures associations de benivolat.fait quelque chose ne faut pas dormire..

»Voir profil
    meriem, le 26 avril 2008 à 23:36 Répondre à ce message #26   
  bonjour tout le monde
Mr youmer je voulais juste vous dire le dicton, montré moi votre bouche je vous dirais qui vous êtes
un jour j'ai croisé un étranger et il m'a posé cette question , pourquoi les algeriens perdent ils leurs dents trés tôt car il voiyait beaucoup de jeunes édentés Oopset cela reflète vraiment l'état de notre société tout est a refaire , l'algerie à besoin de ses enfants et encore plus de son élite et que chaqu'un doit participer avec sa pierre pour errigé notre édifice commun L'ALGERIE et croyait moi se n'est pas de la langue de bois nous devons tous lutter pour un avenir radieuxil le seras peut être pour nos enfants. erfa ra
sek ya ba

»Voir profil
    youmer, le 27 avril 2008 à 10:09   Contactez par email Répondre à ce message #27   
  bonjour a tous,
avant tout je ne suis pas Mr mais au plus je peux etre Dr, mais sa ne fait rien.
alors je vous assures mes chers confreres et soeurs que ce type de chose ce passe meme ici, peut etre a un degree n peutit peu moins eclatant, mais il y a par tout des gens qui veulent ce faire extraire leurs dents au lieu de les soignes, je vais vous raconte une histoire que j'ai vecue moi meme, j'ai travaile pendant cinq ans en algerie dans les secteure pub et prive, mais je n'ai jamais vue un patient qui viens dans mon cabinet avec cinq prothese totale dans une chaussete, ici je l'ai vue, pour dire come disent les Italien tutto il mondo e paese, nous somme tous fils d'adamo ed eva.
une societe peut changer uniquement si son elite prend consience et prend les choses en main.
a Dr meriem je n'ai pas compris les derniers mots!!! Surpris

»Voir profil
    meriem, le 28 avril 2008 à 11:45 Répondre à ce message #28   
  bonjour a tous
ttes mes excuses DR youmer pour l'apellation de MR c'est ss faire attention
pour la derniere phrase c'est en arabe la fameuse phrase dite paqr notre president et sa sinification est :leve ta tete mon fils ilfaut pas la baisser et regarde et soit sur de tes pats il ne faut pas avoir honte mais essayer de trouver des solutions ensembles
bon courage

»Voir profil
    youmer, le 28 avril 2008 à 12:44   Contactez par email Répondre à ce message #29   
  certainement, c'est une belle phrase, mais il n'est pas digne de lui!
un barsidane qui regarde sa nation ce delabre, et il ne fait rien, n'est pas digne d'etre mon president, ou alors vraiment nous le meritant et nous meritant ce qui nous arrives, car chere Dr: la parlote et typiquement algerienne, c'est tres facile dire aux gens de rebrousse les maches et de travaille, je ne dis pas non plus qu'il n'a pas raison, mais c'est lui le pouvoire. tu sais j'aime mon pays, sa me fait vraiment tres mal de savoir que l'algerie est l'un des pays les plus riches au monde, et que la tunisie ou le maroc, pour ne prendre d'exemple que nos deux chers voisins, et j'ai beaucoup d'amis ici tunisiens et marocains, on ai encore discute des suicides.
notre pays a besoin de ces fils je suis entierement d'accord avec toi, mais ce pays meme leur offre le minnnnni, no je ne pense pas?!
j'ai travaille en algerie, et je sais combien d'intervention j'ai du faire pour me trouve un boulot a 100 km del-oued sans rien ni logement ni rien, meme pas ou fair ces achats, je devais fair 100 km chaque fois pour les faires. sa me fait aussi mal de parler comme ça de mon pays, mais je l'aime et je veux qu'il change.

Inscrit : 07/05/08
»Voir profil
    rabou, le 07 mai 2008 à 17:31   Contactez par email Répondre à ce message #30   
  Bonjour tt le monde
Mois je ne suis pas dentiste, mais je suis algérien comme vous, je voudrais faire un commentaire, voila pour les problèmes des dentistes c en premier lieu le matériel qui est trop chère donc avec le salaire des algériens on peut pas avancé bien loin dans ce domaine, la dégradation des formations dans tous les domaines en plus l’éducation des algériens qui ne s’arrête pas a se dégrader c fout depuis les années 80 sa en pire, pas d’amélioration sauf bien sur si on veut parler de route par exemple sa c facile on a l’argent il y a les chinois ou les japonais etc.
En gros la ou tu touches c la corruption, les magouilles, le trafic etc, soit public qui est le pire, mais aussi le priver qui n’est pas a l’abri car le problème c nous.
Pour moi j’ai quitté l’Algérie sa fait 6 ans j’ai étudié soit disant l’informatique a Oran et j’ai refait mes études à Québec et comme je suis algérien j’ai trouver beaucoup de difficulté a réussir a l’université car c un autre système, la préparation et les études c vraiment autre chose, la j’ai constaté que c foutu pour l’Algérie.
Je visite chaque année l’Algérie et je remarque que n’y a pas d’amélioration que les problèmes sont partout.
Je pleur pour l’Algérie qui est un beau pays Pleurs ou très triste .

REPONDRE AU MESSAGE

Avant de publier votre message sur le forum, vous devez choisir votre pseudo.
Celui-ci doit comprendre entre 4 et 15 caractères.

Pseudo : *  

dentalespace | Copyright © 1998-2014 - Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation                 Réalisation : Dentalespace, JB Développement & Créatif Lab