» IDENTIFIEZ-VOUS         » INSCRIPTION GRATUITE

26 375 membres

Forum
» Poster un nouveau message
» Les messages les + vus

Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/web/dentalespace.com/ftp/www/dentiste/Publicite.php on line 51

Vous êtes ici : Accueil > La communauté > Forum

La posture mandibulaire tridimensionnellle (associée ou non aux dysfonctions articulaires)

11 messages
 REPONDRE AU MESSAGE

Dentalespace, le 03 juillet 2007 à 17:44 Répondre à ce message #1   
  Venez discuter de la vidéo : La posture mandibulaire tridimensionnellle (associée ou non aux dysfonctions articulaires)

Nous attendons vos réactions, commentaires...

Lien vers la formation

Inscrit : 26/09/06
    amgc55, le 10 octobre 2007 à 13:25 Répondre à ce message #2   
  Rolling Eyes on reste sur sa faim! c'est comme Clauzade; de très belles images et vidéos ne veulent pas dire que c'est une vérité scientifique! il faut des preuves.  

Inscrit : 10/10/07
    Londzac, le 10 octobre 2007 à 17:54 Répondre à ce message #3   
  Pleurs ou très triste Tout à fait d'accord avec amgc55 de très belles images de synthèse, qui passent un peu vite cpdt, peu d'éléments scientifiques autres que les vues 3D anatomiques ... et on attend plus de "détails" sur les mises en oeuvre des traitements ....et les résultats . On fini dans un monde virtuel , l'étude semble inachevée .  

Inscrit : 10/10/07
    crems, le 10 octobre 2007 à 21:18   Contactez par email Répondre à ce message #4   
  Félicitations pour ce montage vidéo, l'anatomie est la base de tout ! Ceci étant la perception des occlusodontistes est caricaturale, nous tenons compte de tous les paramêtres, posturaux locaux, régionaux, occlusion, parafonctions , émotionnel, et le travail sur orthèse a pour mérite de travailler sur différents plans sans être invasifs et en faisant la preuve d'une relation entre l'appareil manducateur et la symptomatologie décrite par le patient. Se lancer dans des actes irréversibles d'emblée tels que l'ODF est périlleux. Il est fréquent de "récupérer" des patients qui sont passé par des corrections occlusales arbitraires, des collages de tte sorte ou des traitements ODF qui n'ont rien résolu.
Merci toutefois pour ce travail réalisé avec passion
cordialement
éric Cremers

Inscrit : 11/10/07
    sandretto, le 11 octobre 2007 à 02:25   Contactez par email Répondre à ce message #5   
  bravo pour l'infographiste,

question à l'auteur, est-il passé par l"enseignement de gianmario esposito et si oui qu'en a t-il gardé?

j'attends les autres vidéos et surtout les cas cliniques.

kam1, le 11 octobre 2007 à 11:35   Contactez par email Répondre à ce message #6   
  cette video n'est qu'un préambule à tout un travail scientifique ( plus de 40 films par infographie, et des films videos d'examen clinique...)
ceci est en cours de validation par la faculté de chirurgie dentaire de LILLE (en la personne du professeur DUPAS, occlusodontiste ...)

merci pour l'attention que vous avez porté à cette première étape d'un long processus

gise, le 11 octobre 2007 à 12:41   Contactez par email Répondre à ce message #7   
  bravo pour ce travail, j'attends avec impatience la suite.Depuis 25 ans passionnée d'occluso,après avoir tapé à toutes les portes,je confirme que l'occluso associée à l'ostéologie,la kinésiologie et l'ortho/chir. sont totalement complémentaires.Bien entendu,l'orthèse, souvent indispensable au départ, ne doit être portée que pendant un temps très court (maximum 6 mois) pour permettre au patient de ne plus souffrir et au praticien de confirmer son diagnostic et son plan de traitement.  

Inscrit : 21/10/07
    andré, le 21 octobre 2007 à 12:15   Contactez par email Répondre à ce message #8   
  Question les images sont superbes! mais le texte qui les accompagne est très pauvre et pas scientifique.Ce qui ne signifie pas qu'il faille le rejeter systématiquement.Cependant je ne suis pas convaincu par la démonstration et pratiquant et enseignant l'occluso depuis plus de vingt ans, je suis dérangé par les gens qui ont trop de certitudes. ils ont trouvé la vérité et les autres sont dans l'erreur!!!Hélas les choses ne sont pas aussi simples.Pour ma part, l'occlusodontie à parfois besoin de globalité, et je pratique cette approche diagnostique et thérapeutique globale(pas toujours avec la même technique), mais parfois c'est pas justifié et une approche locale ou régionnale est suffisante.  

Inscrit : 21/10/07
    ronan, le 21 octobre 2007 à 18:19   Contactez par email Répondre à ce message #9   
  je suis déçu ; d'abord, une luxation discale n'empêche pas d'avoir un articulé correct ; ensuite nous attendions surtout une explication des GMC et GMA !  

Inscrit : 11/10/06
    ahours, le 06 novembre 2007 à 09:31 Répondre à ce message #10   
  Razz quel boulot graphique!!!! pour l'association "tridimentionnelle"/osteopathie/ occlusodontje, j'ai quelques doutes suite à cette vidéo, on nous expose une mastication en charnière, des plans d'équilibre des ceintures scapulaires et pelviennes... bref, je pose la question, ou est cette fameuse 3D dont tout le monde parle???  

REPONDRE AU MESSAGE

1  2        » Suivant

dentalespace | Copyright © 1998-2008 - Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation                                 Réalisation : Créatif Lab

SE FORMER »
S'INFOMER »
LA COMMUNAUTE »
A PROPOS »
Formation continue | VOD : comment ça marche ?  |  Formation validante  |  Evènements
Industrie/Gestion  |  Fiches pratiques  |  Liens utiles  |  Logiciels indispensables
Partage photo/vidéo  |  Petites annonces  |  Passerelle  |  Forum  |  Mon espace
Qui sommes-nous ?  |  FAQ  |  CGV  |  Nos partenaires  |  Annonceurs  |  Nous contacter  |  Plan