JavaScript est désactivé, pour profiter de dentalespace à 100%,
et notamment accéder à sa boutique activez le en suivant ce lien : Activer JavaScript

Amputation radiculaire
  Vous êtes ici : Accueil > Forum

Amputation radiculaire

15 messages
 REPONDRE AU MESSAGE

Inscrit : 12/05/06
»Voir profil
    lilie, le 27 juillet 2007 à 14:47 #1   
  Bonjour ,
Je souhaiterai savoir s'il était possible de mettre en ligne une vidéo concernant cet acte chirurgical (amputation radiculaire )...La théorie c'est bien mais quand on peut visualiser le geste c'est encore mieux!!
merci infiniment (j'attendrai avec impatience Razz )

Inscrit : 27/05/07
»Voir profil
    Zoltan Zamanoo, le 28 juillet 2007 à 13:31 Répondre à ce message #2   
  Chere Lolie
tout a fait d´ accordo avec toi ...
au moins voir cliniquement ( meme avec video )comment .
Pour faire ces actes aux cabinets juste apres , je ne le vous conseille pas , car tout acte chirurgical devrait etre maitrise.
Dans un service de chirurgie buccale /maxillaire ou je travaille et ou souvent on fait des actes comme ca , on ne laisse les nouveaux

Inscrit : 27/05/07
»Voir profil
    Zoltan Zamanoo, le 28 juillet 2007 à 13:37 Répondre à ce message #3   
  desole pour l´interruption
alors:
assistants faire ceci qu´a partir de la deuxieme annee de specialite ( 4 en tout ).
Il faut maitriser les incisions , l´anatomie et les sutures, pour passer vraiment a l´acte ...
Loin de vous decourager mais meme ceux qui font ca dans leurs cabinets , assument pleinement leurs responsabilite, au cas ou !
A +

»Voir profil
    lilie, le 28 juillet 2007 à 14:22 Répondre à ce message #4   
  Je comprend oui ....j'aimerai bien savoir s'il existe des formations dans ce cas !!!  

Inscrit : 24/05/07
»Voir profil
    kikou, le 28 juillet 2007 à 22:33   Contactez par email Répondre à ce message #5   
  http://www.adfcongres.com/formation/detail_formation.cfm?id=... voila le lien il y a des qcm en + de ça des video  

»Voir profil
    lilie, le 29 juillet 2007 à 18:24 Répondre à ce message #6   
  Merci Kikou pour tes liens  

Inscrit : 17/03/09
»Voir profil
    did_17, le 02 août 2007 à 13:58   Contactez par email Répondre à ce message #7   
  j'en ai fé sans vidéo et sans formation (sans prétention)
il suffit prendre des radio obliques et bien visualiser la zone à couper avec une fraise diamenté pointe fine....et localiser les perforations (à suprimer en passant la fraise à leurs limite...)....gratter l'os et fracturé et garder ou bien ne pas toucher l'os autour des racines réstantes
suture Matlassé pour couvrrir l'alvéole nu et sutout une couronne provisoir en soys oclusion pendant 10J par la suite mettre la provisoir en occlusionet antibiotique, b bouche
attendte environ 1 mois peuetre 5semaines....
j'espere vous apporter un peu courrage....il faut se lancer

»Voir profil
    lilie, le 02 août 2007 à 14:07 Répondre à ce message #8   
  merci did_17 pour ces explications
c'est vrai que ce serai bien de maîtriser qq actes de chir pour ne pas avoir a orienter systématiquement chez un stomato ....

Inscrit : 17/06/07
»Voir profil
    magali, le 04 août 2007 à 17:38 Répondre à ce message #9   
  Les petites chirurgies comme la resection apicale ou l'amputation radiculaire sont faciles à maitriser et à effectuer au cabinet d'omnipratique....Si on a peur de se lancer,on peut toujours demander à un stomato d'assister à ce type d'intervention, cela clarifie souvent les choses...Par contre il y a UNE erreur à ne pas faire sur une amputation radiculaire: c'est de laisser un défaut osseux ou dentaire avant de suturer. Il faut que la sonde"glisse" sans accroc sur la dent....Sinon surinfection et perte probable de la dent. Exclamation Exclamation  

Inscrit : 17/03/09
»Voir profil
    did_17, le 05 août 2007 à 02:52   Contactez par email Répondre à ce message #10   
  magali salut
ta toute à fé raisone....d'une part sutout une radion en deux sens pour évaluer les dentine residuelles à éliminer avant toute suture.......;c le moyen fiable de évaluer la réussite....ne pas desinfecter avec des produit agressifs comme Dakin mais c'est mieux aavec h2O2
.que pense tu de caoh2 à déposer dans les canaux avant l'obturation à gutta qui auras lieu avant l'amputation radiculair?
j'en ai fé (caoh2) à deux reprises ( deux semaine interval) sur la 26 meme la canal que je voulais couper ?une antibitherapi à Virodogyl? puis l'amputation et en fin j'ai posé une clavete et une ccm....pour l'instant le resultat satisfaisant....merci

REPONDRE AU MESSAGE

Avant de publier votre message sur le forum, vous devez choisir votre pseudo.
Celui-ci doit comprendre entre 4 et 15 caractères.

Pseudo : *  

dentalespace | Copyright © 1998-2014 - Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation                 Réalisation : Dentalespace, JB Développement & Créatif Lab