» IDENTIFIEZ-VOUS         » INSCRIPTION GRATUITE

26 375 membres

Forum
» Poster un nouveau message
» Les messages les + vus

Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/web/dentalespace.com/ftp/www/dentiste/Publicite.php on line 51

Vous êtes ici : Accueil > La communauté > Forum

fluor et prophylaxie dentaire

17 messages
 REPONDRE AU MESSAGE

Inscrit : 21/07/07
    meriem, le 29 juillet 2007 à 15:44 Répondre à ce message #1   
  bonjour cher(e)s confreres et consoeurs ,
Pour nous le dimanche ,on bosse pardon pour ceux qui sont en repos.
jem'adresse aux chirurgiens dentistes interéssés par la recherche et aux etudiants internes en Algerie.
j'ai tavaillée pdt 2ans dans l'hygiene scolaire ceci consiste à aller aux ecoles expliquer aux enfants l'hygiene bucco-dentaire et traiter sil y a carie c'etait ds le secteur de BOUFARIK sud-ouest d'alger j'ai remarquée 1 nbre importantd'enfants n'avait pas de caries dents blanches saines ces des enfants qui proviennent milieu moyen parfois pauvres o'u les parents ne sensibilisent pas pour l'HBDENTAIR
E,qd j'ai consulté les dossiers il s'est averer que sont d'rigine de MEDIA l'eau est salee contient du fluor

Inscrit : 24/05/07
    kikou, le 29 juillet 2007 à 18:19   Contactez par email Répondre à ce message #2   
  si c etait un pays a part l algeri je vai dire que c une blag ... l essentiel l hygiene ds un etat cata en algerie . je ss constantinois et je conai des jeune et meme des universitaire ki peu conter les fois combien ils ont brosser les dents c grave.  

meriem, le 30 juillet 2007 à 13:23 Répondre à ce message #3   
  bonjour ,
pour KIKOU ,
je crois qui'il y a un malentendu ou je me suis mal expiquée
je vous ai pas dis que la prise de consience est top en Algerie pour l'h-b-dentaire ,j'ai dis seulement qui'il y a un sujet de recherche pour la dose de fluor ds l'eau c'est la dos qui'il faut pour prevenir la carie et cette eau salee se trouve àMEDIA c'est une ville pres d'Alger .
j'espere que j'etais claire Sourire AMICALEMENT

Inscrit : 27/05/07
    Zoltan Zamanoo, le 30 juillet 2007 à 21:57 Répondre à ce message #4   
  Chere consoeur ,
ce que vous racontez est veridique , et , ce que je trouve fort curieux, c´est que, ce n´ est guere une exeption ou nouveaute .
Les fluorides ( ou ion fluor , si vous voulez )sont connus depuis une eternite,et dans pleins de pays on procede , meme a la fluoridation de pleins de produits, sel de cuisine p.ex.
Il y a des zones en Tunisie p.ex sud tunisien :Gafsa , Metlaoui . omm laraes, ou l´eau pulique des annees, 60 et 70 ( pas de notes actuellement )etait tellement bourree de fluor que l´email de la population virait vers le marron dans enormement de cas: et ceci fait partie biensur des variation de teintes en f(x) du taux( de la tache blanche ....aux taches marrons et crateres).Ainsi ATTENTION aux exces de fluor...
Et l´Algerie fait seuleument partie du Maghreb, ce beau grand et genereux Maghreb.

meriem, le 31 juillet 2007 à 12:18 Répondre à ce message #5   
  Bonjour ZOLTAN,
pour moi , ceque je touve fort curieux c'est que c'est une exeption .C'est vrai dans le sud du MAgreb il y a des zones o'u se touve l'eau fluorée mais il yaun exés de fluor d'ou la fluorose :coloration marron des dents ,fragilité de l'email et on a un e region tres connuepour cette maladie qui touche les dents "CLOU DE BISKRA" au sud ALGERIE ,ce qui m'attire
à MEDIA qui se touve au nord d'Algerie ds l'eau ily a ladose qui il faut pour prevenir la carie et pour former des dts saines c'est ça la nouveauté Exclamation Sourire

meriem, le 31 juillet 2007 à 16:04 Répondre à ce message #6   
  SOBHAN ALLAH Exclamation ilya personne quiest interressé par le sujet ,surtout les etudiants internesA ou autres c'est un important la prophylaxie surtout pour les enfants enfin ,vous avez peur que notre metier disparait je peux vous q'il yaura tjrs du boulot
merci de me répondre au plaisir Triste

Inscrit : 28/11/06
    chaib, le 01 août 2007 à 13:19 Répondre à ce message #7   
  le travail sur les effets du fluor sur les dents a deja ete réalisé par ue equipe de recherche oranaise et qui a dure plus de 5ans. les résultats ont ete publiés dans différents congrés scientifiques .il faut que les responsables du ministere prennent leur responsabilité a leur tour pour prendre en charge la prévention.  

meriem, le 02 juin 2008 à 00:15 Répondre à ce message #8   
  bonsoir tt le monde
ce sujet me preoccupe tjrs vraiment c'est dommage que je trouve pas des interressés confreres et consoeures Algeriens ou pas
DR chaib il faut pas baisser les bras et insister la prophylaxie c'est important voyant Exclamation Très content
imaginez des enfants avec des dents blanches et saines
moij'en ai vu qlq'uns àMEDIA une prévention naturelle due àl'eau salée qui contient la dose qu'il faut pour prevenir la carie allez pensez y serieusement et faites moi un signe

Inscrit : 12/03/08
    dentistesahara, le 02 juin 2008 à 13:20 Répondre à ce message #9   
  bonjour . c vrai il ya une incidence du fluor considerable sur l'indice de carie dans les regions dont les eaux naturelles sont connues a fortes tenneurs en fluor( biskra.el oued.timimoun...). le probleme c l'esthetique des dents coloration brunatre avec pertuis(trous).  

Inscrit : 10/05/07
    sailor5000, le 02 juin 2008 à 22:21   Contactez par email Répondre à ce message #10   
  bonjour tout le mone
je trouve que ce sujet est tres important, mais le probleme reside dans la methode d'application de ce programme fluor surtout chez nous en algerie.

REPONDRE AU MESSAGE

1  2        » Suivant

dentalespace | Copyright © 1998-2008 - Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation                                 Réalisation : Créatif Lab

SE FORMER »
S'INFOMER »
LA COMMUNAUTE »
A PROPOS »
Formation continue | VOD : comment ça marche ?  |  Formation validante  |  Evènements
Industrie/Gestion  |  Fiches pratiques  |  Liens utiles  |  Logiciels indispensables
Partage photo/vidéo  |  Petites annonces  |  Passerelle  |  Forum  |  Mon espace
Qui sommes-nous ?  |  FAQ  |  CGV  |  Nos partenaires  |  Annonceurs  |  Nous contacter  |  Plan