|
|
|
 |
 |
 |
|
 |
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/web/dentalespace.com/ftp/www/dentiste/Publicite.php on line 51
|
| |
|
 |
| |
|
|
| |
| Vous êtes ici : Accueil > La communauté > Forum |
| |
Extraction des dents de sagesse mandibulaire. Vidéo sans commentaire. |
|
40 messages |
|
 |
|
| |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
27/05/07 |
 |
|
 |
|
 |
 |
| |
Tout a fit d'accord avec Peter |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
27/05/07 |
 |
|
 |
|
 |
 |
| |
La vidéo montre des sageeses ainsi que les Rx d'une extreme facilité;
Vraiment aucune indication D'AG
D'accord avec Peter anesthésie LR prise 1mn par dent
Ceci confirmé par des amis Anesthésiques qui trouvent cel aridicule sauf pour le indications de pusinalisme,,etc
Tout a fait d'accord avec ripol et apol
J' ai envoyé une seule fois en + de 3 ans sous AG:kjysteénorme avec risque de fracture post op de l'angle mandibulaire
Didier |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
27/05/07 |
 |
|
 |
|
 |
 |
| |
Rectif
e pas lire 1 mn par dent mais 1mn
didier |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
27/05/07 |
 |
|
 |
|
 |
 |
| |
Décidément je sais pas taper:10mn
dider |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
27/05/07 |
 |
|
 |
|
 |
 |
| |
C'est un acte tres simple quand on a l'habitude,aucun interet pour un AG
Les Anesthésistes sont scancadilisés par cette incompétance
didier |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
19/09/07 |
 |
|
 |
|
 |
 |
| |
Même s'il est clair que la position anatomique de la 8 mandibulaire (et à fortiori de la 8 maxillaire) ne justifie pas le recours à l'anesthésie générale, nous ne connaissons pas pour ce cas l'indication clinique véritable.
Il se peut que le patient soit un patient handicapé ou un patient très (trop) sensible.
Il est vrai que ce genre d'extractions peut se faire sans problème (ou presque) au fauteuil. Je pense que la discussion sur l'indication de l'AG est déplacée. Cette vidéo a avant tout un caractère pédagogique. La technique est claire, propre et traumatique à minima. Un reproche toutefois : l'injection d'adré en AG. En effet pourquoi risquer une éventuelle complication post-op locale pour minimiser un saignement maitrîsable en AG ?
Laurent. |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
14/12/06 |
 |
|
 |
|
 |
 |
| |
Hello a tous....
Bah la pano du debut du film resemble bcp a la mienne, il n'y a que 4 mois de ça en faite...
Je me suis fait extraire les dents de sagesse + 2 Odontomes par um amie de la fac.... mais avec l'une de meilleur prof de la fac aussi... on ne sait jamais
Bah, j'ai vu l'extraction en direct par reflet sur les lunettes de mon ami.... bah deja, cette video montre une belle boucherie....
Deja pour extraire ce type de dents incluse, nul besoin de AG... c'est purement de la folie, risque encourue et prix pour la sécu...
Après ce type d'extraction est assez simple... on fraise de l'os donc Corticoide + AB... et ops par de probleme post-operatoire.... si bon conseil et bon suivi!
Après certains parlent de pacient anxieux....... Atarax, 1h avant l'intervention, on lui donne nous même dans 90% des cas ça suffit!
Idem pour la separartion radiculaire! Elle est souvent indispensable, lorsque les racines sont divergente/convergente... donc 80% des molaires en faite... ça accelere l'intervention, et ça evite d'etre traumatique.... perso pété une mandibule car j'ai tiré comme un bourin.... non merci!!!
En tout cas, pour l'instant dans notre fac, on nous enseigne que les cas de AG sont extremenet rare....; malade violent/prob psycologique par exemple... |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
19/09/07 |
 |
|
 |
|
 |
 |
| |
Salut Arsène,
Pourquoi dis-tu que cette vidéo montre une belle boucherie ? Moi je trouve cela plutôt "propre".
As-tu déjà réalisé des avulsions de DDS incluses ? Les tiennes l'étaient-elles ?
Laurent. |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
03/10/07 |
 |
|
 |
|
 |
 |
| |
bonjour,
je tombe par hazard sur la video de extraction de dds mandibulaire, je suis absolument d'accord avec ripol83 ( que je crois en plus connaitre) moi aussi comme lui je "fais" des dents de sagesse toute la journee
ces dents sont faciles , je ne vois pas l'interet de filmer sous ag , la "performance" aurait ete de filmer sous al et en temps reel ca prend de 10 a 15 mn , spyx compris.
je trouve mais ce n'est qu'un humble avis que l'ostectomie est trop importante pour sortir ce type de dds , on peut degager beaucoup moins si on se donne le mal de couper la dent
mais pour cela l'operateur aurait interet a changer de piece a main et de fraise , ca n'a pas l'air de tourner vite ; c'est en fait peut etre l'explication d'un tel degagement pour une dent finalement assez simple a oter
encore un conseil fais ton incision muqueuse un peu plus en dehors , avec ton trajet si tu derapes et quittes le contact osseux tu vas toucher le lingual
c'est mon avis ( et je ne sais pas si l'operateur est chir dent ou stomato ou sto maxillo...)
confraternelles salutations |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
29/10/07 |
 |
|
 |
|
 |
 |
| |
à mon humble avis :
- concernant l'indication d'AG, j'ai commencé à X des dds sous AL en 2 fois au cabinet, malgré des interventions ss aucune suite, il y en a certains qui ne reviennent pas, recemment j'ai vu une patiente qui est revenue 6 ans après le 1er côté, tt s'était bien passé ms elle a attendu...... donc de mon point de vue, je trouve cela très pratique et sécurisant pour le patient autant que pour le chir de réaliser les 4 (ou +) en 1 fois, ss AG ou Diazanalgésie, en clinique, mais il faut s'organiser, il y a bcp de demande car ils sont très rassurés d'être dans un milieu hospitalier pour la surveillance per et postop et ils sont débarrassés (sportifs de haut niveau, études, professionnelmt). je propose ttes les possibilités, en fonction de la difficulté également.
- concernant la vidéo, 1/en effet, ss AG, pas besoin de xylo adrénalinée par contre j'infiltre du naropeine, 2/en effet, attention à l'incision pas trop linguale, 3/je sectionne fréquemment les dents pr éviter un délabrement osseux important donc des suites meilleures.
dernière remarque : attention, les cocos trop forts qui trouvent les dents faciles sur l'OPT, on peut avoir des surprises et qui n'ont jamais eu aucun ennui......je ne vous crois pas ou alors vous n'avez pas fait bcp d'X |
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
| |
REPONDRE AU MESSAGE |
| |
|