|
|
|
 |
 |
 |
|
 |
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/web/dentalespace.com/ftp/www/dentiste/Publicite.php on line 51
|
| |
|
 |
| |
|
|
| |
| Vous êtes ici : Accueil > La communauté > Forum |
| |
Extraction des dents de sagesse mandibulaire. Vidéo sans commentaire. |
|
40 messages |
|
 |
|
| |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
18/03/08 |
|
 |
|
 |
 |
| |
Je ne comprends pa comment vous faites avec un simple ortho pour poser l'indication d'une AL ou AG????
Ce qui est important c'est la CLINIQUE et le PATIENT...
Le patient a peut-etre des problèmes d'ATM, un trismus,...
Problèmes psy, état de santé sont d'autres points a voir....
En tout cas, c'est une aberration de laisser 18-28 après avoir enlevé 38-48 sauf si le patient est en classe 2 |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
07/05/08 |
|
 |
|
 |
 |
| |
ayant un exercice très orienté chirurgie buccale je suis parfaitement d'accord avec Peter, didierbourgeaois, jml75 et les autres...
Je trouve tjrs très surprenant que l'on réalise l'extraction de ce type de dents sous AG... Alors je veux bien que la pano ne permette pas d'appréhender totalement la complexité de la situation clinique... mais bon ne nous cachons pas derrière notre petit doigt (stérilement ganté bien sur...) à force d'en faire on ressent les cas et bien souvent on a le schéma opératoire en tête avant d'agir... et franchement elles ne parraissent pas bien difficiles. Ce que confirme d'ailleurs la suite de la vidéo... Alors l'AG.... BOF bof bof
L'intervention est bien réalisée... normal quand même... Et pis ça fait joli et sérieux sur un site de formation... Aaaaah l'être et le paraître...
Perso l'AG est reservée à quelques patients présentant des caractéristiques générales, locorégionale ou locale bien particulières... Ce qui est fort loin de la grande majorité des cas.
Quant aux "AG de confort"......... Elle devraient être en NR et les contrôles plus sévères.
Bien confraternellement |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
09/05/08 |
|
 |
|
 |
 |
| |
J'avoue être très impressioné par la rapidité et la dextérité de certains opérateurs,à la lecture de certains commentaires.
10 à 15 minutes,Spix incluse,pour une germectomie d'une dent de sagesse me laisse béat d'admiration.Sans parler des quinze patients sous AL,réalisés en une journée,ou peut-être ,que dis-je,en une demi-journée,soit trente incluses.
Je serai ravi d'être invité à vos interventions afin de pouvoir bénéficier de votre savoir-faire ,de votre expérience et surtout
de votre science du morcellement sans doute acquise au cours de longues années de pratique chirurgicale.Mais plus encore me permettrez vous de revoir ,en votre compagnie,vos patients en postopératoire,pour constater,j'en suis sûr,l'absence de suites,quelque soit le degré d'inclusion des dents extraites.
Mieux encore, auriez vous la générosité de faire partager votre expertise ,au cours d'une vidéo filmée en temps réel,sans montage,pour cerner,dans le détail,les subtilités de vos gestes opératoires.
Sentiments confraternels.
P.S:Félicitations sincères à l'opérateur de cette vidéo,qui a contribué à nous faire réflechir sur le type d'analgésie en chirurgie buccale.
Michel ABEHSERA.(PARIS) |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
18/06/08 |
|
 |
|
 |
 |
| |
L'indicatiobn d'AG n'est pas posée par le pano. Qui vous dit que ce patient était "opérable" sous ALR sans problème.
Il n'y aucune difficulté technique dans ce cas présent.
Locale ou générale j'aurai enlevé les 4 DDS en 1 temps.
Je fais pas loin de 3000 dents de sagesse ( toutes positions et tout âge confondu).
Dans ce cas j'aurai également fragmenté les dents, c'est beaucoup moins délabrant et traumatisant, j'aurai par contre beaucoup moins frasé l'os.
Celui qui n'a jamais eu de suites opératoires un peu embêtantes parfois, n'a pas du non plus pratiqué souvent cet acte.
La prémadication
ATB, AIS, Antalgiques et BdB |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
29/06/08 |
|
 |
|
 |
 |
| |
UN grand merci pour dentalespace pour toutes les videos.....
A VOIR LA PANORAMIQUE je me pose la question est ce que réelement un tel act justifie de faire courir tous les risques d'une anesthesie generale au patient!!!! |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
16/04/07 |
|
 |
|
 |
 |
| |
salut confrère, je pense que l'anesthésie générale dans ce cas est très justifier vue la position de la dent par apport au nerf dentaire et sa propre position a l'intérieure de l'arcade dentaire, tu imagine un peut l'extraction de cette dent en anesthésie locale avec les mouvement de la langue la toux du patient la déglutition et bien d'autre, je pense que de telle extraction doivent ce faire au moins sous un narcotique, pour donner aux praticien les moyens de faire bien son travail. merci |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
06/06/08 |
|
 |
|
 |
 |
| |
Je n'ai pas la prétention d'être un pro de la chirurgie. avouons nos fautes ça peut servir aux confrères : Une fois j'ai envoyé une racine dans un sinus parceque le patient était trop agité, il n'arétais pas de m'interompre, de se relever ect... j'aurais mieux fait de l'envoyer se faire extraire la dent en milieu hospitalier ou de prémédiquer avec un anxiolitique |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
01/07/08 |
|
 |
|
 |
 |
| |
l'AG a certainement des indications notemment l'allargie aux anesthésiques locaux.cependant je trouve que la fraise était trop grosse et le délabrement osseux trop important c'est pas parceque le malade est inconscient qu'on doit prendre ses aises |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
29/06/08 |
|
 |
|
 |
 |
| |
youmer a dit :
salut confrère, je pense que l'anesthésie générale dans ce cas est très justifier vue la position de la dent par apport au nerf dentaire et sa propre position a l'intérieure de l'arcade dentaire, tu imagine un peut l'extraction de cette dent en anesthésie locale avec les mouvement de la langue la toux du patient la déglutition et bien d'autre, je pense que de telle extraction doivent ce faire au moins sous un narcotique, pour donner aux praticien les moyens de faire bien son travail. merci
----------------------------------------------
merci d'avoir repondu |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
29/06/08 |
|
 |
|
 |
 |
| |
michelabehsera a dit :
J'avoue être très impressioné par la rapidité et la dextérité de certains opérateurs,à la lecture de certains commentaires.
10 à 15 minutes,Spix incluse,pour une germectomie d'une dent de sagesse me laisse béat d'admiration.Sans parler des quinze patients sous AL,réalisés en une journée,ou peut-être ,que dis-je,en une demi-journée,soit trente incluses.
Je serai ravi d'être invité à vos interventions afin de pouvoir bénéficier de votre savoir-faire ,de votre expérience et surtout
de votre science du morcellement sans doute acquise au cours de longues années de pratique chirurgicale.Mais plus encore me permettrez vous de revoir ,en votre compagnie,vos patients en postopératoire,pour constater,j'en suis sûr,l'absence de suites,quelque soit le degré d'inclusion des dents extraites.
Mieux encore, auriez vous la générosité de faire partager votre expertise ,au cours d'une vidéo filmée en temps réel,sans montage,pour cerner,dans le détail,les subtilités de vos gestes opératoires.
Sentiments confraternels.
P.S:Félicitations sincères à l'opérateur de cette vidéo,qui a contribué à nous faire réflechir sur le type d'analgésie en chirurgie buccale.
Michel ABEHSERA.(PARIS)
----------------------------------------------
bien répodu...Mieux encore, auriez vous la générosité de faire partager votre expertise ,au cours d'une vidéo filmée en temps réel,sans montage,pour cerner,dans le détail,les subtilités de vos gestes opératoires. |
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
| |
REPONDRE AU MESSAGE |
| |
|