» IDENTIFIEZ-VOUS         » INSCRIPTION GRATUITE

26 966 membres

Forum
» Poster un nouveau message
» Les messages les + vus

Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/web/dentalespace.com/ftp/www/dentiste/Publicite.php on line 51

Vous êtes ici : Accueil > La communauté > Forum

Laser dentaire : déjà demain ! Comment et pourquoi faire entrer le laser dans nos cabinets ? Considérations économiques et pratiques.

23 messages
 REPONDRE AU MESSAGE

Inscrit : 10/02/08
    filip, le 25 octobre 2008 à 10:46 Répondre à ce message #11   
  le LOKKI coûte 39000 euros avec les deux fibres 320µ et 200µ je pense que la paire de lunette va avec.La fibre fait 6 mois d'utilisation si on ne la casse pas.C'est un meuble de 53 kilos.Le service après vente est très bon , les commerciaux sont très sympathiques.J'ai abandonné mon laser à un grand ami libanais à l'hôpital AL-ZAHARA car je suis passé à l'orthopédie dento-faciale.Il y a pour les jeunes confrères un peu nécéssiteux des lasers moins chers comme les lasers d'iode ( de 8000 à 12000 euros).Le laser Nd:YAP est un de mes meilleur souvenir de dentisterie.Il n'est pas possible de travailler sans laser.Stériliser les fonds de cavité avant la réalisation d'obturations ne peut se faire qu'au laser car il sterilise en profondeur la dentine , chose que ne peut pas faire l'hypochlorite.Si vous avez un faux canal en passant à côté vous pouvez steriliser de facon thermique la zone apicale.Si vous cassez un instrument et que vous ne pouvez pas le récuperer, la fibre 320µ va vous aider à volatiliser le fragment et à passer à côté.Le laser est aussi utilisé aux niveau des poches parodontales avec une solution de H2O2.Les résultats sont étonnants, il y a peu de publications car les laseristes sont le plus souvent cliniciens mais pas tartineurs de revues professionnelles et ont des secrets.  

filip, le 25 octobre 2008 à 11:04 Répondre à ce message #12   
  un de mes meilleurs souvenirs. (le site n'est pas pratique car il ne laisse pas la possibilité de se corriger plusieurs heures après)  

Inscrit : 18/08/08
    Domback, le 27 octobre 2008 à 09:00   Contactez par email Répondre à ce message #13   

prinzmetal a dit : personne n'a repondu a la question de chris 01 malheureusement que je trouve tres pertinenteConfus
pourtant je me pose exactement la meme question car biolase traite aussi les caries...
quelqu'un pourrait 'il avoir la gentillesse de nous partager ses connaissances sur le sujet, le rapport qualité prix des deux produits .
combien coute le lokki?
merci

voir ma réponse sous " domback "

Le Versawave coute effectivement + cher que le Lokki ( 50 000 euros ) mais me permet une gamme + étendue d'actes laser surtout sans risque de nécrose par rash thermique .

Les résultats paro sont + rapides que par la chir , et surtout on observe une réelle' biostimulation aboutissant à une repousse osseuse

Inscrit : 28/11/06
    Salamandre, le 27 octobre 2008 à 10:13 Répondre à ce message #14   
  @filip, N'y a t il pas des etudes qui ont montrées que l'application du laser sur une caavité vitrifait la dentine et diminuait le collage? De meme sur la dentine au collet je crois me souvenir qu'il a été prouvé que la vitrification pour supprimé des sensibilité entrainait des micro fissures. Ai je mauvaise mémoire?  

Inscrit : 18/08/08
    Domback, le 27 octobre 2008 à 13:08   Contactez par email Répondre à ce message #15   

Salamandre a dit : @filip, N'y a t il pas des etudes qui ont montrées que l'application du laser sur une caavité vitrifait la dentine et diminuait le collage? De meme sur la dentine au collet je crois me souvenir qu'il a été prouvé que la vitrification pour supprimé des sensibilité entrainait des micro fissures. Ai je mauvaise mémoire?

Non , au contraire l'action de la fraise provoque des micro fissures . Le laser Er-Yag ne provoque aucun échauffement et "volatilise " la dentine cariée .Il n' y a aucune micro fissure. On n'a pas besoin de mordançage et l'adhesion à l'émail et à la dentine des bonding est supérieure .

Voir le site www.laser-dentaire.org

filip, le 27 octobre 2008 à 22:20 Répondre à ce message #16   
  Ah, je suis heureux que vous posiez des vraies questions en rapport avec l'histologie, je reconnais les vrais laseristes, ceux qui en ont dans la tête.Le laser Lokki utilisé en France n'a pas de spray pour refroidir alors que celui ci existe parait il aux USA avec un spray pour refroidir.Plusieurs stades sont décrits dans le traitement de la dentine, craquelures, apparition de spheres sont décrites par un auteur en fonction de ces stades.La vitrification parait être la traduction d'une brulure de la dentine, je pense que l'effet interessant est la sterilisation en profondeur de la dentine sans avoir pour autant une élévation de la temperature intrapulpaire supérieure à 4°C.Voila un sujet délicieusement interessant!!!!!  

Inscrit : 27/10/08
    jeffe, le 28 octobre 2008 à 06:35 Répondre à ce message #17   

filip a dit : N.P.O:IMLA à Lyon le26 et 27 mars et 24-25 septembre en Italie.

N'est il pas tout simplement illégal au regard de la NGAP de facturer les soins au laser qui font ,somme toute, partie du traitement de la carie?

Inscrit : 27/10/08
    jeffe, le 28 octobre 2008 à 07:01 Répondre à ce message #18   

filip a dit : le LOKKI coûte 39000 euros avec les deux fibres 320µ et 200µ je pense que la paire de lunette va avec.La fibre fait 6 mois d'utilisation si on ne la casse pas.C'est un meuble de 53 kilos.Le service après vente est très bon , les commerciaux sont très sympathiques.J'ai abandonné mon laser à un grand ami libanais à l'hôpital AL-ZAHARA car je suis passé à l'orthopédie dento-faciale.Il y a pour les jeunes confrères un peu nécéssiteux des lasers moins chers comme les lasers d'iode ( de 8000 à 12000 euros).Le laser Nd:YAP est un de mes meilleur souvenir de dentisterie.Il n'est pas possible de travailler sans laser.Stériliser les fonds de cavité avant la réalisation d'obturations ne peut se faire qu'au laser car il sterilise en profondeur la dentine , chose que ne peut pas faire l'hypochlorite.Si vous avez un faux canal en passant à côté vous pouvez steriliser de facon thermique la zone apicale.Si vous cassez un instrument et que vous ne pouvez pas le récuperer, la fibre 320µ va vous aider à volatiliser le fragment et à passer à côté.Le laser est aussi utilisé aux niveau des poches parodontales avec une solution de H2O2.Les résultats sont étonnants, il y a peu de publications car les laseristes sont le plus souvent cliniciens mais pas tartineurs de revues professionnelles et ont des secrets.

We are the champions. (laseristes.com)

filip, le 28 octobre 2008 à 23:21 Répondre à ce message #19   
  bonjour, je note le site.Les patients de bonne éducation évitent de parler de remboursements sociaux car les honoraires sont une marque d'éstime et d'amitié et ils ne profitent pas d'un système réservé à des personnes en situation provisoire de détresse.Je n'ai jamais compté l'utilisation du laser dans ces actes qu'il faut réserver aux personnes qui vous aiment bien et qui sont intelligentes.Ceux qui méconnaissent nos difficultés de gestion et nos éfforts méritent ils de bénéficier de nos connaissances, de notre savoir faire et de nos secrets?J'ai de l'admiration pour les confrères qui travaillent au contact de mauvais payeurs agréssifs parfois violents et jaloux.Ils sont hélas nombreux et je comprends qu'il n'aient plus l'enthusiasm d'acheter un laser.En grande majorité, les laséristes ne font pas d'additions de frais de laser sur les cavités de caries mais peut être qu'ils le font sur les rootcanals.  

Inscrit : 11/07/07
    adria, le 29 octobre 2008 à 10:08 Répondre à ce message #20   
  ne me dites pas que vous vous avez acheté votre laser avec les tarifs de la convention!!!!!!!!!!!!!!!!!!  

REPONDRE AU MESSAGE

Précèdent «        1  2  3        » Suivant

dentalespace | Copyright © 1998-2009 - Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation                                 Réalisation : Créatif Lab

SE FORMER »
S'INFOMER »
LA COMMUNAUTE »
A PROPOS »
Formation continue | VOD : comment ça marche ?  |  Formation validante  |  Evènements
Industrie/Gestion  |  Fiches pratiques  |  Liens utiles  |  Logiciels indispensables
Partage photo/vidéo  |  Petites annonces  |  Passerelle  |  Forum  |  Mon espace
Qui sommes-nous ?  |  FAQ  |  CGV  |  Nos partenaires  |  Annonceurs  |  Nous contacter  |  Plan