» IDENTIFIEZ-VOUS         » INSCRIPTION GRATUITE
 
     
   
 
26 063 membres
 
 
 
 
   
 
 
Forum
» Poster un nouveau message
» Les messages les + vus

Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/web/dentalespace.com/ftp/www/dentiste/Publicite.php on line 51
 
 
 
 
  Vous êtes ici : Accueil > La communauté > Forum
 

Articulations temporo-mandibulaires et ostéopathie

  7 messages
 REPONDRE AU MESSAGE
 
 
Messages : 309
    Dentalespace, le 12 août 2006 à 20:24 Répondre à ce message #1   
  Venez discuter du diaporama : Articulations temporo-mandibulaires et ostéopathie

Nous attendons vos réactions, commentaires...

Lien vers la formation

 
 
Messages : 14
Inscrit : 05/11/06
    franny, le 05 novembre 2006 à 21:12   Contactez par email Répondre à ce message #2   
  Bonjour
Etudiante en odontologie et réalisant ma thèse sur le thème atm et ostéopathie, je dois dire que la première chose que j'ai faite en débutant ce travail fut d'acheter le livre sur l'évaluation et le traitement des atml par l'ostéopathe et le dentiste.
Merci pour ce diaporama claire, qui permet une approche d'ensemble du lien entre atm-posture et du rôle du thérapeute manuel. toutefois, manque de schéma qui rendrait plus lisibles les tests, n'oublions pas qu'on est sur un site dentaire, et que la plupart des dentistes manquent de connaissance en posturologie ( c'est aussi mon cas bien sûr).
Petite question sur les étiologies:
 
 
Messages : 14
Inscrit : 05/11/06
    franny, le 05 novembre 2006 à 21:19 Répondre à ce message #3   
  oups
mauvaise manip'. Confus
Donc question sur les étiologies:
posture, déglutition, occlusion, architecture...
Je ne saisis pas bien la notion d'architecture.
Quant aux lésions: ascendantes, descendantes et mixtes, je les aurait classées comme étiologie mais en fait c'est quoi?
Un classement? de quoi? ce ne sont pas des tableaux cliniques, mais des éttiopathogénies?

C'est à peu près tout. Merci encore pour ce site qui nous offre un réel accès aux connaissances actuelles. Sourire
 
 
Message : 1
Inscrit : 07/11/06
    chien, le 07 novembre 2006 à 13:59   Contactez par email Répondre à ce message #4   
  bonjour; jai un sdp et costen: jai vu et lu les donnees du docteur landouzy ostheopathe il est genial: moi je suis sur dijon ;y a til quelqun connaissant un osteopathe pour ce probleme ;merci a bientot :  
 
Messages : 8
Inscrit : 06/11/06
    LIKEFIL, le 11 novembre 2006 à 10:24   Contactez par email Répondre à ce message #5   
  bonjour, c'est un travail bref et clair, mais peut etre enrichir par des shémas.  
 
Message : 1
Inscrit : 31/12/06
    Fruity, le 31 décembre 2006 à 16:07   Contactez par email Répondre à ce message #6   
  Bonjour,
Je suis une patiente ayant recours à l'ostéopathie pour le dos. J' ai lu les articles de Monsieur Landouzy concernants les dents, la machoire et le dos. J'habite la Gironde et je recherche un dentiste et un ostéopathe formés à cette technique. J'irai jusque 100 kms à la ronde. Merci .
 
 
Message : 1
Inscrit : 17/04/07
    Thomas G., le 17 avril 2007 à 21:17   Contactez par email Répondre à ce message #7   
  Bonjour,
je suis étudiant en ostéopathie et je porte également beaucoup d'intérêt à l'orthoposturodontie. Merci beaucoup pour ce diaporama très intéressant qui constitue une très bonne introduction à votre travail. Cependant j'aimerais faire une petite remarque. En tant qu'éudiant je suis habitué à suivre des cours ayant pour support ce type de diaporama et je pense qu'il aurait été préférable que vous en disiez plus et que vous en évriviez moins. cela permet une compréhension plus claire car tout en écoutant le contenu on a ainsi devant les yeux le plan, l'évolution logique du discours. Voilà c'est tout.
Ah oui j'oubliais. Est ce que des études cliniques à grande échelles ont été menées? Si oui où peut on les trouver? Merci d'avance.
 
 
 REPONDRE AU MESSAGE
 
 
 
 
 
dentalespace | Copyright © 1998-2008 - Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation                                 Réalisation : Créatif Lab
 
SE FORMER »
S'INFOMER »
LA COMMUNAUTE »
A PROPOS »
Formation continue | VOD : comment ça marche ?  |  Formation validante  |  Evènements
Industrie/Gestion  |  Fiches pratiques  |  Liens utiles  |  Logiciels indispensables
Partage photo/vidéo  |  Petites annonces  |  Passerelle  |  Forum  |  Mon espace
Qui sommes-nous ?  |  FAQ  |  CGV  |  Nos partenaires  |  Annonceurs  |  Nous contacter  |  Plan