Publicité

Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/web/dentalespace.com/ftp/www/dentiste/Publicite.php on line 64

Vous êtes ici : Accueil > Forum

Patients sous Bisphosphonates. Quelles précautions à prendre ?

7 messages
 REPONDRE AU MESSAGE

Dentalespace, le 01 janvier 2008 à 21:42 #1   
  Venez discuter du cas clinique : Patients sous Bisphosphonates. Quelles précautions à prendre ?

Nous attendons vos réactions, commentaires...

Lien vers la formation

Inscrit : 28/01/08
»Voir profil
    captain, le 28 janvier 2008 à 09:23   Contactez par email Répondre à ce message #2   
  Bravo pour cet article très interessant et bien construit:
1° Pour l'importance mal connue du sujet
2° Pour l'information et la formation de tous les praticiens sur ce sujet d'actualité
3° Pour la prévention des complications difficiles à gérer
4° J'ajouterai une mise en garde sur notre responsabilité professionnelle qui pourrait être engagée en cas d'ignorance du sujet ..... Importance du dossier médical, du questionnaire médical, des relations avec les médecins traitants etc .... (cf l'article de la "Lettre de l'Ordre National" n° 60 - décembre 2007)
Bien confraternellement
Pr.JP.Fortier

Inscrit : 05/06/07
»Voir profil
    danou, le 28 janvier 2008 à 21:02   Contactez par email Répondre à ce message #3   
  je trouve l'article très intéressant.Quelques questions,l'utilisation de la digue conseillée pour l'endo,OK pour limiter la contamination,par contre le crochet ne risque t'il pas d'etre traumatisant pour le parodonte?.Pourquoi ne pas mettre sous antibioprophylaxie?  

Inscrit : 10/02/08
»Voir profil
    filip, le 25 mars 2008 à 10:41 Répondre à ce message #4   
  Certains biphosphonates ont une demie vie de plusieurs années paraît il?Lesquels? conséquences sur nos traitements?  

Inscrit : 06/06/08
»Voir profil
    Quersus, le 13 juin 2008 à 06:15   Contactez par email Répondre à ce message #5   
  oui ce sujet est très préoccupant on n'en entendais pas parler il y a quelques moi et je ne suis pas sur qu'on sait tout sur le sujet. j'ai affiché la liste des biphospjonate ds ma salle de sté. J'ai en voyé en milieu hospitalier une patiente qui en avait pris son médecin aucourant des problèmes avait interrompu le traitement et l'avait prévenue.  

Inscrit : 16/04/07
»Voir profil
    youmer, le 13 juin 2008 à 09:40   Contactez par email Répondre à ce message #6   
  finalement, et c'est un grand problème, que la majorité minimise.  

Inscrit : 01/07/08
»Voir profil
    soussou, le 16 juillet 2008 à 19:56 Répondre à ce message #7   
  En fait les problèmes posés par les patients sous bisphosphnates sont identifiables à ceux posés par les malades ayant subi une radiothérapie de la sphère orofaciale
quand on sait gérer l'un on saura gérer l'autre, mais il est quand meme préférable de les prendre en charge en milieu hospitalier ( pluridisciplinaire!)

REPONDRE AU MESSAGE

Avant de publier votre message sur le forum, vous devez choisir votre pseudo.
Celui-ci doit comprendre entre 4 et 15 caractères.

Pseudo : *  

dentalespace | Copyright © 1998-2010 - Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation                                 Réalisation : Réalisation : Créatif Lab Créatif Lab
SE FORMER »
LA COMMUNAUTE »
S'INFORMER »
A PROPOS»