24 307 inscrits
» Inscription gratuite
ACCUEIL
FORMATION CONTINUE
FORMATION VALIDANTE
GESTION
PASSERELLE
EVENEMENTS
INDUSTRIE
PETITES ANNONCES
FORUM

Accueil > Forum

dentisterie

REPONDRE A CE MESSAGE  19 réponses au sujet  

Posté le 13 février 2008, à 00:23 par lila Contactez l'auteur par email
Question bonjour a tous
estceque l'utilsation de composite photo sur dent epulpes est contre indiquee?
quelle est la distance entre le tube emetteur de rayons etla dent lors de la polymerisation? AIDEZ MOI SVP MERCI.

1. | Posté le 13 février 2008, à 05:53 par rib Répondre uniquement à ce message
SI tu es dentiste, tu devrais le savoir. Fou de rage
Ou alors, c'est très grave pour les patients.

Après 6 années d'étude, cette question est surprenante

2. | Posté le 18 février 2008, à 20:11 par 2bib Répondre uniquement à ce message
Mr Green

3. | Posté le 18 février 2008, à 22:52 par Zoltan Zamanoo Répondre uniquement à ce message
si tu continues comme ca , je te nommerais alors:
1bib

4. | Posté le 19 février 2008, à 01:04 par lila Répondre uniquement à ce message
bonjour merci pour vos reponsesinsignifiantes.
si j'ai pose cette qustion c'est pour le bien de mes patients;onpeut se tromper mais unitile de continuer ase tromper
quant a la formation tu peux compter!j'ai vu 1seule demonstration sur le composite photo pdt le cycle
je madresses a mes chrers confreres qui puissent m'aider;car j'ai remarque la fracture des dents depulpees traitees au COMPOSITE PHOTO merci pour votre cooperation

5. | Posté le 19 février 2008, à 09:55 par filip Répondre uniquement à ce message
Les adhésifs utilisés pour le collage des composites induisent des réactions inflammatoires pulpaires à distance du fond de la cavité pulpaire à travers les tubuli dentinaires qui sont 19000 à 21000 par mm2 selon la profondeur de la cavité pour de la dentine de dents permanentes.Il est préférable d'utiliser un fond de cavité MTA ou autre.Quand tu polymérises un composite la rétraction se fait à l'opposé du sens de ton rayonnementL'orientation de ta fibre organise la zone de rétraction, c'est la raison pour laquelle le composite est polymérisé en partant d'un angle puis par plusieurs additions succéssives, tu peux remplir ta cavité sans oublié d'avoir posé la digue qui facilite la réalisation des points de contact.Si ta dent a eu un traitement endodontique définitif, il n'y a aucun problème.I je pensequel'effet du rayonnement doit être dépendant du carré de la distance entre la source et l'objet.Dans la détresse, il n'y a pas de questions stupides, seules les réponses peuvent être dégradantes.Je ne suis pas enseignant.

6. | Posté le 23 février 2008, à 00:18 par lila Répondre uniquement à ce message
merci filip pour ton eclairci;mais est ce qu'un apport multiple de rayonement n'endomage pas ladent(60s)?MERCI ENCORE TES GENTIL.

7. | Posté le 23 février 2008, à 22:07 par SOLITAIRE Répondre uniquement à ce message
je demande à lila de me contacter par email

8. | Posté le 27 février 2008, à 00:15 par filip Répondre uniquement à ce message
J'ai pensé que la lumiere utilisée pouvait apporter une élévation légere de temperature au tissu pulpaire; en fait, il ne se passe rien .Mon laser Nd:YAP apporte un échauffement qui exige de refroidir au spray entre chaque "impulsion" obtenu à la pédale.La "palissade odontoblastique" ne résiste pas à des élévations de temperature supérieures à 5-6°C(Je dois retrouver mes sources).Avec la lumière utilisée pour polymériser les materiaux composite ,je n'ai remarqué aucune modification de temperature avec un thermomêtre.J'ai attendu 22 ans de pratique pour m"amuser à mettre un thermomêtre sous ma lampe à polymériseriser.Vos questions me rendent fada, il est préferable que je disparaisse du site.Salutations amicales à tous.

9. | Posté le 29 février 2008, à 00:09 par lila Répondre uniquement à ce message
merci encore filip si les genns comme vous disparaissent du site quiest ce qui repondera au jeune ch.dentiste comme moi ayez le coeur GRAND . BONSOIR FILIP.

10. | Posté le 29 février 2008, à 02:18 par filip Répondre uniquement à ce message
La solution pour vous est de vous inscrire à des certificats.Les certificats B sont très interessants et meme si vous ratez l'année universitaire, vous avez appris beaucoups de choses d'une façon plus poussée que dans des formations coûteuses pour chasseurs de crédits.Je vais très souvent suivre des cours hors de France et j'ai donc des crédits qui ne sont pas français.Un crédit de l'american academy of continuing medical education vaut combien de crédits franchouillards?Les dentistes français ont un excellent niveau, mais je ne comprends pas pourquoi ils doutent des capacités du confrère voisin, ou qu'ils acceptent des réglementations côuteuses , et dégradantes pour eux.Des professions nouvelles se construisent pour les exploiter.Pourquoi font ils la queue devant la machine à se faire baiser?Pourquoi continuent ils à travailler dans de mauvaises conditions juridiques ?La planete est grande et vous avez des amis partout dans le monde qui exercent le même métier , alors voyagez un peu !

11. | Posté le 13 mai 2008, à 19:14 par lila Répondre uniquement à ce message
SOLITAIRE a dit :

je demande à lila de me contacter par email

----------------------------------------------

SALUT SOLITAIRE?C'EST LILA .

12. | Posté le 13 mai 2008, à 19:22 par lila Répondre uniquement à ce message
SALUT SOLITAIRE POURRA TU M'AIDER QUANT à MES QUESTIONS SUR LE COMPOSITE?merci

13. | Posté le 14 mai 2008, à 13:16 par youmer Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
alors, il y a un grand professeur en endodontie qui disait que la pulpe n'a peure de rien bien evidament apart les bacteries, si les operations de preparations ont ete faites seulon les normes de l'art il n y a rien qui pourai comprometre la vitalite de tes dents chere confrere, les normes sont la digue, la disinfection et autres...tu peux metre directement le ciment sur la dentine sans fond.

14. | Posté le 14 mai 2008, à 13:24 par daffodile Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
c'est quoi les dents EPULPEES avec un E ?

15. | Posté le 14 mai 2008, à 16:26 par youmer Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
elle voulais dire vivante non depulpee, en fin je pense!

16. | Posté le 14 mai 2008, à 19:52 par daffodile Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
ah ok merci youmer.

17. | Posté le 15 mai 2008, à 10:45 par danou Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
Non cher Youmer et daffodile,elle parle de dents dépulpées,lire suite

amicalement
Danou

18. | Posté le 15 mai 2008, à 12:22 par youmer Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
Très content comment peut-elle parler de dent depulpe, si elle cherchais des conseilles sur la mise et la pose de composite, je ne voie pas du tout la contrindication, s'il sajissais d'une dent depulpee come vous dites cher confrere, et je pense que dans cette logique, et de mon avis daffodile.

19. | Posté le 15 mai 2008, à 14:01 par daffodile Contactez l'auteur par email
je pense qu'il n'y a que LILA qui peut nous aider là Rolling Eyes

Répondre à ce message

Plan du site | Formation continue | Formation validante | CGV | Gestion | Passerelle | Evènements | Industrie | Petites annonces | Forum | Contact

© 1998-2008  Dentalespace  Tous droits réservés     Réalisation : Créatif Lab