|
|
|
 |
 |
 |
|
 |
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/web/dentalespace.com/ftp/www/dentiste/Publicite.php on line 51
|
| |
|
 |
| |
|
|
| |
| Vous êtes ici : Accueil > La communauté > Forum |
| |
|
 |
|
| |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
13/02/08 |
 |
|
 |
|
 |
 |
| |
bonjour a tous
estceque l'utilsation de composite photo sur dent epulpes est contre indiquee?
quelle est la distance entre le tube emetteur de rayons etla dent lors de la polymerisation? AIDEZ MOI SVP MERCI. |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
12/01/07 |
 |
|
 |
|
 |
 |
| |
SI tu es dentiste, tu devrais le savoir.
Ou alors, c'est très grave pour les patients.
Après 6 années d'étude, cette question est surprenante |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
19/05/07 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
27/05/07 |
 |
|
 |
|
 |
 |
| |
si tu continues comme ca , je te nommerais alors:
1bib |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
13/02/08 |
 |
|
 |
|
 |
 |
| |
bonjour merci pour vos reponsesinsignifiantes.
si j'ai pose cette qustion c'est pour le bien de mes patients;onpeut se tromper mais unitile de continuer ase tromper
quant a la formation tu peux compter!j'ai vu 1seule demonstration sur le composite photo pdt le cycle
je madresses a mes chrers confreres qui puissent m'aider;car j'ai remarque la fracture des dents depulpees traitees au COMPOSITE PHOTO merci pour votre cooperation |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
10/02/08 |
 |
|
 |
|
 |
 |
| |
Les adhésifs utilisés pour le collage des composites induisent des réactions inflammatoires pulpaires à distance du fond de la cavité pulpaire à travers les tubuli dentinaires qui sont 19000 à 21000 par mm2 selon la profondeur de la cavité pour de la dentine de dents permanentes.Il est préférable d'utiliser un fond de cavité MTA ou autre.Quand tu polymérises un composite la rétraction se fait à l'opposé du sens de ton rayonnementL'orientation de ta fibre organise la zone de rétraction, c'est la raison pour laquelle le composite est polymérisé en partant d'un angle puis par plusieurs additions succéssives, tu peux remplir ta cavité sans oublié d'avoir posé la digue qui facilite la réalisation des points de contact.Si ta dent a eu un traitement endodontique définitif, il n'y a aucun problème.I je pensequel'effet du rayonnement doit être dépendant du carré de la distance entre la source et l'objet.Dans la détresse, il n'y a pas de questions stupides, seules les réponses peuvent être dégradantes.Je ne suis pas enseignant. |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
13/02/08 |
 |
|
 |
|
 |
 |
| |
merci filip pour ton eclairci;mais est ce qu'un apport multiple de rayonement n'endomage pas ladent(60s)?MERCI ENCORE TES GENTIL. |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
08/01/08 |
 |
|
 |
|
 |
 |
| |
je demande à lila de me contacter par email |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
10/02/08 |
 |
|
 |
|
 |
 |
| |
J'ai pensé que la lumiere utilisée pouvait apporter une élévation légere de temperature au tissu pulpaire; en fait, il ne se passe rien .Mon laser Nd:YAP apporte un échauffement qui exige de refroidir au spray entre chaque "impulsion" obtenu à la pédale.La "palissade odontoblastique" ne résiste pas à des élévations de temperature supérieures à 5-6°C(Je dois retrouver mes sources).Avec la lumière utilisée pour polymériser les materiaux composite ,je n'ai remarqué aucune modification de temperature avec un thermomêtre.J'ai attendu 22 ans de pratique pour m"amuser à mettre un thermomêtre sous ma lampe à polymériseriser.Vos questions me rendent fada, il est préferable que je disparaisse du site.Salutations amicales à tous. |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
13/02/08 |
 |
|
 |
|
 |
 |
| |
merci encore filip si les genns comme vous disparaissent du site quiest ce qui repondera au jeune ch.dentiste comme moi ayez le coeur GRAND . BONSOIR FILIP. |
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
| |
REPONDRE AU MESSAGE |
| |
|