|
|
|
 |
 |
 |
|
 |
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/web/dentalespace.com/ftp/www/dentiste/Publicite.php on line 51
|
| |
|
 |
| |
|
|
| |
| Vous êtes ici : Accueil > La communauté > Forum |
| |
Interception en orthopédie dento-faciale : la succion des doigts |
|
12 messages |
|
 |
|
| |
| |
|
 |
|
|
 |
|
 |
 |
| |
Venez discuter du cas clinique : La succion des doigts :
Nous attendons vos réactions, commentaires...
Lien vers la formation
|
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
11/10/06 |
 |
|
 |
|
 |
 |
| |
que penser des vestibulo versions incisives lorsqu'il n'y a pas de succion???? en effet, on peut comparer des cas et s'apercevoir qu il n'y a que tras peu de différence entre les enfants suçant et ceux ne suçant pas.
il est parfaitement indéniable que la succion n'arrange pas le positionnement incisif, mais je pense que l'observation de la forme du crane nous renseigne également de façon précieuse, c'est à dire que bon nombre de dysmorphoses peuvent expliquer ce positionnement incisif, et ce, de façon "dynamique", se mettant en place au cours de la croissance. car la croisssance osseuse se ralentit en fonction des impactions et compressions qu'a pu subir l'os.
cela peut élargir le débat, et ne pas se cantonner à la succion.... |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
10/11/06 |
 |
|
 |
|
 |
 |
| |
Salut,je ttrouve interressant ce que vous avez présenté surtout que là oû je travaille on reçoit pas mal d'enfants souffrant de ses malformations,
Je souhaite si c'est possible pouvoir avoir recours a ces photos ou la connaissance d'un site ou je peux tirer des photos pour motiver les parents pour ce qui est de ces malformations qui sont dues a la succion du pouce ou la deglutition atypique ,ou ,ou ,,pour les pousser a consulter avec leurs enfants
merci infiniment pour votre aide
NB: j'ai essayé sur ce site ,mais pas pu avoir comme exemple les photos deja mises dans ce travail
Dr Mounira |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
11/11/06 |
 |
|
 |
|
 |
 |
| |
en tant que masseur kinesitherapeute et reeducateur des praxies linguales (grace a maryvonne fournier),il est vrai qu'il faut veiller a repositionner la langue mais aussi corriger les troubles posturaux(s'il y en a), remettre en place un systeme ventilatoire coherent (naso nasale de jour comme de nuit),et souvent rassurer et ecouter l'enfant ou l'adulte .C'est pourquoi je pense que les kinesitherapeutes qui s'interressent aux DCM ou a la langue sont les mieux placés pour repondre aux attentes des orthodontistes et des patients! |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
29/09/06 |
 |
|
 |
|
 |
 |
| |
1 l'enveloppe de Bonnet est un bon traitement de la suucion mais à utiliser après avoir corrigé le décallage des bases osseuses (rétrognathie inf, endognathie sup).
2 cas n°1 : voir la crispation des lèvres sur le visage après traitement, à mettre en corrélation avec le parodonte sur les vues endo-buccales : je conseille au confrère de prolonger els exercices sur ELN. |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
10/10/06 |
 |
|
 |
|
 |
 |
| |
mounira a dit :
Salut,je ttrouve interressant ce que vous avez présenté surtout que là oû je travaille on reçoit pas mal d'enfants souffrant de ses malformations,
Je souhaite si c'est possible pouvoir avoir recours a ces photos ou la connaissance d'un site ou je peux tirer des photos pour motiver les parents pour ce qui est de ces malformations qui sont dues a la succion du pouce ou la deglutition atypique ,ou ,ou ,,pour les pousser a consulter avec leurs enfants
merci infiniment pour votre aide
NB: j'ai essayé sur ce site ,mais pas pu avoir comme exemple les photos deja mises dans ce travail
Dr Mounira
---------------------------------------------- |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
10/10/06 |
 |
|
 |
|
 |
 |
| |
Bjr,
Envoyer moi votre mail , je vous envoie les photos souhaités .
bien cordialement
Dr SANDID |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
10/10/06 |
 |
|
 |
|
 |
 |
| |
ahours a dit :
que penser des vestibulo versions incisives lorsqu'il n'y a pas de succion???? en effet, on peut comparer des cas et s'apercevoir qu il n'y a que tras peu de différence entre les enfants suçant et ceux ne suçant pas.
il est parfaitement indéniable que la succion n'arrange pas le positionnement incisif, mais je pense que l'observation de la forme du crane nous renseigne également de façon précieuse, c'est à dire que bon nombre de dysmorphoses peuvent expliquer ce positionnement incisif, et ce, de façon "dynamique", se mettant en place au cours de la croissance. car la croisssance osseuse se ralentit en fonction des impactions et compressions qu'a pu subir l'os.
cela peut élargir le débat, et ne pas se cantonner à la succion....
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
10/10/06 |
 |
|
 |
|
 |
 |
| |
Cher ami,
Il est claire qu' a chaque fois qu'il ya succion du pouce il n'y a pas vestibuloversion , seulement dans certains cas .
L'étiologie des vestibuloversion est souvent héréditaire Classe II division I;
Cordialement. |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
10/10/06 |
 |
|
 |
|
 |
 |
| |
garenne a dit :
1 l'enveloppe de Bonnet est un bon traitement de la suucion mais à utiliser après avoir corrigé le décallage des bases osseuses (rétrognathie inf, endognathie sup).
2 cas n°1 : voir la crispation des lèvres sur le visage après traitement, à mettre en corrélation avec le parodonte sur les vues endo-buccales : je conseille au confrère de prolonger els exercices sur ELN.
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
| |
REPONDRE AU MESSAGE |
| |