» IDENTIFIEZ-VOUS         » INSCRIPTION GRATUITE

26 062 membres

Forum
» Poster un nouveau message
» Les messages les + vus

Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/web/dentalespace.com/ftp/www/dentiste/Publicite.php on line 51

Vous êtes ici : Accueil > La communauté > Forum

Interception en orthopédie dento-faciale : la succion des doigts

12 messages
 REPONDRE AU MESSAGE

Dentalespace, le 08 octobre 2006 à 08:36 Répondre à ce message #1   
  Venez discuter du cas clinique : La succion des doigts :

Nous attendons vos réactions, commentaires...

Lien vers la formation

Inscrit : 11/10/06
    ahours, le 10 novembre 2006 à 09:18   Contactez par email Répondre à ce message #2   
  que penser des vestibulo versions incisives lorsqu'il n'y a pas de succion???? en effet, on peut comparer des cas et s'apercevoir qu il n'y a que tras peu de différence entre les enfants suçant et ceux ne suçant pas.
il est parfaitement indéniable que la succion n'arrange pas le positionnement incisif, mais je pense que l'observation de la forme du crane nous renseigne également de façon précieuse, c'est à dire que bon nombre de dysmorphoses peuvent expliquer ce positionnement incisif, et ce, de façon "dynamique", se mettant en place au cours de la croissance. car la croisssance osseuse se ralentit en fonction des impactions et compressions qu'a pu subir l'os.
cela peut élargir le débat, et ne pas se cantonner à la succion....

Inscrit : 10/11/06
    mounira, le 10 novembre 2006 à 15:28   Contactez par email Répondre à ce message #3   
  Salut,je ttrouve interressant ce que vous avez présenté surtout que là oû je travaille on reçoit pas mal d'enfants souffrant de ses malformations,
Je souhaite si c'est possible pouvoir avoir recours a ces photos ou la connaissance d'un site ou je peux tirer des photos pour motiver les parents pour ce qui est de ces malformations qui sont dues a la succion du pouce ou la deglutition atypique ,ou ,ou ,,pour les pousser a consulter avec leurs enfants
merci infiniment pour votre aide
NB: j'ai essayé sur ce site ,mais pas pu avoir comme exemple les photos deja mises dans ce travail
Dr Mounira

Inscrit : 11/11/06
    cenon, le 11 novembre 2006 à 10:50   Contactez par email Répondre à ce message #4   
  en tant que masseur kinesitherapeute et reeducateur des praxies linguales (grace a maryvonne fournier),il est vrai qu'il faut veiller a repositionner la langue mais aussi corriger les troubles posturaux(s'il y en a), remettre en place un systeme ventilatoire coherent (naso nasale de jour comme de nuit),et souvent rassurer et ecouter l'enfant ou l'adulte .C'est pourquoi je pense que les kinesitherapeutes qui s'interressent aux DCM ou a la langue sont les mieux placés pour repondre aux attentes des orthodontistes et des patients! Clin d'oeil  

Inscrit : 29/09/06
    garenne, le 12 novembre 2006 à 19:38   Contactez par email Répondre à ce message #5   
  1 l'enveloppe de Bonnet est un bon traitement de la suucion mais à utiliser après avoir corrigé le décallage des bases osseuses (rétrognathie inf, endognathie sup).
2 cas n°1 : voir la crispation des lèvres sur le visage après traitement, à mettre en corrélation avec le parodonte sur les vues endo-buccales : je conseille au confrère de prolonger els exercices sur ELN. Cool

Inscrit : 10/10/06
    Haf, le 29 novembre 2006 à 23:48 Répondre à ce message #6   
  mounira a dit :

Salut,je ttrouve interressant ce que vous avez présenté surtout que là oû je travaille on reçoit pas mal d'enfants souffrant de ses malformations,
Je souhaite si c'est possible pouvoir avoir recours a ces photos ou la connaissance d'un site ou je peux tirer des photos pour motiver les parents pour ce qui est de ces malformations qui sont dues a la succion du pouce ou la deglutition atypique ,ou ,ou ,,pour les pousser a consulter avec leurs enfants
merci infiniment pour votre aide
NB: j'ai essayé sur ce site ,mais pas pu avoir comme exemple les photos deja mises dans ce travail
Dr Mounira

----------------------------------------------

Haf, le 29 novembre 2006 à 23:49   Contactez par email Répondre à ce message #7   
  Bjr,
Envoyer moi votre mail , je vous envoie les photos souhaités .
bien cordialement
Dr SANDID

Haf, le 29 novembre 2006 à 23:53 Répondre à ce message #8   
  ahours a dit :

que penser des vestibulo versions incisives lorsqu'il n'y a pas de succion???? en effet, on peut comparer des cas et s'apercevoir qu il n'y a que tras peu de différence entre les enfants suçant et ceux ne suçant pas.
il est parfaitement indéniable que la succion n'arrange pas le positionnement incisif, mais je pense que l'observation de la forme du crane nous renseigne également de façon précieuse, c'est à dire que bon nombre de dysmorphoses peuvent expliquer ce positionnement incisif, et ce, de façon "dynamique", se mettant en place au cours de la croissance. car la croisssance osseuse se ralentit en fonction des impactions et compressions qu'a pu subir l'os.
cela peut élargir le débat, et ne pas se cantonner à la succion....

Haf, le 29 novembre 2006 à 23:56   Contactez par email Répondre à ce message #9   
  Cher ami,

Il est claire qu' a chaque fois qu'il ya succion du pouce il n'y a pas vestibuloversion , seulement dans certains cas .

L'étiologie des vestibuloversion est souvent héréditaire Classe II division I;
Cordialement.

Haf, le 29 novembre 2006 à 23:57 Répondre à ce message #10   
  garenne a dit :

1 l'enveloppe de Bonnet est un bon traitement de la suucion mais à utiliser après avoir corrigé le décallage des bases osseuses (rétrognathie inf, endognathie sup).
2 cas n°1 : voir la crispation des lèvres sur le visage après traitement, à mettre en corrélation avec le parodonte sur les vues endo-buccales : je conseille au confrère de prolonger els exercices sur ELN. Cool

REPONDRE AU MESSAGE

1  2        » Suivant

dentalespace | Copyright © 1998-2008 - Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation                                 Réalisation : Créatif Lab

SE FORMER »
S'INFOMER »
LA COMMUNAUTE »
A PROPOS »
Formation continue | VOD : comment ça marche ?  |  Formation validante  |  Evènements
Industrie/Gestion  |  Fiches pratiques  |  Liens utiles  |  Logiciels indispensables
Partage photo/vidéo  |  Petites annonces  |  Passerelle  |  Forum  |  Mon espace
Qui sommes-nous ?  |  FAQ  |  CGV  |  Nos partenaires  |  Annonceurs  |  Nous contacter  |  Plan