22 247 inscrits
» Inscription gratuite
ACCUEIL
FORMATION CONTINUE
FORMATION VALIDANTE
GESTION
PASSERELLE
EVENEMENTS
INDUSTRIE
PETITES ANNONCES
FORUM

Accueil > Forum

Hépatite

REPONDRE A CE MESSAGE  4 réponses au sujet  

Posté le 26 mars 2008, à 09:32 par farha
bjr
pour un patient quia eu l'hepatite B ya 10 ans il est toujours HBV+ mais inactif et dont le de taux de transaminases augmente parfois sont état buccla necessite un detartrage et des protheses fixes
quels sont les traitements neccessaires qu'on puisse réaliser et ceux q'on peut s'en passer
merciii

1. | Posté le 26 mars 2008, à 16:14 par dottoressa Répondre uniquement à ce message
Tout d'abord il avoir strictement travailler dans une aseptie et dans une ambiance stérile le maximum, quelque soit l'acte il mettre des lunettes de protection, doubles gants et une bavette, ceci pour te protéger contre la contamination, aussi il faut faire faire une double stérilisation du matériel que tu vas utiliser aprés avoir terminer ton acte.
il voire avec son médecin traitant pour les actes sanglants (détartrge, préparation dentaire intrasulculaire..) et ne travailler qu'après avoir eu une lettre de liaison de son médecin qui t'informe bien de son état de santé et son avis par rapport aux actes sanglants, vue que ces patients en plus du risque infectieux, ils peuvent avoir des problèmes d'hémostases, ça serait généal si tu demande une NFS-plaqettes et un INR (TP) la veille de l'acte, pour avoir une idée sur son taux de plaquettes et par suite la qualité de ses paramètres d'hémostase.
bon courage

2. | Posté le 26 mars 2008, à 18:13 par farha Répondre uniquement à ce message
je nettoie tout ce ki a été touché avec de l'eau de javel et j'attends ke ca seche et biensur double sterilisation pour le materiel , j'ai mis l'empreinte dans de le'au + javel et jai noté ca sur la fiche du prothesiste
les analyse s sont bonnes nfs , tp et tout mais je voudrais savoir est ce ek vous faites le detartrage ou non? pour un patient je l'aurais fais, pour ce patient j'ai fait le soins de do , la pc ; et la paro???ils aussi une dent avec un bturation canalaire insuffisante et ki doit etre coiffée , la dent est silencieuse vous faites le retraitement?

3. | Posté le 26 mars 2008, à 18:14 par farha Répondre uniquement à ce message
je voulais dire ke pour un patient sain j'aurais fait le detartrage et meme l'avoir conseillé de le faire sans k'il le demande

4. | Posté le 27 mars 2008, à 19:19 par dottoressa
si pas de problèmes d'hémostase vas pour le détartrage
pour la dent avec image péri appicale si elle est silencieuse je te conseil de ne pas toucher, surtout si l'obturation canalaire date d'une longue période, à la limite tu refait l'obturation coronnaire, qu'elle doit être étanche le maximum.

Répondre à ce message

Plan du site | Formation continue | Formation validante | CGV | Gestion | Passerelle | Evènements | Industrie | Petites annonces | Forum | Contact

© 1998-2008  Dentalespace  Tous droits réservés     Réalisation : Créatif Lab