» IDENTIFIEZ-VOUS         » INSCRIPTION GRATUITE

26 058 membres

Forum
» Poster un nouveau message
» Les messages les + vus

Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/web/dentalespace.com/ftp/www/dentiste/Publicite.php on line 51

Vous êtes ici : Accueil > La communauté > Forum

polyarthrite rhumatoide

4 messages
 REPONDRE AU MESSAGE

Inscrit : 05/06/07
    danou, le 12 avril 2008 à 21:32   Contactez par email Répondre à ce message #1   
  salut à tous,

est ce quelqu'un a déjà soigné un patient atteint de cette pathologie et connait les précautions à prendre.Peut -on prescrire de la Pyostacine à ces patients;j'ai déjà fait des recherches sur le sujet mais c'est pour partager les expériences,et surtout répondre pour l'atbio sachant qu'elle est allergique péni

merci

Inscrit : 05/10/08
    lyna, le 05 octobre 2008 à 15:17   Contactez par email Répondre à ce message #2   
  slt ,je suis chirurgienne dentiste dans le secteur sanitaire de miliana, je ne vois pas de contre indication a ce genre de pathologie par ce que ya pas de risque ni hemmoragique ni infectieux ni mais si il s'agit de raa dans ce cas ilfaut prévenir la maladie d'osler . allergie a la peni on prescrit la rova ou erythromycine.

merci

Inscrit : 01/07/08
    soussou, le 11 octobre 2008 à 21:21 Répondre à ce message #3   
  Les risques ici sont liès très peu à la maladie (sauf cas où la maladie touche l'atm) mais surtout à la thérapeutique : c'est des malades qui sont sous corticothérapie au long cours donc : risque hémorragique (faire FNS)
risque infectieux ( défiscience immunitaire) donc atbioprophylaxie (amoxicillin , clindamycine-reythromycine-pyostacine en cas d'allergie)

Inscrit : 27/05/07
    didierbourgeois, le 22 octobre 2008 à 16:39 Répondre à ce message #4   
  En dehors des risques hémorragiques,tenir compte de la maladresse de ces patients vu leur handicap douloureux a avoir une bonne hygienne dentaire!  

REPONDRE AU MESSAGE

dentalespace | Copyright © 1998-2008 - Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation                                 Réalisation : Créatif Lab

SE FORMER »
S'INFOMER »
LA COMMUNAUTE »
A PROPOS »
Formation continue | VOD : comment ça marche ?  |  Formation validante  |  Evènements
Industrie/Gestion  |  Fiches pratiques  |  Liens utiles  |  Logiciels indispensables
Partage photo/vidéo  |  Petites annonces  |  Passerelle  |  Forum  |  Mon espace
Qui sommes-nous ?  |  FAQ  |  CGV  |  Nos partenaires  |  Annonceurs  |  Nous contacter  |  Plan