» IDENTIFIEZ-VOUS         » INSCRIPTION GRATUITE

26 056 membres

Forum
» Poster un nouveau message
» Les messages les + vus

Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/web/dentalespace.com/ftp/www/dentiste/Publicite.php on line 51

Vous êtes ici : Accueil > La communauté > Forum

Nouvelle CONvention. Alors, heureux(se) ?

12 messages
 REPONDRE AU MESSAGE

Inscrit : 10/11/06
    papolitikmankorect, le 14 octobre 2006 à 07:55 Répondre à ce message #1   
  Allonz y pour la grosse colère !!
Suis-je vraiment de mauvaise composition ou y-a-t'il un léger problème comme aurait dit un de mes profs ? Pour ma part j'ai ressorti le tube de vaseline de mon tiroir "prothèse" ...

Inscrit : 12/08/06
    Taittinger, le 14 octobre 2006 à 10:05 Répondre à ce message #2   
  C'est quoi la nouvelle convention ?  

Inscrit : 08/09/06
    alain.goffart, le 16 octobre 2006 à 16:22   Contactez par email Répondre à ce message #3   
  NGAP ... nouvelle?
une legere revalorisation des soins ne rattrapant pas le retard pris depuis 40ans
introduction des soins selon les DDAS
DDAS = Dernieres Donnees Acquises par la Sciencs
ou
DDAS = Dernieres Donnees Acceptees par le Securite-sociale

cela meriterait precision

aussi cotisations sociales non prises en charge par l URSSAF sur la partie depassement des soins Choqué

papolitikmankorect, le 16 octobre 2006 à 17:41 Répondre à ce message #4   
  Démonstration de la marche sur la tête de nos institutions :
La CMU nous a , en son temps ,été imposée par notre chère Martine sans , bien sûr ,aucune concertation ; La profession a immédiatement été muselée à grands renforts de pub journalistique sur le volet sociaaaal de l'affaire . Tu râles sur la modicité des tarifs , on te taxe de sal ... de profiteur qui ne veut pas soigner les indigeants ... Ceci étant dit , ces mêmes tarifs démontrent qu'il est donc impossible de faire de la prothèse au tarif sécu et là c'est pas les dentistes qui le disent mais les dirigeants!!
Alors une simple question : POURQUOI N'A T-ON PAS PRIS POUR TARIF DE RÉFÉRENCE PROTHÈSE LES TARIFS CMU AU LIEU DU TARIF RESPONSABILITÉ ??
Je suis pourtant pas sorti de polytechnique , mais les syndicats auraient pu y penser ...

Inscrit : 27/05/07
    didierbourgeois, le 13 janvier 2007 à 22:57 Répondre à ce message #5   
  Effectivemeent on est protégé par des cons CNSD
Je connais cela depuis + de 30 ans
Achetez de la vaseline;
Ceci dit transformer vos devis
Didier

Inscrit : 26/05/07
    Chabit, le 25 janvier 2007 à 15:45   Contactez par email Répondre à ce message #6   
  Bonjour,

Nouvel arrivant sur le forum(ce matin, par inadvertance) je pense avoir trouvé un endroit où poser une question qui me taraude depuis qq tps (c.a.d. depuis mon premier appel de cotisation A.S.M.)
Quel est l'intérêt aujourd'hui d'être conventionné ?
Jusqu'à il y a peu, je voyais deux avantages à être conventionné:
-le premier était que mes patient pouvaient prétendre à une prise en charge même si parfois elle est modeste des soins que je réalise pour peu que je m'astreigne à appliquer une nomenclature que tout le monde a déjà bien qualifié.
-le second était que la CPAM prenait à sa charge une très grosse partie de mon assurance maladie. Celle à laquelle je n'ai, en bon libéral, peu ou pas recours, et en bon professionnel de santé me faire soigner que par des copains qui rasent gratis.

Qu'en est-il aujourd'hui?
Les patients qui font du tourisme médical en Pologne bénéficie de prises en charge par leur CPAM et dernièrement il s'avère que nos confrères français non conventionnés soient assimilés à ces confrères européens(la situation était pour la moins absurde). Donc le premier intérêt est caduque.
Mon activité est telle que par an ma cotisation d'ASM se chiffre aux alentours de 6000€. Augmenterait-elle si je n'étais pas conventionné ? J'ignore quelle est la base de calcul de l'ASM pour un non conventionné.
Quid du code de bonne pratique (proportion des inlays cores/reconstitutions foulées)
Quid du flicage dont on fait l'objet 'de plus en plus merci Vitale) et les frais (merci Sécu, dentistes conseil, et autre contrôleurs de tout poils)
Quid des points de formation continue à valider dans des séances qui te gonflent et qui te répètent ce que tu as déjà suivies avnt que ce ne soit obligatoire.
Vous trouverez certainement d'autres questions pendant vos changement de patients.

Maintenant, je passe au second degré. Je me demande si nos organisme de tutelles, CPAM en tête ne cherchent pas à nous pousser hors convention.
Je m'explique.
On peut voir dans d'autre domaines médicaux un désengagement lent mais tenace et suivi des caisses par rapport aux prises en charge. Médecin référents (ailleurs c'est moins bien remboursé), parcours de santé (d'ici qu'il faille rallier l'arrivée pour être pris en charge!!!), projet d'espace d'automédication dans les pharmacie, (après la colorisation des étiquettes, les déremboursement de médicaments dits de confort on peut s'attendre à des réagencements importants dans les pharmacies). Tout cela (et je suis d'un naturel plutôt optimiste) me fait croire à un avenir assez proche où nos confrères conseils(le terme me gêne mais c'est celui qu'ils ont) auront la lourde tâche de vérifier que nos cotations sont en adéquation avec nos actes au regard de la nomenclature. Qu'est-ce qui nous met à l'abri d'une décision (unilatérale comme d'hab) de considérer qu'une obturation par composite qui va s'user se détériorer plus vite qu'un amalgame d'argent(posé sous digue et aspiration avec filtration ...) mais moins qu'un eugénate (je me demande !) n'est pas une obturation définitive. Que donc la cotation devient abusive. Que donc 60%de vos actes sont hors nomenclature.
Que donc votre cotisation ASM va augmenter. Que donc c'est bien pour tout le monde sauf nos patients et nous. On aura la encore un système que le monde entier nous envie et qu'il aura à coeur de ne pas imiter.
Je vous laisse et attend vos réactions. Merci de m'avoir lu.

Chabit

Inscrit : 26/01/07
    didierb, le 26 janvier 2007 à 21:50 Répondre à ce message #7   
  Mr Green les riap servent au calcul de l"asm
hors il y a une dizaine d'année la cnsd les considerait comme non fiables
tout change???

Inscrit : 26/05/07
    Chabit, le 28 janvier 2007 à 23:50 Répondre à ce message #8   
  Salut,

Le CDF que je viens de recevoir (appel aux non abonnés, j'y tiens) présente les cas pour contrôle du calcul du Taux d'URSSAF, et il est précisé qu'il faut rapprocher les RIAP du SNIR qui en principe doivent être identiques. En cas de différence notable (600€) à l'avantage du praticien : ne rien dire, dans l'autre cas, il faut un dossier de réclamation en béton. En plus du racket, on a droit à la roulette russe!!!

Chabit

papolitikmankorect, le 29 janvier 2007 à 15:04 Répondre à ce message #9   
  Si tu te déconventionnes , tu paieras encore plus en ASM , à cela viendra s'ajouter l'ASV dont une part est également prise en charge par la sécu . Le déconventionnement dépend aussi de ton mode d'exercice et de ta patientèle (chez moi , c'est quasi-impossible) . Quant à nous y pousser , je ne vois pas le problème de la même manière ; Je pense plutôt à un désengagement progressif de la sécu sur la "petite médecine" (dentaire , optique , petites prescriptions) avec les complémentaires qui prendraient le relai pour la totalité des remboursements . C'est pour cela qu'il faut éviter de s'engager à la légère avec des accords mutualistes qui risqueraient à long terme de nous faire tenir par les c...
Cela dit , la culture française du "j'ai droit à" est assez hypocrite ! les gens gueulent parceque certaines spécialités ne sont plus remboursées , à côté de cela , ils dépensent autant voire plus en produits de beauté , amaigrissants et consorts en allant chercher leur ordonnance ; Suffit de voir la taille des rayons de parapharmacie dans les officines !!
D'ailleurs , je ne vois pas pourquoi , nous , les chirdents , nous n'avons pas le droit de vendre du dentifrice et autres produits d'hygiène bucco-dentaire (les vétos sont prescripteurs ET fournisseurs ...)

Inscrit : 14/12/06
    Arsene Lupin, le 01 février 2007 à 21:49 Répondre à ce message #10   
  Je ni comprends rien........ mais je sens que je vais me marrer dans 3ans..... Rolling Eyes  

REPONDRE AU MESSAGE

1  2        » Suivant

dentalespace | Copyright © 1998-2008 - Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation                                 Réalisation : Créatif Lab

SE FORMER »
S'INFOMER »
LA COMMUNAUTE »
A PROPOS »
Formation continue | VOD : comment ça marche ?  |  Formation validante  |  Evènements
Industrie/Gestion  |  Fiches pratiques  |  Liens utiles  |  Logiciels indispensables
Partage photo/vidéo  |  Petites annonces  |  Passerelle  |  Forum  |  Mon espace
Qui sommes-nous ?  |  FAQ  |  CGV  |  Nos partenaires  |  Annonceurs  |  Nous contacter  |  Plan