|
|
|
 |
 |
 |
|
 |
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/web/dentalespace.com/ftp/www/dentiste/Publicite.php on line 51
|
| |
|
 |
| |
|
|
| |
| Vous êtes ici : Accueil > La communauté > Forum |
| |
PULPITE FEMME ENCEINTE |
|
33 messages |
|
 |
|
| |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
05/06/07 |
 |
|
 |
|
 |
 |
| |
Bonsoir à tous,
j'ai un cas de conscience,j'ai reçu hier une patiente enceinte 2mois avec pulpite très douloureuse depuis deux jours sur 17;j'ai endormi et mis un pulparthrol pour calmer la douleur et temporiser la situation.Si ça se calme est ce que ça peut attendre jusqu'au deuxième trimestre,ou je la rappelle pour faire endo maintenant
merci à tous |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
28/11/07 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
04/03/08 |
 |
|
 |
|
 |
 |
| |
merci infinement pour le site |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
28/11/07 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
05/06/07 |
 |
|
 |
|
 |
 |
| |
MERCI Daffodile,alors je reformule ma question autrement combien de temps peut on laisser un pulparthrol si il n'y a pas de manifestation clinique,est ce qu'au bout d'un certain temps,il n'y a pas nécrose?
merci pour ta serviabilité régulière,cela fait plaisir. |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
23/04/08 |
 |
|
 |
|
 |
 |
| |
salut chère confrère je pense qu'il faut attentre le 2 eme trimestre pour qu'on puisse faire un traitement canalaire avec anesthésie |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
28/11/07 |
 |
|
 |
|
 |
 |
| |
le pulparthrol a une action sédative ( entre autres), puisque sur 100 g de pulparthrol on a 16.45 g d'EUGENOL et 9.5 g de LIDOCAINE ( certe avec d'autres excipients)..
la règle dit qu'il faut rappeler le patient dans 72 heures après la mise en place d'un cotton imbibé de pulparthrol, seulement on peut repousser le RDV jusqu'à une semaine tout en sachant que le pulparthrol ne soit plus actif au delà du 3ème jour.
votre patiente est au 2 ème mois de sa grossesse et la biopupect sera prévue pour le 4 ème mois, donc ce que je vous conseille c'est que vous receviez cette patiente 1 fois /semaine, à la première vous avez mis du pulparthrol la semaine d'après vous mettez du pulpéryl( par expl)..etc
ça vous fera un maximum de 4 séances avant la pulpect, et puis expliquez lui que c'est par prévention pour son bébé qu'il faut la revoir pour une séance de 1o minute chaque semaine.
si les collègues pensent autrement, tous les avis seront les bienvenus |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
05/06/07 |
 |
|
 |
|
 |
 |
| |
Encore merci daffodile,tu m'as vraiment éclairée.
Danou |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
28/11/06 |
 |
|
 |
|
 |
 |
| |
la douleur chez une femme enceinte est plus préocupante pour la santé du bébé que l'anesth que vous allé utiliser. je pense personnellement qu'il faut lui prescrire un antalgique assez puissant et la préparer pour une biopulpectomie rapide de facon a la soulager raidement.merci |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
15/12/06 |
 |
|
 |
|
 |
 |
| |
j ai pas compris qu est ce que t as fais exactement ma consoeur au debut.
la biopulpectomie est obligatoire et dois être faite sous anesthèsie même avec vaso et sans problème le plus important c est d être confiant en sois et transmettre cette confiance à votre patiente. très important que la patiente sois confiante et calme et la biop passera sans aucun problème. la mise en forme et l obturation peuvent tarder.4 |
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
| |
REPONDRE AU MESSAGE |
| |
|