|
|
|
 |
 |
 |
|
 |
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/web/dentalespace.com/ftp/www/dentiste/Publicite.php on line 51
|
| |
|
 |
| |
|
|
| |
| Vous êtes ici : Accueil > La communauté > Forum |
| |
PULPITE FEMME ENCEINTE |
|
33 messages |
|
 |
|
| |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
05/06/07 |
|
 |
|
 |
 |
| |
désolée Nemssi mais il est préconisé de différer les soin invasifs en dehors premier et troisième trimestre,bien sur si la patiente a mal;il faut faire la bio,mais si on peut différer il faut le faire. |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
13/02/08 |
|
 |
|
 |
 |
| |
salut moi personellement je recois souvent des femmes enceintes pour soins endo que je pratique sous ou sans anesthesie selon le cas(etat general de la patiente) parfois j'utilise le necro et je n'ai jamais eue de problemes j'ai meme fais des extractions avec l'avis du gynecologue et ce à tout moment de la grossesse(sauf en cas de grossesse à risque ou d'etat general altere ,anemie fatigue chronique etc..) l'anesthesie ne sera pas plus dangereuse pour 1femme enceinte que de passer des nuits blanches ou de prendre des doses eleves de paracetamol seule la MEPIVEVCAINE est contre indiquee .soyez sure de vous evaluer l'etat general de la malade s'il le faut l'avis du medecin traitant et faitez vos soins le plus normalement du monde.BON COURAGE. |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
13/02/08 |
|
 |
|
 |
 |
| |
JE RAPELLE QUE LES SEANCES DOIVENT ETRE BREVESpour ne pas fatiguer la malade. |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
28/11/07 |
|
 |
|
 |
 |
| |
c'est vrai qu'on soit parfois amené à réaliser tous les traitements nécessaires chez une femme enceinte..mais LILI nous on essaie de connaitre les modalités de traitement idéal qu'on essaiera au maximum de suivre.
et puis le fait que rien ne s'est passé pour vos patientes n'exclue jamais le risque. |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
28/11/07 |
|
 |
|
 |
 |
| |
je suis désolée je voulais dire LILA. |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
08/05/08 |
|
 |
|
 |
 |
| |
je comprends pas si t'as pu mettre du pulplathrol c ke t'as bien fait une cavité d'acces , qu'est ce ki t'empeche de terminer la bio ? sachant ke si tu remets a chaqfois le puplatrhol tu dois anesthesier de nouveau , => action limitée dans le temps sans effet therapeutique
pourquoi un traitement endo est considéré comm soin invasif??? t'aurais pu faire ta bio la premiere séance et si tu veux reporter l'obturation canalaire pour le 4 mois en prenat le soin de mettre du caoh2 pendant ce temps
c plutot les nombreuses séances inutiles ki sont invasives
une bio ca peut bien se faire en 3 séances |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
05/06/07 |
|
 |
|
 |
 |
| |
Oui un traitement endodontique est un traitement invasif,mettre un pulparthrol est moins agressif que faire une bio;par ailleurs pas nécessaire d'endormir à chaque fois que l'on change le pulparthrol,en douceur c'est possible sans anesthésie |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
08/01/08 |
|
 |
|
 |
 |
| |
yatil qq qui nous procure des choses benefiques sur ce forum |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
05/06/07 |
|
 |
|
 |
 |
| |
message adressé à Solitaire
si tu te sens loin de nos préoccupations,cela te concerne.Si tu sens que tu n'apprends rien,eh bien tant mieux pour toi et bonne continuation |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
06/06/08 |
|
 |
|
 |
 |
| |
Personnellement je fais la bio pulpectomie et laisse du caoh (avec un lentulo si )ds le canal car j'évite les radios par prudence.Je pense que ce n'est pas humain de faire revenir x fois 1 femme enceinte pour poser des pansement dont on est pas sur du résultat et j'ai moi mème autre chose à faire. En revanche je pose un verre ionomère en attendant por éviter les infiltrations. |
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
| |
REPONDRE AU MESSAGE |
| |
|