24 138 inscrits
» Inscription gratuite
ACCUEIL
FORMATION CONTINUE
FORMATION VALIDANTE
GESTION
PASSERELLE
EVENEMENTS
INDUSTRIE
PETITES ANNONCES
FORUM

Accueil > Forum

PULPITE FEMME ENCEINTE

REPONDRE A CE MESSAGE  32 réponses au sujet  

21. | Posté le 21 juin 2008, à 18:37 par Quersus Répondre uniquement à ce message
merci je l'avais déja lu

22. | Posté le 27 juin 2008, à 13:26 par danou Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
UN GRAND BRAVO ET UN GRAND MERCI A YOUMER

23. | Posté le 27 juin 2008, à 14:33 par Salamandre Répondre uniquement à ce message
c est donc bien marqué:
"Les seuls soins invasifs réalisés sont les soins d'urgence, les traitements envisagés ont pour objet la maîtrise des pathologies infectieuses ou douloureuses évolutives ou risquant de le devenir."

La pulpectomie n'est pas un acte qui a pour objet la maitrise d'un foyer infectieux potentiel? Ksss un peu de sérieux. Sérieux les gars faudrait que vous appreniez a faire la pulpo et a vous passer de vos merdes nécrosante ou calmante, si vous savez anesthésier (c est peut etre ca le probleme), vous pouver faire la pulpo. Meme en 4 eme année de fac on savait faire ca...

24. | Posté le 29 juin 2008, à 06:44 par Quersus Répondre uniquement à ce message
Comme toi Salamandre je suis d'accord pour intervenir en cas d'urgence et maitriser un foyer infectieux, mais pas pour insulter les confrères tout le monde sait faire des anesthesies, les patients qui resistent vraiment à l'anesthesie j'en vois un en moyenne tous les 3 ou 4 ans, si tu as eu la chance de ne pas en rencontrer tant mieux pour toi, ce n'est pas une raison de se prendre pour dieu.

25. | Posté le 29 juin 2008, à 06:53 par Quersus Répondre uniquement à ce message
Lors d'une soirée conférence à laquelle j'ai assisté en 2007 il nous a été précisé : 1er et 3ème trimestres de grossesse on intervient qu'en cas d'urgence , deuxième trimestre on fait tout les soins et anesthèsie que l'on veut mème s'il n'y a pas urgence. Ceci dit j'évite les radios non par crainte pour le foetus mais pour le cas où le hazard voudrais qu'il naisse avec une malformation, je ne voudrais pas que les parents n'aient ne seait ce que l'ombre d'un soupçon à mon égard.

26. | Posté le 29 juin 2008, à 09:12 par youmer Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
j'ai lue et relue le message de Dr salamandre, mais je ne suis vraiment pas arrive a lui trouver de justification, je ne croix pas que le forum soit un endroit pour n'insulter, au plus il doit être, et je pense que c'est la conception de la majorité de ceux qui écrivent et anime questo sacro lieu, un petit coin de paradis sur terre, où les confrères peuvent au max s'échanger des expériences, pour évoluer et aller en avant.
les patients rebelles a l'anesthésie existent; tout dépend du phénotype de la personne, il ne vous est jamais arriver d'avoir un patient, que malgré que vous faite, non seulement votre travail selon les règles de l'art,mais vous faite plus que ça et le patient n'est pas content, il arrive toujours a trouver des défauts, des théories inimaginables pour soutenir ces thèses incompréhensibles. un peu plus de science et moins d'autre chose nous fera vraiment avancer. je me excuse je ne pouvait pas ne pas répondre.

27. | Posté le 01 juillet 2008, à 03:05 par Salamandre Répondre uniquement à ce message
Alors point par points: Oui il arrive que une fois tout les 3 ans il y ai un mec qui resiste a l'anesthésie. Mais le soucis c est que sur ce forum les merdes nécrosante ou genre pulpotec font souvent l'objet d'éloge. Deuxio. Quand je dis merdes je ne qualifie pas les praticiens mais les produits qui ne devraient plus etre d'actualité. tertio: désolé mais oui a la fac on apprend a faire des anesthésies. Alors maintenant dites moi ou se trouve l'insulte puisque tu as relu et relu mon post.

28. | Posté le 01 juillet 2008, à 03:10 par Salamandre Répondre uniquement à ce message
En plus il ne s'agit meme pas d'une pulpite resistante a la douleur: je cite "j'ai endormi et mis un pulparthrol pour calmer la douleur et temporiser la situation." La dent dormait. Donc premier argument de quersus invalidé. P*our les radios par contre completement d'accord: localisateur d apex. Pour le CaOH: les dernieres etudes montrent que ca ne fonctionne pas aussi bien qu'on le disait et qu'un bonne desinf et une obturation immédiate sont plus efficace.

29. | Posté le 01 juillet 2008, à 03:15 par Salamandre Répondre uniquement à ce message
derniere remarque: les patients osleriens sont BEAUCOUP plus fragiles que les femmes enceintes. Et qu'est ce qui est préconisé? L'endo en 1 séance sinon extraction.

30. | Posté le 02 juillet 2008, à 11:06 par youmer Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
Composé à la base d'hydroxyde de ca: est-ce que l'hydroxyde de ca dérive de l'oxyde correspondant pour réaction d'hydratation et peut se présenter comme poudre, masse semi-liquide ou suspension en base à la quantité croissante d'eau additionnée. La formulation la plus commune comme fond de cavité est celle de ciment durcisseur aux deux pâtes, comme pour es. le Life, avec réaction acide-base dans lequel l'hydroxyde de ca et la base et le groupe phénolique d'un éther alchil-salicilique agit d'acide. L'emploi clinique extensif est routinier de ce type de produit il est lié aux valeurs principales du Ca(OH)2, compatibilité pulpaire élevée , action antibactérienne et stimulation de la formation de dentine réparative; l'activité thérapeutique de l'hydroxyde de ca est reconductible au relâchement d'ions Ca++ et OH -; en ce qui concerne l'induction de la déposition de dentine tertiaire, l'idée qui s'est imposée et que le dentinogenese éiparative ne soit pas stimulé mais assistée par le Ca(OH)2, parce que la dentine tertiaire contient du Ca d'origine systémique, de l'autre on suppose qu'il agisse de manière indirecte fondamentalement en réglant, avec le relâchement des ions qui le composent, les oscillations du pH à l'intérieur d'un range optimal, pH = 10,2 ± 1,5, pour l'action des enzymes engagées dans la calcification, tel que la phosphatasse alcaline et la deidrogenase-lactique. En ce qui concerne le pouvoir antibactérien du Ca(OH)2, il est lié à son alcalinité, il agit par stérilisation, coagulation, neutralisation et reminéralisations.
Les caractéristiques négatives sont surtout: les propriétés physiques insuffisantes, la résistance réduite aux forces compressives comme celles employées dans la condensation de l'amalgame et l'hydrosolubilité considérable toute en sachant qu'elle est fondamental pour l'action thérapeutique, porte à la formation de fissures à l'interface entre dentine et Ca(OH)2, et l'absence d'un lien chimique entre les deux.

31. | Posté le 06 juillet 2008, à 19:06 par Nemsssi Répondre uniquement à ce message
lila a dit :

salut moi personellement je recois souvent des femmes enceintes pour soins endo que je pratique sous ou sans anesthesie selon le cas(etat general de la patiente) parfois j'utilise le necro et je n'ai jamais eue de problemes j'ai meme fais des extractions avec l'avis du gynecologue et ce à tout moment de la grossesse(sauf en cas de grossesse à risque ou d'etat general altere ,anemie fatigue chronique etc..) l'anesthesie ne sera pas plus dangereuse pour 1femme enceinte que de passer des nuits blanches ou de prendre des doses eleves de paracetamol seule la MEPIVEVCAINE est contre indiquee .soyez sure de vous evaluer l'etat general de la malade s'il le faut l'avis du medecin traitant et faitez vos soins le plus normalement du monde.BON COURAGE.

----------------------------------------------

salut

excuse moi ça fais longtemps que j ai pas connecté

j ai pas compris : " que je pratique sous ou sans anesthesie selon le cas(etat general de la patiente)"
qu est ce qu on peut faire comme soins endo sans anesthesie pour une femme enceinte ? je crois que juste il est possible parfois d ouvrire la dent et mettre le nerco sans anesthèsie si non je suis tjs dependant d elle.

32. | Posté le 09 juillet 2008, à 08:16 par Salamandre
@ youmer:
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/17380176?ordinalpos=1&...

Conclusion: remise en cause de l efficacité réél du CaOH.

Répondre à ce message
Précèdent   1 2

Plan du site | Formation continue | Formation validante | CGV | Gestion | Passerelle | Evènements | Industrie | Petites annonces | Forum | Contact

© 1998-2008  Dentalespace  Tous droits réservés     Réalisation : Créatif Lab