» IDENTIFIEZ-VOUS         » INSCRIPTION GRATUITE

27 014 membres

Forum
» Poster un nouveau message
» Les messages les + vus

Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/web/dentalespace.com/ftp/www/dentiste/Publicite.php on line 51

Vous êtes ici : Accueil > La communauté > Forum

PULPITE FEMME ENCEINTE

33 messages
 REPONDRE AU MESSAGE

Inscrit : 16/04/07
    youmer, le 02 juillet 2008 à 11:06   Contactez par email Répondre à ce message #31   
  Composé à la base d'hydroxyde de ca: est-ce que l'hydroxyde de ca dérive de l'oxyde correspondant pour réaction d'hydratation et peut se présenter comme poudre, masse semi-liquide ou suspension en base à la quantité croissante d'eau additionnée. La formulation la plus commune comme fond de cavité est celle de ciment durcisseur aux deux pâtes, comme pour es. le Life, avec réaction acide-base dans lequel l'hydroxyde de ca et la base et le groupe phénolique d'un éther alchil-salicilique agit d'acide. L'emploi clinique extensif est routinier de ce type de produit il est lié aux valeurs principales du Ca(OH)2, compatibilité pulpaire élevée , action antibactérienne et stimulation de la formation de dentine réparative; l'activité thérapeutique de l'hydroxyde de ca est reconductible au relâchement d'ions Ca++ et OH -; en ce qui concerne l'induction de la déposition de dentine tertiaire, l'idée qui s'est imposée et que le dentinogenese éiparative ne soit pas stimulé mais assistée par le Ca(OH)2, parce que la dentine tertiaire contient du Ca d'origine systémique, de l'autre on suppose qu'il agisse de manière indirecte fondamentalement en réglant, avec le relâchement des ions qui le composent, les oscillations du pH à l'intérieur d'un range optimal, pH = 10,2 ± 1,5, pour l'action des enzymes engagées dans la calcification, tel que la phosphatasse alcaline et la deidrogenase-lactique. En ce qui concerne le pouvoir antibactérien du Ca(OH)2, il est lié à son alcalinité, il agit par stérilisation, coagulation, neutralisation et reminéralisations.
Les caractéristiques négatives sont surtout: les propriétés physiques insuffisantes, la résistance réduite aux forces compressives comme celles employées dans la condensation de l'amalgame et l'hydrosolubilité considérable toute en sachant qu'elle est fondamental pour l'action thérapeutique, porte à la formation de fissures à l'interface entre dentine et Ca(OH)2, et l'absence d'un lien chimique entre les deux.

Inscrit : 15/12/06
    Nemsssi, le 06 juillet 2008 à 19:06 Répondre à ce message #32   
  lila a dit :

salut moi personellement je recois souvent des femmes enceintes pour soins endo que je pratique sous ou sans anesthesie selon le cas(etat general de la patiente) parfois j'utilise le necro et je n'ai jamais eue de problemes j'ai meme fais des extractions avec l'avis du gynecologue et ce à tout moment de la grossesse(sauf en cas de grossesse à risque ou d'etat general altere ,anemie fatigue chronique etc..) l'anesthesie ne sera pas plus dangereuse pour 1femme enceinte que de passer des nuits blanches ou de prendre des doses eleves de paracetamol seule la MEPIVEVCAINE est contre indiquee .soyez sure de vous evaluer l'etat general de la malade s'il le faut l'avis du medecin traitant et faitez vos soins le plus normalement du monde.BON COURAGE.

----------------------------------------------

salut

excuse moi ça fais longtemps que j ai pas connecté

j ai pas compris : " que je pratique sous ou sans anesthesie selon le cas(etat general de la patiente)"
qu est ce qu on peut faire comme soins endo sans anesthesie pour une femme enceinte ? je crois que juste il est possible parfois d ouvrire la dent et mettre le nerco sans anesthèsie si non je suis tjs dependant d elle.

Inscrit : 28/11/06
    Salamandre, le 09 juillet 2008 à 08:16 Répondre à ce message #33   
  @ youmer:
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/17380176?ordinalpos=1&...

Conclusion: remise en cause de l efficacité réél du CaOH.

REPONDRE AU MESSAGE

Précèdent «        1  2  3  4 

dentalespace | Copyright © 1998-2009 - Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation                                 Réalisation : Créatif Lab

SE FORMER »
S'INFOMER »
LA COMMUNAUTE »
A PROPOS »
Formation continue | VOD : comment ça marche ?  |  Formation validante  |  Evènements
Industrie/Gestion  |  Fiches pratiques  |  Liens utiles  |  Logiciels indispensables
Partage photo/vidéo  |  Petites annonces  |  Passerelle  |  Forum  |  Mon espace
Qui sommes-nous ?  |  FAQ  |  CGV  |  Nos partenaires  |  Annonceurs  |  Nous contacter  |  Plan