24 975 inscrits
» Inscription gratuite
ACCUEIL
FORMATION CONTINUE
FORMATION VALIDANTE
GESTION
PASSERELLE
EVENEMENTS
INDUSTRIE
PETITES ANNONCES
FORUM

Accueil > Forum

36: traitement canalaire ou extraction.

REPONDRE A CE MESSAGE  4 réponses au sujet  

Posté le 07 mai 2008, à 11:49 par Mahboub Contactez l'auteur par email
Une petite fille de 10 ans. sur la 36 une pulpite aigue...j'ai proposé un traitement canalaire, un confrere me dit qu'il fallait directement proceder á l'extraction, qu'il a faite d'ailleurs. Je ne suis toujours pas convaicu de la necessité de l'extraction, je pense toujours que je pouvais faire un traitement canalaire.
qu'en pensez vous ?

1. | Posté le 07 mai 2008, à 22:39 par danou Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
une 36 a fini sa maturation radiculaire à 10 ans,donc biopulpec possible.En cas d'apex non édifiés caoh jusqu'à fin apexification et biopulpec.

Danou

2. | Posté le 08 mai 2008, à 12:29 par youmer Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
je pense que les chirurgiens dentistes qui visite ce site doivent combatre pour changer les montalite, une dent n'est jamais perdue jusqu'a preuve du contraire, l'extraction est la derniere chose a faire, d'ailleurs il n y a pas plus banale. alors 36 ou 37 il faut essayer de la sauve.

3. | Posté le 08 mai 2008, à 16:17 par Nemsssi Répondre uniquement à ce message
tu devais faire une radiographie pour voir l apexogenese. si l apex est femer tu devais faire une biopulpectomie. si nn une apexogenese est necessaire cad tu devais faire une pulpo. et apres formation de l apex tu termineras la biop

4. | Posté le 08 mai 2008, à 22:00 par MOUSTAFIN
Le "confrère" qui a fait l'exo.sans sourciller mérite d'être radié de la profession.Il fera mieux de rejoindre la corporation des arracheurs de dents qui activent dans les souks au maroc.A quoi bon avoir fait des études!

Répondre à ce message

Plan du site | Formation continue | Formation validante | CGV | Gestion | Passerelle | Evènements | Industrie | Petites annonces | Forum | Contact

© 1998-2008  Dentalespace  Tous droits réservés     Réalisation : Créatif Lab