23 420 inscrits
» Inscription gratuite
ACCUEIL
FORMATION CONTINUE
FORMATION VALIDANTE
GESTION
PASSERELLE
EVENEMENTS
INDUSTRIE
PETITES ANNONCES
FORUM

Accueil > Forum

BRIDGE

REPONDRE A CE MESSAGE  10 réponses au sujet  

Posté le 08 mai 2008, à 13:04 par Siwar Contactez l'auteur par email
Un patient s'est présenté avec un bridge au niveau des 4 inc sup,il se plaint de douleurs au fond du vestibule en regard de la laterale,la radiographie a montré que les traitements canalaires des 4 inc étaient correctS, mais au niveau de la centrale et non de la latérale il y a un leger élargissement des modontale. Quel pourait etre le diagnostic ?

1. | Posté le 08 mai 2008, à 14:21 par rida Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
bjr ,siwar. pour repondre a votre question , tu doit nous precisé la notion du temps, c la mise du bridge est recente , ça peut etre simpliement, une desmondontite due au surocclusion de la centrale ,et la dimunition de la longueur de cette dent peut resoudre le problem , salutation confraternelles

2. | Posté le 08 mai 2008, à 15:31 par Nemsssi Répondre uniquement à ce message
obturation canalaire radiologiquement satisfaisante cela ne veux pas dire que tout va bien car l endodente est si complexe que ça. les canaux secondaires parfois un delta apical des ramifications ....
un ATB et un anti inf et on verra apres.

3. | Posté le 08 mai 2008, à 17:51 par Siwar Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
Bj!rida, le patient a des douleurs persistantes depuis 3 mois,date à laquelle il a mis le bridge.

Bj! Nemssi, c'est ce que j'ai fais , je l'ai mis sous anti inf en attendant de voir.

4. | Posté le 09 mai 2008, à 13:11 par rida Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
bjr, logiquement , des douleur depuis 3 mois , et c la date de la mise du bridge, si cété une infection (reaction periapicale) on aura une image radio claire autour de l apex, alor qu on radio il ya qu un elargissement de l espace desmodontal, donc je suis pour la surocclusion et l ajustement de la hauter et la largeur de la courone va reglé le problem, salutation confraternelle

5. | Posté le 10 mai 2008, à 12:53 par Siwar Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
Merci pour vos réponses , mais si je vous pose la question c'est que au diagnostic j'ai éliminé tout ça ie : surocclusion,accumulation d'aliments sous le pridge...etc

Maintenant, s'il y a un problème au niveau des canaux secondaires, dois-je refaire tts les traitements canalaires ou quoi ?

6. | Posté le 10 mai 2008, à 13:26 par daffodile Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
vous pouvez refaire l'obturation avec une technique de condensation à chaud qui s'infiltrera dans les canaux secondaires.

7. | Posté le 10 mai 2008, à 20:44 par rida Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
bjr, par cette reponse je conclu que, t pas avec moi, donc pour les canaux secondaire ( delta apicaux), il ya pas une technique qui nous assure le succes a 100 pour 100 , toute notre pratique est relative, la meilleur technique c ( a condensation laterale. je ne sais pas pk vous etes attaché au probabilite qu il ya une reaction alors qu en radio il ya qu un elargissemnt desmodontal. Merci

8. | Posté le 11 mai 2008, à 23:33 par danou Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
après le clinique dentaire,passons au psychologique,dans quelles circonstances et par qui a été posé ce bridge?

9. | Posté le 12 mai 2008, à 11:17 par Siwar Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
Bnjour danou ,

D'après les révélation du patent,le bridje aurait été posé suite à sa demande car il présentait des caries et des colorations sur ses 4 inc , il dit aussi avoir déménagé ne pouvant pas ainsi retourner chez ce dentiste.

Je vais suivre ce qu'à dit daffodile et réobturé la centrale,car j'ai éliminé tt autre probabilité.

10. | Posté le 12 mai 2008, à 11:42 par danou Contactez l'auteur par email
ok Siwar,mais préviens le bien du risque qu'il y a que le bridge soit abimé et que c'est normalement le dentiste qui a fait le travail qui devrait assumer ce problème

Répondre à ce message

Plan du site | Formation continue | Formation validante | CGV | Gestion | Passerelle | Evènements | Industrie | Petites annonces | Forum | Contact

© 1998-2008  Dentalespace  Tous droits réservés     Réalisation : Créatif Lab