23 924 inscrits
» Inscription gratuite
ACCUEIL
FORMATION CONTINUE
FORMATION VALIDANTE
GESTION
PASSERELLE
EVENEMENTS
INDUSTRIE
PETITES ANNONCES
FORUM

Accueil > Forum

blanchiment sur tétracyclines

REPONDRE A CE MESSAGE  7 réponses au sujet  

Posté le 08 mai 2008, à 13:37 par danou Contactez l'auteur par email
j'ai une patient qui a les dents pratiquement marrons à cause tétracyclines,est ce que l'un d'entre vous a déjà fait blanchiment sur tel patient?

Merci
Danou

1. | Posté le 12 mai 2008, à 11:54 par danou Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
?????????Aucune réponse?????

2. | Posté le 12 mai 2008, à 14:49 par daffodile Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
faut dire qu'une coloration marron témoingne d'un stade avancé de cette dyschromie intrinsèque et si la coloration est en bandes et n'est pas uniforme c'est que vous êtes face aux derniers degrès de le coloration due aux tétracyclines, et générallement les derniers stades de cette coloration ne répondent pas convenablement aux techniques de blanchiment.
vous devez expliquer cela à votre patiente et lui expliquer surtout qu'on parle de blanchiment alors qu'enfait il s'agit d'un ECLAIRCISSEMENT pour qu'elle s'attende à un résultat -disons- réaliste.
sinon vous pouvez opter pour les facettes en céramique ou en résine qui dans le cas de votre patiente parait le mieux indiqué.

3. | Posté le 14 mai 2008, à 12:21 par chaib Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
échec de blanchiment assuré.il faut savoir dire au malade les limites du blanchim et proposer autre chose;prothèse:facette ceram ou couronne ceram.

4. | Posté le 18 mai 2008, à 14:56 par danou Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
bon,je vous communique le résultat de mon expérience.J'ai essayé sur une dent,échec total,pas la moindre trace d'éclaircissement.

5. | Posté le 20 mai 2008, à 12:28 par meriem Répondre uniquement à ce message
bjr danou
une dyschromie intrinsèque ne se corrige pas par le planchiment
meme les os sont atteintsil faut opter pour les facettes si elle insiste sur l'hestitiquebon chance Sourire

6. | Posté le 20 mai 2008, à 19:10 par mimi24 Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
Moi perso je trouve les facettes assez fragiles si elle a le budget qui va avec, les couronnes seraient une bonne décision en plus ça te permettra de corriger l'engrainement des antérieurs si elle a les dents qui se chevauche.
Comme ça non seulement tu lui blanchie les dents et en plus tu les aligne elle va être heureuse
Clin d'oeil

PS :si elle a les moyens

Neutre

7. | Posté le 20 mai 2008, à 21:47 par danou Contactez l'auteur par email
merci à tous

Répondre à ce message

Plan du site | Formation continue | Formation validante | CGV | Gestion | Passerelle | Evènements | Industrie | Petites annonces | Forum | Contact

© 1998-2008  Dentalespace  Tous droits réservés     Réalisation : Créatif Lab