» IDENTIFIEZ-VOUS         » INSCRIPTION GRATUITE

26 070 membres

Forum
» Poster un nouveau message
» Les messages les + vus

Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/web/dentalespace.com/ftp/www/dentiste/Publicite.php on line 51

Vous êtes ici : Accueil > La communauté > Forum

blanchiment sur tétracyclines

8 messages
 REPONDRE AU MESSAGE

Inscrit : 05/06/07
    danou, le 08 mai 2008 à 13:37   Contactez par email Répondre à ce message #1   
  j'ai une patient qui a les dents pratiquement marrons à cause tétracyclines,est ce que l'un d'entre vous a déjà fait blanchiment sur tel patient?

Merci
Danou

danou, le 12 mai 2008 à 11:54   Contactez par email Répondre à ce message #2   
  ?????????Aucune réponse?????  

Inscrit : 28/11/07
    daffodile, le 12 mai 2008 à 14:49   Contactez par email Répondre à ce message #3   
  faut dire qu'une coloration marron témoingne d'un stade avancé de cette dyschromie intrinsèque et si la coloration est en bandes et n'est pas uniforme c'est que vous êtes face aux derniers degrès de le coloration due aux tétracyclines, et générallement les derniers stades de cette coloration ne répondent pas convenablement aux techniques de blanchiment.
vous devez expliquer cela à votre patiente et lui expliquer surtout qu'on parle de blanchiment alors qu'enfait il s'agit d'un ECLAIRCISSEMENT pour qu'elle s'attende à un résultat -disons- réaliste.
sinon vous pouvez opter pour les facettes en céramique ou en résine qui dans le cas de votre patiente parait le mieux indiqué.

Inscrit : 28/11/06
    chaib, le 14 mai 2008 à 12:21   Contactez par email Répondre à ce message #4   
  échec de blanchiment assuré.il faut savoir dire au malade les limites du blanchim et proposer autre chose;prothèse:facette ceram ou couronne ceram.  

danou, le 18 mai 2008 à 14:56   Contactez par email Répondre à ce message #5   
  bon,je vous communique le résultat de mon expérience.J'ai essayé sur une dent,échec total,pas la moindre trace d'éclaircissement.  

Inscrit : 21/07/07
    meriem, le 20 mai 2008 à 12:28 Répondre à ce message #6   
  bjr danou
une dyschromie intrinsèque ne se corrige pas par le planchiment
meme les os sont atteintsil faut opter pour les facettes si elle insiste sur l'hestitiquebon chance Sourire

Inscrit : 11/05/08
    mimi24, le 20 mai 2008 à 19:10   Contactez par email Répondre à ce message #7   
  Moi perso je trouve les facettes assez fragiles si elle a le budget qui va avec, les couronnes seraient une bonne décision en plus ça te permettra de corriger l'engrainement des antérieurs si elle a les dents qui se chevauche.
Comme ça non seulement tu lui blanchie les dents et en plus tu les aligne elle va être heureuse
Clin d'oeil

PS :si elle a les moyens

Neutre

danou, le 20 mai 2008 à 21:47   Contactez par email Répondre à ce message #8   
  merci à tous  

REPONDRE AU MESSAGE

dentalespace | Copyright © 1998-2008 - Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation                                 Réalisation : Créatif Lab

SE FORMER »
S'INFOMER »
LA COMMUNAUTE »
A PROPOS »
Formation continue | VOD : comment ça marche ?  |  Formation validante  |  Evènements
Industrie/Gestion  |  Fiches pratiques  |  Liens utiles  |  Logiciels indispensables
Partage photo/vidéo  |  Petites annonces  |  Passerelle  |  Forum  |  Mon espace
Qui sommes-nous ?  |  FAQ  |  CGV  |  Nos partenaires  |  Annonceurs  |  Nous contacter  |  Plan