25 140 inscrits
» Inscription gratuite
ACCUEIL
FORMATION CONTINUE
FORMATION VALIDANTE
GESTION
PASSERELLE
EVENEMENTS
INDUSTRIE
PETITES ANNONCES
FORUM

Accueil > Forum

avis

REPONDRE A CE MESSAGE  6 réponses au sujet  

Posté le 10 mai 2008, à 11:15 par Dr.HH Contactez l'auteur par email
si une dent depulpe depuis 08 ans et il yavais un depassement quelles sont les propositions de soin merci infiniment si obligatoire je vous envois Rx pano

1. | Posté le 10 mai 2008, à 12:01 par BAYLA Répondre uniquement à ce message
Dr.
pourquoi demandez vous cela? pas clair votre question: si la dent est silencieuse cliniquement et pas de complication de puis plus de 8 ans ....!!!!!!! vous cherchez quoi? à moins que vous voulez vous amusez alors là : je vous suggère de faire une résection apicale avec obturation à rétro; prescription d'antibio, puis après dégradation, vous passez à l'extraction, vous ferez bien d'enlever un bout d'os avec ou effraction sinusale.
Il ne vous reste qu'à faire une chirurgie de greffe osseuse, rehaussement du sinus, implant.......et tout le tralalla.
Si le patient n'a toujours pas porter plainte, vous pouvez lui conseiller des injections de botox qui sera super bénéfique pour son cas............

sans rancune
Très content

2. | Posté le 10 mai 2008, à 12:35 par BAYLA Répondre uniquement à ce message
J'ai oublier "Dr. HH" de rajouter: La meilleure solution c'est d'aller voir un dentiste.
Eh oui ça a l'air bête comme ça mais c'est la solution pour ce cas assez complexe.
Très content

3. | Posté le 10 mai 2008, à 17:11 par daffodile Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
bsr Dr.HH
est ce que la dent est symptomatique? pourquoi est ce que vous pensez à refaire le traitement après 8 ans de son obturation?

4. | Posté le 11 mai 2008, à 20:40 par LILO Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
Si la dent ne pose pas problemes et le patient ne presente aucune pathologie ,il faut pas toucher .

5. | Posté le 12 mai 2008, à 13:38 par argo Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
mon cher vraiment si le patient n'a pas de douleur ou si il n'ya pas d'image apicale il faut laisser comme tel .
Si c'est le cas contraire il faut faire la resection apicle et l'obturation a retro bonne chance

6. | Posté le 14 mai 2008, à 12:12 par chaib Contactez l'auteur par email
dicton de chez nous : on ne touche a la queue du lion quant il dort.

Répondre à ce message

Plan du site | Formation continue | Formation validante | CGV | Gestion | Passerelle | Evènements | Industrie | Petites annonces | Forum | Contact

© 1998-2008  Dentalespace  Tous droits réservés     Réalisation : Créatif Lab