23 429 inscrits
» Inscription gratuite
ACCUEIL
FORMATION CONTINUE
FORMATION VALIDANTE
GESTION
PASSERELLE
EVENEMENTS
INDUSTRIE
PETITES ANNONCES
FORUM

Accueil > Forum

quels types de limes NiTi à utiliser?

REPONDRE A CE MESSAGE  2 réponses au sujet  

Posté le 12 mai 2008, à 02:34 par fatich Contactez l'auteur par email
je veux savoir quelle est la différence entre les limes Protaper et les Hero Shaper? et qui st les plus utilisées?

1. | Posté le 12 mai 2008, à 15:31 par murder22 Répondre uniquement à ce message
La différence entre les 2 sont énormes.
Protaper : 1 séquence unique. Donc selon la difficulté du canal c'est tjs la meme séquence.
La conicité est variable sur le meme instrument. Cela travaille plus.
Heroshaper : choix de la séquence selon la difficulté du travail. On commence au 20, 25 ou 30. La séquence est plus longue.
Le fait de choisir la séquence est pour moi indispensable. On veut tjs aller plus vite par rapport aux instruments manuels. D'où protaper. Mais de ce fait, les contraintes sur l'instruments sont plus grandes et dc la casse est plus importante. Si on veut aller plus vite mais casse puis dépose (essai) du fragment, on est pas plus avancé.
J'ai testé les 2 système sur des dents extraites sèchent. Avec protaper, il faut forcer sur l'instrument pour progresser alors qu'il ne faut pas le faire.
Je choisis dc Heroshaper avec des séquences essentiellement jaunes et rouges même si cela coute plus cher je ne casse pas

2. | Posté le 14 mai 2008, à 00:11 par fatich
merci pour ces renseigneme Clin d'oeil nts

Répondre à ce message

Plan du site | Formation continue | Formation validante | CGV | Gestion | Passerelle | Evènements | Industrie | Petites annonces | Forum | Contact

© 1998-2008  Dentalespace  Tous droits réservés     Réalisation : Créatif Lab